jeudi 12 avril 2018

Nouveautés dinosaures PAPO 2018 (Therizinosaurus, Iguanodon et la terre des dinosaures)


Youhou la première salve 2018 de nouveaux dinosaures Papo vient d'arriver et ça, c'est toujours un sacré événement ! Pour l'instant je n'ai donc "que" deux des nouveauté 2018 du catalogue mais les prochains vont probablement arriver en cours d'année... Vous allez voir, ce sont de sacrées références qui viennent s'ajouter à l'excellent bestiaire préhistorique de la marque : rien de moins que le Therizinosaurus et l'Iguanodon !



Le Therizinosaurus Papo

Plutôt populaire ces dernières années et déjà présent dans pas mal d'autres gammes d'autres marques, le Therizinosaurus se décide enfin à débarquer chez Papo. A chaque fois, il bénéficie d'une représentation différente tout en gardant bien entendu ses larges griffes en tant qu'élément principal :
Avec plumes, sans plumes, bien portant ou plutôt svelte : le Therizinosaurus est représenté avec une multitudes d'aspects différents. Le challenge pour Papo fut donc de choisir un parti-pris tout en restant dans leur direction artistique très "Jurassic park". Le résultat est carrément bluffant, et une fois de plus la marque a réussi une fois de plus (à mon sens) à nous pondre la meilleure référence du marché... Jugez plutôt :



La pose est vraiment très intéressante, et c'est surtout le choix des textures qui est ici vraiment remarquable : on alterne entre peau écailleuse, duvet et plumes. Le résultat est du plus bel effet et surtout parfaitement réaliste, même si l'on sait que la marque Papo n'est pas particulièrement regardante sur l'exactitude quand il s'agit de paléontologie. Le modèle est très costaud et pèse son poids (même s'il ne s'agit que de plastique, il est "plein" et quand on le tient dans la main il est vraiment bien balaise). Les griffes sont moins imposantes que sur certains modèles mais restent tout de même bien flippantes. Et enfin, la mâchoire est articulée mais c'est maintenant une norme chez Papo. Allez pour finir une petite galerie de détails de ce Therizinosaurus qui est une réussite parfaite :







On trouve le Therizinosaurus Papo ICI


L'Iguanodon Papo

Ho ho ho... Enfin le voilà. L'Iguanodon, qui est une légende au niveau des interprétations de sa posture et de son aspect arrive dans le catalogue Papo. Ce qui est cool avec la paléontologie, c'est que ça change tout le temps : Le Spinosaure Papo, par exemple, était tout à fait "exact" à sa sortie mais il est maintenant complètement obsolète puisqu'on pense maintenant qu'il marchait à 4 pattes. L'iguanodon, lui , a connu beaucoup de versions différentes et la version Papo qui nous est présentée aujourd'hui est bel et bien la dernière en date.

L'iguanodon au fil du temps par Tuomas Koivurinne
On pensait au début que la corne était sur son museau, alors qu'elles étaient en fait situées à la place de ses pouces. On a découvert récemment qu'il se déplaçait à 4 pattes. La version Papo est donc à jour :





Comme d'habitude, la mâchoire est articulée. Papo a fait le choix de la sobriété avec un schéma de couleur très sage et classique et une peau entièrement écailleuse. Le résultat est convenu mais très propre : les collectionneurs seront ravis d’accueillir chez eux un Iguanodon certes classique dans la direction artistique mais tout à fait à la pointe de la nouveauté en ce qui concerne l'exactitude anatomique !

On trouve l'iguanodon Papo ICI

La terre des dinosaures de Papo

J'ai aussi reçu de la part de Papo cette référence du catalogue des dinosaures qui est un peu "hors série" puisqu'il s'agit vraiment d'un accessoire pour le jeu : surtout destiné aux enfants, il n'en est pour autant pas dénué de qualité. Je vous ai fait une petite vidéo pour vous présenter ça :


On trouve la terre des dinosaures Papo ICI

Si vous cherchez des articles sur les dinosaures Papo, voilà les autres :

- Le Brachiosaure, le bébé T-rex, le Carnosaure et le Dimétrodon.
- Les minis dinosaures Papo.
- Le Dilophosaure et le bébé tricératops.
- Le Tupuxuara et l' Apatosaure.
- L' Archaeopteryx.
- Les mini dinosaures en mini Tubs.
- Le Kaprosuchus, le Baryonyx et la  version 2016 du T-rex courant
- Le velociraptor à plumes de 2016
Le Polacanthus,l' acrocanthosaurus,le Ceratosaurus et le l'oviraptor bleu de 2017
- le Therizinosaurus et l'Iguanodon de 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire