vendredi 10 juillet 2015

Culture³ volume 6

120 astuces pour que bébé fasse ses nuits de Marjolaine Solaro






On commence par un nouveau livre "120 astuces pour que bébé fasse ses nuits" de Marjolaine Solaro, alias Majolie maman la maman blogueuse qui écrit aussi sur le super site Wonderful Breizh. Normalement vous devriez déjà la connaitre vu que je vous ai déjà parlé de tous ses précédents ouvrages ici même ( Ma grossesse en 300 questions/réponsesAllaitement : Le guide pratique120 astuces pour une grossesse sereineLe dico des petits et gros bobos...) parce que je suis assez fan de cette collection très pratique et très soignée (le graphisme est adorable, et le tout est illustré par la très talentueuse Nathalie Jomard)


Comme son titre l'indique, 120 astuces pour que bébé fasse ses nuits vous propose donc de faire le tour des solutions simples qui vous permettront de créer un environnement favorable au sommeil du bébé. Les parents vétérans trouveront ces conseils évidents mais les jeunes parents seront probablement ravis de tomber sur un tel ouvrage qui rassemble ainsi tous ces trucs et astuces qui ont fait leurs preuves. Le livre est découpé en chapitres afin de segmenter les astuces par thèmes. Vous trouverez donc :

1 - L'environnement
2 - L'organisation et les rituels
3 - Les soucis au coucher
4 - Les réveils nocturnes
5 - Le bébé allaité au sein
6 - Le bébé allaité au biberon
7 - Les bobos et maladies
8 - Les relations parents-bébé
9 - Les petits trucs qui peuvent tout changer
10 - Chez le bébé plus grand




Fidèle à l'esprit des précédents volume de la collection, 120 astuces pour que bébé fasse ses nuits  possède un graphisme et une finition adorable. Très peu encombrant, son mini format vous permettra de l’amener partout avec vous puisqu'il se glisse facilement dans un sac. Cerise sur le gâteau, il n'est pas très cher (moins de 7€) !

La vie trépidante de Brigitte Tornade de Camille Kohler et AstridM 



Haaaaa une nouvelle BD de AstridM ! Toujours sur le thème de la maternité, mais cette fois ci la BD est scénarisée par Camille Kohler puisqu' adaptée du feuilleton radiophonique dont elle est l'auteur. Je vous avoue que je ne connaissais pas "La vie trépidante de Brigitte Tornade" mais visiblement c'est très connu puisque Camille Kohler a reçu le prix nouveau talent radio de la SACD en 2014 avec cette série.
On retrouve avec plaisir le trait d'AstriM dont la capacité de travail m'étonnera toujours. En effet il y a dans la centaine de pages de l'ouvrage beaucoup de dessins, c'est du beau boulot.




Au niveau de l'histoire, on nous propose de suivre les aventures de Brigitte Tornade, 35 ans, 4 enfants, responsable clientèle dans une grande agence de tourisme. La BD commence à la fin de son dernier congé parental, quand elle reprend le boulot.




Les BD sur le thème de la parentalité sont très à la mode en ce moment, mais si je devait mettre en avant une des particularités de celle là ça serait le rythme de la narration. En effet, si toutes les BD qu'on peut trouver actuellement en rayons sont toutes issues du monde du blog ou plus généralement de l'internet, celle ci se démarque par son appartenance au monde de la radio.



Les codes habituels du style "une page / un dessin / une blague / LOL" ne sont pas du tout appliqués : on prend le temps de mettre les choses en place et de créer une ambiance. Ça tombe bien, c'est les vacances : vous allez avoir le temps de lire !

Vous pouvez trouver "La vie trépidante de Brigitte Tornade" ici.

Walt Disney Records: The Legacy Collection


La legacy Collection de Disney, je l'ai découverte sur l'excellent blog "Le jolly Roger" (blog de référence à mon avis en ce qui concerne les infos un peu underground de fans de Disney : excellent).

J'ai la petite sirène

Il s'agit d'une collection de CDs "de luxe" des BO des grands films Disney. Si vous aimez les beaux objets, ces disques sont faits pour vous : Toutes les covers sont illustrées par Lorelay Bove, une illustratrice top-balaise de chez Disney : Belle cohérence dans la collection, donc. Chaque Référence comporte un livret superbement illustré gavé anecdotes sur le film concerné.





Personellement, j'ai acheté celui de la petite sirène et j'en suis ravi : Il y a la BO complète du film ainsi que plein d'inédits, le tout sur 2 Cds.
Indispensable si vous êtes fans.



Voilà les références disponibles pour l'instant :

- Fantasia 
- Cendrillon
- La petite sirène
- Pinocchio
- Marry Poppins
- La belle au bois dormant
- Le roi lion





Disney infinity 3.0 : Star Wars edition





Bon sang, encore un truc auquel je suis devenu accro grâce au blog "Le Jolly Roger". Disney Infinity, je vous en ai déjà beaucoup parlé, mais vous n'allez pas échapper à un article complet pour la sortie de l'épisode 3.0. Ça fait un moment que l'annonce officielle a été faite, mais le prochain épisode sera en majeure partie basé sur la licence Star Wars. A part ça, je n'ai rien de vraiment fou à vous raconter, j'attends d'avoir le jeu et les figurines en main pour vous faire un rapport complet.
Le jeu et les figurines sont déjà disponibles en précommande ici.


Monster Hunter 4 Ultimate

Monster Hunter, ça fait un moment que j'en entend parler. Pourtant je n'ai jamais pris le temps d'y jouer : forcément, la folie Monster Hunter coïncide avec la période de petite enfance de mes filles. Autant vous dire que j'avais autre chose à faire que de me lancer dans un jeu ultra chronophage.
La sortie récente (enfin, plus trop maintenant mais bon...) de Monster Hunter 4 Ultimate en France sur 3DS m'a finalement poussé à franchir le cap.   Je me suis dit que qu'étant donné qu'il s'agit d'un véritable phénomène de société, il fallait bien que je vois à quoi ça ressemble.

Voilà je l'ai
Pour faire court, le système de jeu ressemble beaucoup à celui de Phantasy Star Online (ce qui est une excellente chose). En fait on pourrait presque dire que Monster Hunter est un genre de Phantasy Star Online version Med-fan. Phantasy Star online est le premier jeu en ligne sur lequel j'ai joué, et j'ai beaucoup d'affection pour ce titre. J'avais déjà été ravi de jouer en ligne à épisode DS pour retrouver un peu les sensations de la Dreamcast et là, vraiment, je retrouve cette même ambiance avec ce monster Hunter 4 Ultimate.



C'est vraiment un gros jeu, avec une très grande communauté de joueurs. Il y a plein de forums, de groupes Facebook ou autres qui y sont consacrés. J'ai aussi écouté quelques podcasts dans lesquels des gens parlent pendant des heures des différentes armes, des quêtes et autres différents monstres... Vraiment c'est ÉNORME, je n'ai pour l'instant qu'entraperçu ce que ce titre a à offrir.
Honnêtement, je n'y ai pas beaucoup joué (je dois être entre 5 et 6 heures de jeu) mais on comprend très vite qu'on a un titre d'anthologie entre les mains. Pour l'instant je ne suis qu'un novice, mais si je m'y met vraiment (ce qui n'est vraiment pas sûr du tout vu le temps que ça demande) je ferai à ce moment là un vrai article détaillé.
Sinon au niveau de la réalisation, tout est parfait : Graphismes, musiques, game design, UI... Et la 3D stéréo est incroyable ! C'est un vrai jeu bien balaise comme on aimerait en voir sur consoles de salon. Il n'est plus super cher (dans les 35€ à l'heure ou j'écris ces lignes) donc si vous êtes intrigués... Foncez !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire