mercredi 14 octobre 2015

CoworkCrèche

L'autre jour, j'étais à Paris et j'en ai profité pour aller voir à quoi ressemble le fameux nouvel espace CoworkCrèche dont on entend pas mal parler en ce moment sur le net. Comme je suis sympa et que j'ai trouvé ça vraiment très chouette, je vais vous en parler vite fait, au cas où ça puisse intéresser quelques un(e)s d'entre vous.




CoworkCrèche, c'est quoi ?


C'est un espace de Coworking de 50 postes de travail en plein Paris (Bastille et Ledru-Rollin) dans des locaux merveilleux qui a la particularité d'avoir une partie aménagée pour les parents venant travailler avec des bébés de moins de 9 mois. C'est une idée très originale, qui parait tellement évidente mais qui n'avait été à ma connaissance jamais été exploitée. Idéal pour les parents qui ont envie de retourner à la vie professionnelle sans se séparer de leur bébé, cet espace spécial "parents + bébés" dispose de 10 postes de travail. Muriel Ighmouracène, la fondatrice, est une ancienne directrice de crèche (entre autres) : autant vous dire qu'elle s'y connait dans le domaine de la petite enfance. Tout ça se ressent dans les aménagements : Il ne manque rien. Jouets, tapis d'éveil, chauffe-biberon, micro ondes, tables à langer, lits parapluie dans l'espace sieste, tout y est.  Idéal pour aller travailler l'esprit tranquille, en sachant qu'on ne manquera de rien.
Notez aussi que l'espace de travail qui accueille les bébés n'a pas de connexion WiFi : si vous voulez vous connecter ici à internet, il faudra le faire par câble. 

C'est beau quand même


CoworkCrèche : Le lieu


Ancien atelier d'ébéniste, le lieu a été entièrement rénové, décoré et équipé avec goût. L’exigence de qualité à ce niveau là est impressionnante. Les grandes baies vitrées sont situées de telle manière à ce que le soleil n'arrive de face qu'en fin d'après-midi, l'éclairage est donc toujours parfait. C'est très lumineux sans être surexposé. La salle de réunion "cuisine" est adorable, les détails comme les chauffages ou les luminaires en origami sont du meilleur goût. Le lieu possède au sous sol de salles de réunions avec écran pour les projections, et d'un espace de travail pour ceux et celles qui souhaiteraient contrôler la luminosité de la pièce sans reflets sur l'écran (coucou les graphistes !)

Comme ma photo est floue , j'ai rajouté un dessin par dessus pour détourner l'attention. Malin.


CoworkCrèche, c'est vraiment cool


Honnêtement, on s'y sent super bien, dans cette coworkcrèche. Qu'on soit accompagné d'enfants ou pas, c'est un très chouette lieu pour aller travailler en plein cœur de Paris pour un tarif plus qu'honnête. Parce qu'en plus, ça n'est pas très cher : un abonnement au mois vous coûtera 250HT, et de nombreuses formules à la carte sont disponibles, avec des tarifs dégressifs (10€/demi-journée et 9€/demi-journée pour un carnet de 10 par exemple). Rien de comparable avec des loyers de bureaux sur Paris, surtout que le lieu est magnifique et super bien placé.  
Si vous voulez en savoir plus (ou que vous souhaitez voir des photos un peu plus jolies que mes photos floues), je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de CoworkCrèche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire