vendredi 31 juillet 2015

Voyager avec ses enfants

Aujourd'hui, je vous fais un petit article rapide pour vous parler de l'excellent livre de Marie Perarnau (du blog "les mamans testent") : Voyager avec ses enfants.



C'est de circonstance, avec le mois d'aout qui arrive. Je ne sais pas si vous connaissez déjà l'auteur, mais elle est très célèbre sur la blogo parentale, et pour cause : son blog, grâce à sa qualité d'écriture, son humour et sa sincérité est un incontournable. Marie n'en est pas à son premier livre, elle a déjà écrit entre autres :

- Les mamans testent

Maintenant visiblement introuvable, ce merveilleux livre s'arrache à des prix prohibitifs sur le net (65€ sur amazon, par exemple). Si vous le trouvez en occasion à un prix correct, n'hésitez pas une seule seconde ! Je vous en avais parlé en détails à sa sortie ici.

- Les Mamans testent : de la grossesse à la naissance

Suite au succès du premier un deuxième opus a vu le jour début 2014. Je vous en avais parlé ici. Celui ci est toujours en vente (16€ sur amazon par exemple) donc si vous ne l'avez pas, profitez en vite avant qu'il ne devienne introuvable comme le précédent ;)

Voyager avec ses enfants

Voilà enfin le livre dont je voulais vous parler, parce qu'il vous sera probablement utile en cette période de vacances (et surtout, il est disponible ici). Il s'agit donc d'un petit guide qui vous fera découvrir que l'on peut voyager avec des enfants dans de parfaites conditions pour peut que l'on fasse les bons choix en fonction de leur âge, de leur nombre, de votre budget et de leur motivation. 




"Vous trouverez des réponses vraies et vécues, des témoignages de réussites et de ratages, des conseils et des bon plans, ainsi que les listes des choses à emporter, les erreurs à éviter, les lieux à privilégier ou à éviter et les astuces d'autres parents pour voyager mieux et intelligemment.



Le livre est divisé en chapitres :

- Où et quand voyager ?
- Dans quelle structure voyager ?
- Comment voyager ?
- Le quotidien en voyage.
- les trucs à ne pas oublier
- Après le voyage

Plus de 200 pages pour vous aider à partir dans les meilleures conditions avec vos enfants, c'est pas merveilleux ça ?

Et, cerise sur le gâteau, j'ai eu l'honneur de réaliser la couverture et les illustrations à l'intérieur:

Un exemple d'illustration


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire