mercredi 11 décembre 2013

Les dinosaures en plastoc

Si vous suivez un peu le blog, vous savez que chez nous, on aime bien les figurines de dinosaures.
Je vous avais déjà parlé des différentes marques que j’appréciais dans ce billet en vous expliquant pourquoi. Parmi elles figurait la marque Française PAPO, mondialement reconnue comme étant le fabricant qui propose les jouets ayant la sculpture la plus fine et la finition la plus soignée.
Comme le billet dont je viens de vous parler est un peu vieux et qu'en général le sujet "dinosaures" intéresse quand même pas mal les parents, je me suis décidé à faire aujourd’hui un billet de rappel sur les dernières sorties Papo. Chez nous on en rate rarement, à par les dinosaures marins et volants (sinon on ne s'en sort pas, et en plus ça prend de la place.
En parlant de place, parlons un peu du Brachiosaure...
Certes il n'est plus tout récent mais vu que je ne vous en avais jamais encore parlé depuis sa sortie je ne pouvais faire l'impasse sur le plus gros dinosaure de la gamme PAPO. Il a su se faire attendre : Maintes fois repoussé probablement à cause de problématiques liés à sa production  (c'est une très grosse pièce que j'imagine techniquement difficile à produire), il fut dans un premier temps plutôt rare pour trouver son rythme de croisière au bout de quelques mois. On le trouve maintenant partout.

Avec un bébé Trex pour donner l'échelle. IMPRESSIONNANT.

Comme toujours chez PAPO, on retrouve le design très "Jurassic Park".  Très massif mais malgré tout extrêmement détaillé, ce modèle impose le respect. 


Tout y est : la texture de la peau, les muscles, les côtes et vertèbres apparentes, la superbe tête qui semble sculptée avec une véritable étude des crânes fossiles... Vraiment le sens du détail est très poussé pour un jouet de ce type. Pas étonnant que des collectionneurs adultes du monde entier soient clients de cette gamme malgré, parait-il , certaines incohérences scientifiques au niveau de la morphologie. PAPO donne en général dans l'efficacité plus que dans l'exactitude.



La même vague de sorties proposait aussi des nouveautés chez les T-rex, grandes stars du monde de la paléontologie. Un deuxième modèle, avec une pose plus dynamique ainsi qu'un bébé tyrannosaure ont donc fait leur apparition dans le catalogue Papo.
Le moins qu'on puisse dire de ce bébé T-rex, c'est qu'il est terriblement mignon.

Qu'est ce qu'il est chou, bon sang qu'il est chou.



Venons en maintenant à des sorties plus récentes. Déjà, le Carnosaure : un "méchant" comme disent mes filles. Très impressionnant dans sa pose et sa sculpture, ce nouveau modèle est en parfaite harmonie avec le design de ses confrères Alosaures, T-rex et Spinosaures de la même marque. Toujours très jurassic park dans l'esprit bien que ce dinosaure ne figure à l'affiche d'aucun des 3 films.


Toujours des détails ahurissants au niveau de la texture de peau et des muscles. Et comme souvent chez papo, la mâchoire est articulée.


Du beau boulot.
Et enfin pour finir, mon petit préféré, le Dimétrodon. Pas vraiment un dinosaure (pas du tout, en fait, puisqu'il était là bien avant leur règne.). J'ai toujours adoré cet animal préhistorique qui ressemble à un gros lézard dont la voile lui permettait de capter la chaleur du soleil afin de réguler sa température.


Le modèle proposé par Papo est absolument sublime, merveilleusement sculpté et proposant un schéma de couleurs sobre mais très efficace. Il y a en effet beaucoup de finesse dans les motifs colorés qui habillent sa voile et sa peau. Probablement le dinosaure Papo ayant la plus belle colorisation.


Et en prime, une super gueule, avec mâchoire articulée. Ce Dimétrodon est un de mes préférés de la gamme.


Photo de famille pour l'échelle



26 commentaires:

  1. c'est vraiment hyper impressionnant j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis hyper fan depuis la création de cette gamme.

      Supprimer
  2. Ils sont magnifiques ces dinosaures ! Le dessin sur la disparition des dinos me rappelle une discussion récente que nous avons également eu avec Grande Crevette. Mais de telles bestioles la nuit sur le parquet ça peut faire "flipper" non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nuit ils retournent dans leur bac, sinon c'est le bazar.

      Supprimer
  3. Wahouuuuu impressionnante collec '
    Papo fait vraiment de beaux animaux avec détails.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si impressionnante que ça en fait, il y en a beaucoup plus de disponibles. D'ailleurs MamanCube commence à stresser pour la place que ça prend, et même avec 2 ou " nouvelles références par an l'air de rien ça va vite.

      Supprimer
  4. C'est génial! j'adoooooore! et en prime, je vous envoie Arthus qui me tanne pour le brachiosaure depuis des mois! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super chouette ce Brachiosaure.

      Supprimer
  5. Ils sont géniaux! Nous on a des minuscules pour nos filles, c'est de la gniogniottes à côté!
    J'ai un peu pensé à Ross (dans Friends)

    RépondreSupprimer
  6. Ralala le brachiosaure c'est le rêve de mon dou, les PAPO c'est vraiment pas que pour nos enfants qu'on les achète ! ;)
    Et est ce que tu as vu ce couple de parents qui fait de superbes mises en scène avec de dinosaures en plastique pendant la nuit pour le fils ? C'est extra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça, j'ai trouvé l'idée excellente.

      Supprimer
  7. Ah non mais là vous êtes des grands malades la famille Cube quand même!! LOL!!
    Mais sinon, ils sont supers beaux hein!

    RépondreSupprimer
  8. Wouaou!!! Ils sont magnifiques!!J'adore!!!
    J'en profite pour te dire que j'apprécies beaucoup ton blog!!J'aime bien tes divers avis!
    =)

    RépondreSupprimer
  9. Bon du coup je suis allée sur un site voir tous les modèles, le carnosaure j'adore!!!!!!!On le trouve dans le commerce? ou uniquement sur internet?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai croisé plein de fois dans des boutiques de jouets de quartier et dans les grandes chaines type toy's r us. Donc pour répondre à ta question, oui on le trouve dans le commerce.

      Supprimer
    2. Merci! =)
      Bonne soirée!
      Dans 2 jours je vais voir " La reine des Neiges", j'ai lu ton avis, qui me donne encore plus envie de le voir (disney addict!!! ^^)

      Supprimer
  10. Décidément, encore un point commun entre nos 2 grandes. La mienne aussi joue avec des dinosaures. Ses préférés sont les ptérodactyles!

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Allergie aux chevaux, peur des Dinosaures... Dis donc tu as un soucis avec les animaux ou quoi ? :p

      Supprimer
  12. Ah ah heureusement ma femme a accouché d'un petit être humain :p

    RépondreSupprimer
  13. Comme ils ont l'air beau ces dinosaures. Question place, j'aurai choisi la licorne à paillettes !

    RépondreSupprimer