vendredi 7 novembre 2014

Disney Infinity comment ça marche ? (pour les buses)

Je vais aujourd'hui vous parler d'un sujet que j'ai déjà abordé précédemment. Il s'agit du jeu vidéo Disney Infinity . Je suis de mon côté un grand fan de ce jeu, et je ne suis pas le seul sur la blogo. Avec la sortie du nouvel opus je pense que beaucoup de parents vont en entendre parler pour la première fois (ou pas). Du coup comme je connais un peu le sujet j'ai décidé de faire un article orienté nouveau utilisateur., un peu comme mon précédent billet "Pokémon pour les buses".

Alors Disney Infinity qu'est-ce que c'est ?

Le concept NFC : Petit tour d'horizon de l'offre disponible


Avant toute chose, qu'est ce que le NFC

La technologie NFC des figurines de Disney Infinity (et autres)  permet aux jeux vidéos qui l'utilisent de récupérer et de sauvegarder des données dans la puce situé dans leur socle. En gros il s'agit de la même technologie que celle qui est utilisée sur les pass Navigo dans les transports ou dans toutes les cartes d'accès. Le jeu repère donc la figurine qui est posé sur le socle branché à la console. Autre avantage : On peut aller jouer chez des amis avec ses propres figurines et récupérer ainsi toutes ses données



Nous allons donc parler de jeux vidéos qui nécessitent l'utilisation de figurines en plastique bien réelle. Le concept de DLC physique n'est pas nouveau puisque Activision a déjà déblayé le terrain avec son best-seller Skylanders. Devant un tel succès Disney, mais aussi Nintendo et d'autres studio indépendants (comme Hanakai avec le jeu Prodigy) on décidé aussi de récupérer leur part du gâteau. Dans le cas de Disney, celui qui nous intéresse ici, le résultat est donc le jeu Disney Infinity.

L'offre disponible actuellement se décline donc dans 4 univers :

Skylanders de Activision



Je pense qu'à peu près tout le monde connait Skylanders. Depuis 2011, un nouvel opus du hit d'activision sort tous les ans, pour couvrir la période de Noël. 
Le jeu a été décliné en 4 épisodes jusqu'à présent, chacun apportant son lot de nouveauté :

    2011 -  Spyro's Adventure
    2012 -  Skylanders: Giants
    2013 -  Skylanders: SWAP Force
    2014 -  Skylanders: Trap Team




 

Skylanders est une machine bien rodée, les fans sont nombreux et la licence est maintenant une valeur sûre. En ce qui concerne l'univers, il s'agit d'une licence originale très marqué jeux vidéos : on aime ou on aime pas, donc.

 
Amiibo de Nintendo




Nintendo ne pouvait pas laisser passer la mode des jeux à figurines sans réagir. Le concept proposé par la marque est un peu différent. Comme les utilisateurs de consoles Nintendo sont très fidèles à la marque et achètent très souvent des jeux édités par Nintendo, il a été décidé de créer une gamme de figurines compatible avec une grande partie de leurs titres à venir. 




Par exemple, si vous avez la figurine de Mario, vous pourrez l'utiliser dans Super Smash Bros., dans Mario Party, dans Mario Kart... L'idée est très intéressante, et j'ai hâte de voir ce que cela va donner : Vivement un jeu Pokémon utilisant cette technologie !

Prodigy de Hanakai




Prodigy, qui n'est pas encore sorti, s'adresse à un public complètement différent des autres titres présentés ici. La direction artistique est très accès jeux de rôles classiques. Le parti pris du NFC est total, puisque la seule interface Homme machine présente ici est le plateau de jeu et les figurines : pas de manette, pas de clavier : on ne joue qu'en déplaçant les figurines et objets sur le plateau.




 Le jeu ne s'adresse donc pas vraiment aux habitués de jeux vidéos (qui trouverons que jouer sans manette ou clavier est une hérésie) mais pas non plus aux habitués de figurines de wargames (qui trouverons qu'une collection de figurines en plastique peinte n'a aucun intérêt).  Les photos des figurines qui accompagnent ce système de jeu visiblement un peu bancal laissent présager de la très bonne qualité, mais surtout ne nous emportons pas : il faudra bel et bien avoir les modèles définitifs entre les mains pour pouvoir en juger. Là encore, j'ai vraiment hâte de voir ce que tout ça va donner.

 
Disney Infinity de Disney




Vu que c'est le sujet de l'article, je vous laisse passer à la suite pour en savoir plus sur le titre de disney.





Le cas de Disney infinity


Le premier épisode est sorti fin 2013 afin de couvrir la période de Noël . Le succès a été au rendez-vous et Disney nous propose donc cette année un deuxième épisode basé, nous le verrons, sur l'univers Marvel.
Lorsqu'on investi dans le jeu Disney Infinity le premier achat est souvent un pack de démarrage : celui-ci se compose du jeu pour une console mais aussi de 3 figurines et du socle qui permet de les utiliser dans le jeu vidéo.

L'année dernière , dans le premier épisode, la boîte de départ contenait trois figurines : Sulli, Jack Sparrow et M. Indestructible. Toutes les figurines sorties à côté étaient elles aussi tirées d'univers Disney et Pixar bien connus. Cette année, avec l'acquisition par Disney de  Marvel, nous avons droit à un deuxième épisode très axé super-héros. Mais surtout ne vous méprenez pas : les personnages Disney classique sont aussi à l'honneur. Ils sont juste un peu moins mis en avant par la communication. Et de toute façon tout les personnages issus du premier épisode sont bien entendu utilisables dans le nouvel opus.
Bien conscient que tous les utilisateurs ne sont pas forcément fans de Marvel et de super-héros, Disney a décidé cette fois-ci de proposer deux pack de démarrage différents .Un, donc, avec des super héros ( Thor,  Black Widow ,et Captain america) et un autre plus classique avec Merida et Stitch.

Voilà les deux packs disponibles : Un Marvel et un Disney "classique".
Les licences Disney, une valeur sûre.
Voilà ce qu'on trouve dans le pack "Toy box" (c'est donc celui que l'on a).
Bon plan : On trouve tous les pack avec déjà des promos ici. (du genre une figurine offerte pour l'achat d'un pack)

Les figurines


Les figurines du jeu Disney Infinity sont en toute objectivité les plus belles qu'on peut trouver sur le marché pour ce type de jeu. Celle de Skylanders sont clairement un cran en dessous . La conception de chacune d'entre elles a été très élaborée et le résultat s'en ressent. Tous les personnages ont des été designés pour coller à l'univers Disney infinity.



La collection qui en résulte est donc parfaitement cohérente. Le résultat est vraiment époustouflant : il n'y a qu'à comparer les différentes figurines de Elsa disponibles sur le marché pour se rendre compte rapidement de la supériorité de qualité des figurines Infinity.



Après on peut pas aimer le style mais il est indiscutable que la conception de ses personnages et d'une très grande qualité.



C'est d'ailleurs un des gros pièges de ce produit si comme moi vous êtes plutôt fan des univers Disney : vous allez vite être tenté par en acheter beaucoup. J'ai essayé de me restreindre pour le premier épisode à quelques personnages mais là, pour le deuxième, ça va être très très compliqué. Je pense que je vais faire comme la dernière fois c'est-à-dire attendre les soldes.


Autres point intéressant, les figurines sont tellement belles qu'on peut sans problème les acheter pour ce qu'elles sont : Des petits personnages jouets. Le prix (entre 10 et 15 euros) n'est pas plus élevé que les figurines toutes simples. Pour moi le choix est vite fait, d'ailleurs j'avais commencé à les collectionner bien avant d'acheter le jeu vidéo (je n'ai eu ma console de salon que récemment).

Ça c'est le contenu d'un blister avec une figurine à l'unité (Figurine + carte)...

...Et ça c'est le contenu d'un pack Aventure avec deux figurines, un cristal "aventure" et une carte.
Bon plan : On trouve toutes les figurines avec déjà des promos ici. (du genre deux figurines pour 20€)

Le jeu vidéo 

.
C'est bien beau les figurines, mais Disney Infinity c'est tout de même aussi un jeu vidéo . Si vous achetez le jeu pour vos enfants, il va falloir aussi probablement vous y coller. Je vais donc vous expliquer dans les grandes lignes en quoi il consiste.
Il y a deux grands modes de jeu dans Disney Infinity  : le mode toy box est le mode aventure.



Le mode Aventure permet de jouer à des jeux vidéos de type classique bien précis dans des univers Disney prédéfinis. C'est un peu comme si le jeu Disney Infinity était le support de tous les jeux Disney à venir. Par exemple avec le premier épisode de Disney Infinity, vous pouviez acheter le pack aventure Cars, Toy Story  ou Lone Ranger pour débloquer de véritables jeux vidéos basés sur ces univers. Dans le 2.0, pour l'instant, les aventures disponibles sont Les Gardiens de la Galaxy, Spiderman et Avengers (celle ci est disponible dans le pack de démarrage "marvel".)



La Toy Box, deuxième mode de jeu, vous permet comme son nom l'indique de pouvoir profiter du coffre à jouets Disney infinity. Ce mode de jeu est plutôt libre et le gros avantage et de vous permettre de pouvoir fabriquer vous-même vos niveaux. 
Je m'explique : Au fur et à mesure du jeu,  vous aurez la possibilité de gagner de nombreux items qui vous serviront à enrichir votre box. Grâce à cela vous pouvez ainsi bâtir des mondes à votre convenance et jouer ensuite à l'intérieur avec les personnages Disney que vous préférez. Tous les personnages sont compatibles avec ce mode de jeu, contrairement au mode aventure ou uniquement les personnages de l'univers sélectionné sont jouables. En plus des options que l'on peut gagner au cours du jeu, vous aurez la possibilité d'ajouter des caractéristiques à votre box via des petits disques en plastique. Emballés dans des pochettes opaques, vous les trouverez dans les magasins spécialisés. Un peu comme le système de nos albums Panini :  vous achetez une pochette et il y a deux disques à l'intérieur. C'est la surprise au moment de l'ouvrir. Vous pouvez ainsi vous constituer une collection d'objets disponible dans votre toy box afin de créer votre jeu Disney idéal. Ce mode de jeu est vraiment très bien vu pour les enfants puisque le challenge n'est jamais vraiment élevé.  Il est aussi très convivial et vous permettra de passer des heures avec votre enfant à créer des mondes dans lesquels il pourra ensuite se promener à loisir sans contrainte et en imaginant les jeux qu'il souhaite. Notez qu'il est aussi possible de télécharger gratuitement les toyboxes fabriquées par d'autres joueurs et mises à disposition de la communauté. Sur Disney Infinity 1, nous avons téléchargé tout un tas de Toyboxes, dont par exemple celles de La Reine Des Neiges. Mes filles ont donc la totale illusion d'avoir un jeu vidéo de cette licence à la maison, puisqu'elles y jouent avec leurs figurines d'Elsa et Anna. De même, quand nous avons reçu Disney Infinitty 2.0, nous nous sommes empressés de télécharger la Toybox sur le thème de clochette, et là encore la magie opère avec la figurine adéquat : on a une fois de plus l'impression d'avoir un jeu dédié (certes simple, mais fidèle à l'esprit et parfait pour les jeunes enfants). J'ai pris ma TV en photo pour vous montrer (ma fille m'a dit en voyant cette toybox : " c'est MAGNIFIQUE !") :


Voilà ce que ça donne : Toybox Tinkerbell + figurine. On s'y croirait non ?

En résumé, il y a deux modes de jeu :

- Un classique qui vous permettra de jouer à des jeux vidéo dans les différents univers Disney.

- Un autre très libre qui vous permettra d'utiliser toutes vos figurines préférés dans un monde que vous avez créé ou téléchargé gratuitement, le tout toujours évidemment dans le "look and feel" Disney.

Les Power disc de Disney infinity.

.
Comme je viens de vous en parler brièvement je me permet de faire un petit chapitre sur les fameux power discs.  Ces derniers sont disponibles en boutiques dans les petits sachets opaque type pochette surprise. Ils sont disponibles par paquets de 2 et on ne sait donc jamais sur lesquelles on va tomber. Le concept est amusant mais un peu cher : en effet à 5 ou 6 euros le paquet on a vite fait de dépenser tout notre argent de poche ! Heureusement il existe de nombreux groupes et forums sur Internet qui permettent aux fans de s'échanger les fameux disques. 


Les power discs
Bien entendu il y a des disques classiques que l'on retrouve régulièrement dans les sachets mais aussi de disques rares avec des images en 3D qui sont, comme leur nom l'indique, beaucoup moins répandus . Ces discs vous permettront donc d'avoir de nouveaux décors pour la box mais aussi plein de nouvelles caractéristiques pour tous les personnages. Pas indispensable mais terriblement amusants,  je ne doute pas que vous deviendrez vite accro à ses petits gadgets.


Disney Infinity est-ce que c'est un gouffre à fric ?

La collection des Cubes. On ne va pas s'arrêter là ! :D
Quand on fait le compte on peut se dire que tout cela revient un peu cher. Mais finalement je trouve que ça reste honnête.

Je m'explique :

- Le prix du pack de démarrage avec le jeu et les 3 premières figurine n'est pas plus cher que n'importe quel autre jeu vidéo sur les console moderne.
- Le prix des figurines entre 10 et 15 euros est plutôt honnête : ce sont les prix qui  sont habituellement pratiqués pour des figurines de ce type.
- Les pack "aventure" qui coûte entre 20 et 30 euros sont nettement moins cher que le prix d'achat d'un nouveau jeu Disney à chaque adaptation d'une nouvelle licence. Par exemple pour Disney Infinity 2, un pack aventure Adventure "les gardiens de la galaxie" est disponible. Si on possède déjà Disney infinity,  acheter ce nouveau pack ne vous coûtera que 30 euros et vous serez alors en possession d'un vrai jeu vidéo "les gardiens de la galaxie".

En fait je pense que la méthode courante qui consiste à additionner toutes les dépenses et à considérer que le total est le prix final du jeu "Disney Infinity" est maladroite. Si on achète effectivement tous les packs aventure disponibles pour cette version 2.0 (Avengers, les gardiens de la galaxie et Spiderman) on aura au final 3 vrai jeux différents, plus la toybox de Disney Infinity. Il est donc logique que la dépense soit plus élevée que pour l'achat d'un seul jeu. De plus, on dispose au final d'une belle collection de figurines qui aurait de toutes façons couté au moins le même prix si on en avait acheté des modèles standards du type Bullyland ou Disney.

Quelques astuces pour les achats de figurines Disney Infinity.


Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
 Il est préférable de bien se renseigner avant tout achat de figurines Disney Infinity : Qu'est ce que vous comptez en faire, est-elle oui ou non compatible avec le ou les packs aventures que vous possédez déjà,  en avez vous besoin pour jouer à plusieurs dans un même univers, fera-t-elle office de vie supplémentaire dans votre aventure préférée... Il y a un bon nombre de questions à se poser avant de craquer pour telle ou telle figurine.

Je dois bien avouer que pour les néophytes toutes ces questions ne sont pas évidentes, mais quand on a compris le mécanisme du jeu tout parait clair. Voici donc quelques conseils si vous ne voulez pas vous retrouver avec une figurine inutilisable sur les bras :



- Faites attention lors de l'achat d'une figurine si celle ci est compatible avec l'un de vos packs aventures. Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez jouer avec uniquement dans la ToyBox. Comment faire pour les reconnaître ? Facile :


- Si vous voulez jouer à deux ou avoir plusieurs vies dans une aventure, il vous faut deux personnages de ce même univers (la vie du personnage hors jeu se régénère lorsque vous jouez avec le second, donc logiquement pas besoin d'en avoir plus). Généralement ça ne pose pas de soucis puisque les packs aventures sont vendus avec deux personnages. Sachez aussi qu'il est tout à fait possible de jouer à deux avec la même figurine en double. Si un ami achète un pack de démarrage, il peut donc venir jouer chez vous avec sa figurine favorite, même si elle est identique à la votre.

- Toutes les figurines sont compatibles avec la ToyBox. Vous n'achèterez donc jamais une figurine "pour rien"...

-... sauf dans le cas où vous achèteriez une figurine "2.0" alors que vous ne possédez que le premier opus : Si la totalité des figurines disponibles sont compatibles avec l'épisode 2.0, l'inverse n'est pas vrai : Le premier épisode n'accepte que les premières figurines.

Sous les socles des figurines il est noté "2.0" sous le socle de celles qui ne fonctionnent qu'avec ce nouvel épisode.

Bon plan : On trouve toutes les figurines avec déjà des promos ici. 

Conclusion sur Disney infinity 

En conclusion vous l'aurez compris je ne peux que vous conseillez d'investir dans ce jeu si vous possédez déjà une console de salon. L'aspect collection des figurines et des Power discs ainsi que les possibilités de gameplay accessible aux débutant ou aux joueurs confirmés permettent à mon sens d'avoir entre les mains un produit parfait pour les parents qui veulent profiter d'une aventure vidéoludique avec leurs enfants. Tout le monde y trouvera son compte. Et si en plus vous êtes fan de Disney et que vous êtes sensible à la qualité des figurines, dans ce cas-là c'est merveilleux !






86 commentaires:

  1. Franchement j'ai bien tout lu mais je n'ai pas tout comprit. Je relirai ce soir car j'aime beaucoup ces figurines et si je peux jouer aux jeux videos avec c est encore mieux.Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
  2. et m... ça m'a donné envie ><

    RépondreSupprimer
  3. merci j'ai enfin tout compris! mon seul problème c'est qu'on ne peux pas jouer à 2 en mode aventure(sur la wii),si j'ai bien compris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'épisode 2.0 n'existe pas sur Wii. Xbox360, Xbox One, PS3, PS4 et WiiU uniquement.

      Supprimer
    2. maintenant il existe

      Supprimer
    3. et il existe aussi sur pc

      Supprimer
  4. J'ai essayé le jeu, mais pas trop accroché dessus.
    Et comme ma fille n'est pas trop console, elle était juste intéressé par les figurines.

    Donc j'ai laissé tombé l'idée d'acheter le jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai acheté que les figurines pendant un moment avant de finalement acheter la version 1.0 pendant les soldes. Les figurines sont franchement cool, même sans le jeu.

      Supprimer
  5. merci pour ces explications mais c'est pour quelle console, la wii???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sur toutes les consoles.
      Sauf les NextGen (je crois)

      Supprimer
    2. En fait le 2.0 tourne sur Xbox360, Xbox One, PS3, PS4 et sur la fantastique, merveilleuse et incontournable WiiU.

      Supprimer
  6. Salut, merci pour ce super test ! Je me permet de vous poser une ou deux questions. A partir de quel âge conseilleriez vous cet achat ? En effet certains personnages font référence à des monde très enfantin comme Tinkebell ou Frozen. Et quel type de pack de démarrage existent si on à rien mais qu'on trouve ce concept génial ?
    Merci
    Un papabastien geek fan de votre blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je me posais justement la question... je vois 7 ans non sur la boite ?

      Supprimer
    2. Il a été classé par la très sérieuse (je blague) norme PEGI 7. Donc selon eux, 7 ans. Mais mes filles de 4 ans et 6 ans y jouent sans problèmes.

      Supprimer
    3. Merci bcp pour la réponse

      Supprimer
  7. Moi qui hésitais à prendre ce jeu pour mon fils, je crois que je vais me laisser tenter :) merci Papa Cube pour cet avis!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est un bon passe temps ce jeu, et tout le monde s'y retrouve.

      Supprimer
  8. Grand Fan du jeu et des figurines, je ne peux que conseiller l'achat pour Noël. Je pense que vers 5/6 ans un enfant peut déjà y trouver un intérêt... mais les 9/10 vont s'éclater avec... les 40ans aussi d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
  9. ahh super merci pour ce beau resumé!!!
    on a le premier opus officiellement acheté a noel dernier pour papa geek et maman fan de disney et un peu geek...mais les zouz de 4ans dans quelques jours y jouent bien aussi ^^
    on les laisse voguer dans la toysbox ou les mondes des modes aventures meme sils ne suivent pas le deroulement "prevu".
    Et la comme papa ils sont fan de marvel donc je vous laisse imaginer ce que le pere noel a prevu ;)
    (je precise que c est un peu le week end et sous conditions hein ils ne sont pas accroche a l ecran !!)
    Du coup on se posait pas mal de questions sur tout ce qu on trouve dans le commerce merci beaucoup :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà, une famille fan de Disney Infinity ! ;)

      Supprimer
  10. J'veux tellement Stitch et Merida j'en suis jalouse ! Plus sérieusement il est super complet ton article c'est top ! Well done !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour mon fils voudrait ce jeu pour noël du coup je me renseigne je vois qu'il existe deux pack de démarrage 2.0 un pack marvel et un Disney classique. ma question est peut on jouer quand même avec toutes les figurines sur le même socle car mon grand voudrai le pack marvel mais pour mon deuxième garçon je serait plus tentez pour lui a Disney classique merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sans problèmes, tout est compatible dans la toy box.

      Supprimer
  12. Bonsoir, j'ai acheté le pack stitch et rebelle mais on ne comprend rien !
    Help !!!!!
    j'ai acheté une figurine des indestructibles (le garçon) mais je m'aperçois que je n'ai pas de Toy Box Game disc avec. C'est ça que vous appelez le"pack aventure" ?
    Si oui, donc il faudrait le pack aventure des indestructibles pour aller dans les jeux des indestructibles ?
    Ma 2ème question, c'est que les figurines 1.0 sont compatibles avec le 2.0 ,mais les pack aventure 1.0 sont ils compatibles avec le 2.0 ? (il ne me semble pas qu'il y ai un pack aventure les indestructibles en 2.0)
    Ma 3ème découle donc : il n'y a que des pack aventures marvel pour l'instant?
    et enfin (pour l'instant), ma 4ème question : j'ai utilisé le Toy Box Game disc de stitch, j'ai commencé des minis jeux (détruire des méchants qui veulent enlever les cannetons lol) et j'ai pu inclure le personnage des indestructibles . Comment est ce possible ?
    Ca voudrait dire que ce n'est pas le pack aventure de lilo et stitch ?

    Je suis désolée du grand commentaire et des questions, mais même après des recherches internet, je ne comprend rien.
    J'ai acheté ce jeu pour mon fils, mais impossible de lui expliquer !!!

    et j'en profite pour vous dire bravo pour ce blog, on le suis depuis un moment déjà et on adore

    merci encore !

    Bérengère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Bérengère, et merci pour ce long commentaire ;)

      La figurine que tu as acheté est une figurine du premier épisode. Tu ne pourras la jouer que dans la Toy box. Les aventures du premier épisode n'étant pas compatibles avec le second, tu ne pourras pas jouer l'aventure indestructible. En plus l'aventure indestructibles n'est vendu que dans le pack de démarrage du premier opus, donc tu ne risques vraiment pas de tomber dessus :p
      Du coup je viens de répondre à ta 2eme question : NON, les packs aventure 1.0 ne sont pas compatibles avec le 2.0
      Pour la 3ème question, la réponse est OUI. Tu n'a pour l'instant accès avec ton jeu qu'aux packs aventure 2.0, à savoir avengers, les gardiens de la galaxie et spiderman.
      Les Toy Box Game Disk ne sont pas des aventures, ce sont des mini jeux habillés aux couleurs d'un univers disney, mais ça reste des TOY BOXES. C'est pour celà que ton personnage des indestructibles fonctionne avec ;)
      Il n'y a pas de pack aventures lilo et stich ou rebelle, ce sont de simples Toy Box Game discs...
      Si tu as d'autres questions ou si quelque chose n'est pas clair, n'hésites pas.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!!! Nous avons enfin compris et vu nos premières erreurs lol (figurine)
      Nous ne sommes pas très Marvel, ils devraient logiquement sortir des packs aventures Disney pour noël. nous verrons bien.
      Merci encore
      Bonne soirée

      Supprimer
  13. Bonjour,
    Alors l'année dernière nous avons acheté le jeu pour la wii. Cette année le 2.0 sort mais pas sur cette console (ça c'est balo qd mm !!!).
    Nous avons, mon mari et moi, la xbox 360, sur laquelle nous pouvons téléchargé le jeu.
    J'en arrive donc ma question : est ce que le socle (acheté dans le pack pour la wii) sera compatible sur la xbox ?
    Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, j'avais passé des heures à essayer de comprendre en quoi consistait ces jeux en questionnant des vendeurs, des amis geek ou en consultant le net (il faut dire que nous sommes de grands débutants. ..), mais cet article est de loin LE PLUS CLAIR et LE MEILLEUR !!!
    Personnellement, comme nous avons 2 filles de 7 et 8 ans, on s'intéresse au pack de démarrage combo (avec Stich et Mérida), et il me semble avoir compris qu'il ne possède pas de pack aventure (contrairement au monde Marvel avec ses 3 personnages et son aventure Avengers). Est ce bien cela ?? Est ce que du coup, il y a vraiment de quoi jouer (en dehors de la toy box) dans ce pack ? Y a t-il quand même des jeux tous faits ? Est ce qu'on n'en a pas trop vite fait le tour ?? Savez vous s'il va y avoir d'autres packs aventure plus "Disney"??
    De toutes façons, je crois que tu nous as convaincu, mais ça nous aiderait à choisir au mieux pour Noël ! !
    Merci encore !!
    Valérie

    RépondreSupprimer
  15. sait on jouer a 2 joueurs ,sur la wii avec disney 1.0 mer d'avance

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    merci pour votre article, j'ai encore du mal avec le concept du jeu !! Surtout la partie Toybox !!
    Nous avons acheté le "kit de démarrage" Disney avec Jack Sparrow, Mr Indestructible et le power disc "Rayponce". Nous avons une Wi mini (la Wi rouge, compatible avec tous les jeux Wi ).
    Pour Noel mes enfants ont reçu en cadeau Thor et Hulk, Spiderman Noir et ils ne fonctionnent pas alors que le vendeur a certifié que cela fonctionnerait ! Avez vous une idée pour m'aider (si vous avez un peu de temps entre 2 parties !! LOL !!)

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir !
    Avez vous eu des retours concernant disney infinity sur xbox360 ??
    Cadeau de Noël. Console + pack de démarrage disney infinity 1.0.
    J ai pu jouer 2 jours... et terminé.
    Le jeu se bloque après la connexion, m indiquant que le socle n est pas branché.
    J ai essayé tous les ports usb sans succès.
    Je ne comprends pas. Le pack de démarrage est bien compatible xbox360 et la console fonctionne avec d autres jeux.
    Je suis assez déçue. Je ne comprends pas d où vient le problème.
    Merci à vous si vous avez des informations !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Ma femme et moi sommes intéressé par Disney Infinity pour nos enfants..

    On cherche encore et encore mais nous sommes "perdus"...

    Il y a un pack de démarrage marvel et un pack toy box, et sur les deux ils est marqué que c'est le même disque a l'intérieur. Donc la différence du pack est uniquement au niveau des figurines ?

    On vois partout parler de " Toy Box" ?

    C'est bien le CD fourni dans le pack de démarrage ? ou on dois acheter un pack spécifique pour
    aller dans cette zone libre d'imagination ?

    Ensuite on a aussi vu qu'on parlais de "Toy Box Game disc" ??? Kesako?


    RépondreSupprimer
  19. Bien le Bonjour ,Notre top box est pleine Comment fait on pour continuer sans pour autant suprimer tous? Y a t il un moyen ?Merci a vous en attente de solution

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour. Je ne sais pas comment faire pour jouer à deux. Qu'un pourrait m'aider svp?

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ce guide super complet. J'avais saisi toutes les suptilités du jeu. Mon fils a deux pack aventures (avengers, gardiens) et les toy box games! Et je m'éclate également! Une bonne idée ce jeu!!

    RépondreSupprimer
  22. Merci, je commence enfin à comprendre...quoi que...
    pouvez vous me confirmer qu'il n'y a donc pas "d'aventure" pour les figurines disney classique et que l'on ne peut y jouer qu'en mode toy box?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la version 2.0, c'est tout à fait ça. Il n'y a que des aventures Marvel (Advengers, Spiderman et les Gardiens de la galaxy). En revanche dans le premier épisode il y a les aventures Toy story, Cars, Monstres academy, les Indestructibles, Pirates des caraïbes et Lone ranger.

      Supprimer
  23. Bonjour,
    J'ai 3 enfants et j'aimerais savoir s'il est possible de jouer à 3 joueurs à Disney Infivity 2.0 ?
    Comme un socle ne comporte que 2 emplacements, cela impliquerait d'avoir 2 socles mais est-ce possible de connecter deux socles à une même XBOX 360 ?
    Merci de votre aide.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour !
    Le socle Disney Infinity 1 (avec le pack de démarrage Sully,...) est-il compatible avec le jeu 2.0 ?? Merci

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour ou bonsoir .
    Je voulais savoir si le socle 2.0 pouvait etre brancher sur la Wii normale et que ce soit compatible pour que je puisse jouer avec les personnage 2.0 (j'ai craquer sur deux personnages disponible qu'avec cette version) et je n'ai pas envie de racheter une console pour un jeu
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas j'ai ce problème aussi mais il n'existe que la version 1.0 sur Wii et les autres versions ne fonctionnent pas

      Supprimer
  26. Bonsoir, j'ai acheté le pack de démarrage disney infinity 2.0 "classique" mais je voudrai savoir si il et quand même possible de joué avec des figurines Marvel dans la toy box
    Merci

    RépondreSupprimer
  27. bonjour j'aimerais juste savoir avec le pack demarage donc sully jack ... si j'achete une figurine avec ecris dessus 2.0 est ce que sa va fonctionner en mode aventure ? car ce qui m'interesse cest leur monde merci
    lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas je pense que tu dois les jouer sur le jeu 2.0 ou 3.0 le problème ce n'est pas le lecteur mais le jeu !!! J'ai la Wii aussi et je suis dégoutée !!!

      Supprimer
  28. bonjour
    un peu même question. J'ai voulu acheté des figurines marvel 2.0; mais j'ai une wii avec plateau Disney infinity. Est-ce qu'il y aurait un pack ou un adaptateur pour jouer avec les figurines 2.0 sur wii ????

    RépondreSupprimer
  29. Salut,
    si j'achète la version 2.0 sa veut dire qu'il n'y aura que les trois mondes que tu as dis ?
    Donnez moi vite une réponse !!! merci

    RépondreSupprimer
  30. Boujour,
    est-ce que les premières figurines sont compatibles sur le socle de la version 2.0 ?

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour!
    Sympa l'article...

    Petite question toutefois qui reste sans réponse malgré mes recherches:
    Ma copine avait planqué de figurine sur le jeu dans sa version wii U.
    Son ex étant partit avec la console mais lui laissant "généreusement" son jeu favori.. la voilà avec des figurines sans pouvoir les utiliser...
    D'où ma question:
    Je suis un possesseur de PS3, si je prends un starter pack avec une base ps3, ses figurines wii U seront elles compatibles avec cette nouvelle base?

    Grandement merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  32. bonjour j'ai acheter des figurines mais mon fils me dit qu'il ne peut pas jouer parcequ'il n'a pas "le monde " par exemple aladin il me dit qu'il faut la figurine transparente sinon il eput pas jouer je n'y comprend rien pouvez vous m'aider svp

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, j'aurais aimer savoir si les figurines 3.0 (avec les pack aventures) sont compatible avec le plateau et jeu 2.0?

    RépondreSupprimer
  34. j'ai la wii u avec le jeu infinity et les personnages de Marvel et c'est super mais je viens de racheter de nouveaux personnages et ils ne fonctionnent pas (rebelle merida et rocket raccoon) je ne comprends pas pourquoi ? Pouvez vous m'aider ?

    RépondreSupprimer
  35. Salut j'ai bien lu ton article ! Il est super ton article sur les disney infinity ! Là j'ai dès nouveaux perso avec la nouveauté star wars ! Ils ont fait fort cette année ! Moi j'ai Yoda et le hulkbuster du 3.0 et toi ? Petite question ta éssayer de crée un circuit et de l'activer avec une dalle défis. J'ai commencé mais il me demande des points de chemin qu'il faut relier, mais pour le moment j'ai que les zones d'activation. Si tu connais un tuto car là c'est le néant sur le net pas vidéos pas tutos. Bonne continuation ! Jolie photos !

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour.
    Merci pour l article très complet.
    J au une question. J ai le socle 1.0. Est ce que si j achète le jeu 3.0 les personnages 3.0 seront compatibles avec le socle 1.0 ou est ce que je dois tout racheter... et oui ma fille est devenu fan de StarWars...
    Merci de votre réponse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise le socle 1.0 sur Wiiu pour les 3 épisodes.

      Supprimer
  37. Bonjour,
    ma petite fille n'arrive pas a faire déposer doucement les objets par Jessie (toystory), à la place elle les lance tres loin. Quelle manipulation faut-il faut pour que Jessie dépose les objets?
    merci d'avance si vous avez une réponse pour elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut appuyer longtemps sur - quand elle a un objet en mains !!!

      Supprimer
  38. Est t il possible d'avoir un récepteur nfc pour y jouer sur PC ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas : les figurines sont vendues avec un code qui, il me semble, permet de les débloquer sur PC

      Supprimer
  39. Bonjour le plateau xbox 360 fonctione t il sur ps4 merci

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour est ce que le plateau sur Wii peut fonctionner sur Xbox one ??? Ça m'arrengerait beaucoup car j'aimerais la version 3.0 et sur Wii il n'y a que la version 1.0 😞😞😞

    RépondreSupprimer
  41. bonjour,
    j ai un pack demarage disney infinity 3.0 star wars.
    je voudrai savoir si je peux jouer sur ce pack avec les figurines du 1.0 et 2.0??
    merci pour votre reponse.
    laura.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans problèmes, mais uniquement dans la Toy Box.

      Supprimer
  42. bjr j ai le jeu disney infinity 3.0 sur xbox one et 3 socles provenant de ps3 et xbox360.. pourtant la xbox one ne reconnait pas les socles.... me faut il un socle Xbox one ?

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, bonjour...voila, ma mère ma offerte la magnifique figurine de Mérida, sans savoir que c'était une figurine de jeu, je peut (évidement) la garder juste en déco, mais bon, tan qu'a faire, j'aurais aimé jouer avec... Alors je voulais juste savoir s'il y avais moyen de ce servir d'une figurine sur PC et ,si oui, comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bjr sur pc c'est que du virtuel pas de socle

      Supprimer
  44. Bonjour
    Trés bon article, bravo !
    Une question svp : J'ai une PS4 avec un kit disney infinity 3.0 et j'ai acheté des figurines et des mondes d'occasion qui provenait d'un pack WIu (Totem Avengers et Gardien de la Galaxy): je peux m'approprier les personnages en "partage" sans problémes mais les mondes ne fonctionnent pas sur ma PS4 et cela fait planter le jeu..., les mondes ne serait pas compatible entre différentes consoles ?
    Merci d'avance pour vos réponses

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour,

    Je souhaiterai acheter le pack de démarrage Disney Infinity 3.0 - Star Wars mais je suis perdue. Je pensais en achetant ce pack avoir accès aux aventures star wars, seulement d'après lecture des commentaires j'ai l'impression que ce pack ne contient que les figurines et l'accès à la toy box. Est-ce le cas ou aurai-je accès aux aventures? Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour,

    J'hésite à acheter le pack de démarrage Star wars 3.0 pour ma fille. A la lecture des commentaires j'ai l'impression que celui-ci ne contient pas l'aventure star wars mais seulement l'accès à la toy box. Est-ce bien le cas? Si oui est-ce que cela est suffisant pour jouer ou faut-il investir également dans un pack aventure? Ma fille a 7 ans mais comme moi et son père sommes adeptes de jeux vidéos elle joue depuis déjà 2 ans à des jeux vidéos et elle se débrouille très bien. Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour merci beaucoup car vous m'avez fait comprendre tout le principe mais j'ai encore une questions : peut on prendre les figurine du 2.0 et du 1.0 pour la 3.0 ?
    merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour mon fils adore jouer à infinity 1.0. Il a aussi le 2.0 mais son préféré est le premier. Malheureusement le disque ne fonctionne plus... savez vous si c est possible de racheter que le disque ou dois je racheter tous le paxk?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, vous pouvez acheter le disque de demarage du jeu en occasion sur PriceMinister pour quelques € sinon il est possible de le télécharger si vous possédez une Xbox 360 directement sur le Xbox live, pour les autres consoles je ne pourrais vous dire mais je pense qu'il est également disponible sur le PlayStation store. Dans les 2 cas c'est ce qu'on appelle des versions dématérialisées, le jeu est enregistré dans le disque dur de la console.
      En espérant vous avoir aidé.

      Supprimer
  49. Un grand merci. Je vais essayer de trouver ce disque.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  50. Si nous avons acheter le modèle 1.0 la planche de jeux et les figurine et que maintenant nous voulons jouer avec le 3.0 la planche est telle compatible pouvons nous trouver juste le cd ? Ou il faut racheter un kit de depart de 3.0 pour avoir les nouveau ??
    Merci

    RépondreSupprimer