mardi 15 janvier 2013

Les mamans testent, le livre de Marie Perarnau.


Regardez moi ça comme c'est beau. Et encore là vous ne voyez pas le vernis sélectif.

Voilà, il est sorti. Disponible partout (enfin, il sera disponible demain si vous lisez ce billet à sa publication). Purée depuis le temps que je l'attends, et je ne suis pas le seul à en juger par les réactions que je vois un peu partout sur le net ces jours ci.

Les mamans testent, c'est pour moi LE blog de maman. Celui que je préfère, celui dont je lis tous les billets en sachant que je ne serais jamais déçu. La plume de Marie Perarnau fait rire, elle fait pleurer, elle nous rappelle que nous sommes tous parents et mettant des mots sur tout ce que nous vivons et ressentons. Des mots si justes qu'aucun parent ne peut rester insensible à la lecture d'un de ses billets.

Quand Marie a annoncé qu'elle allait sortir un livre, je l'ai attendu avec impatience. Je savais que ça allait être un livre qui compte, un livre de référence. Un livre que j'offrirais aux gens autour de moi, un livre que mon frère lira probablement (vas y, achète le bon sang, c'est au moins aussi bon que l'éclectique super valable) et qui nous permettra d'y faire référence pour déconner. 
Je me demandais aussi à quoi il ressemblera, comment les illustrations de la talentueuse Chloé Perarnau se mêleront à ses textes .

Voilà, il est là ce livre. A quoi il ressemble ? A ça :

C'est magnifique. C'est merveilleux.

Voilà, je l'ai maintenant depuis quelques jours (pistonné) et je peux donc affirmer que tout ce que j'attendais est bien là. C'est même mieux que ce que j'attendais en fait, parce qu'en plus du talent de Marie qui n'est plus à prouver, le livre est incroyablement beau. Les illustrations de Chloé Perarnau sont merveilleuses, un style unique avec un traitement traditionnel d'une qualité rare. Les photos de Antoine Vanoverschelde sont superbe et mises en scène avec un humour du plus bon goût.

Le livre est découpé en grandes parties ("le nain à la maison", "le nain en société"...) dans lesquels on trouve les chapitres classés donc, par thèmes.
Si vous connaissez le blog, vous serez en terrain connu et vous savourerez le fait de retrouver cet univers que vous avez côtoyé tous les jours pendant si longtemps. Tout y est : les nains, le mâle, primi, multi, nulli...
Si vous ne le connaissez pas (ça j'en doute), vous allez tomber de haut, purée (mais comment j'ai pu passer à côté d'un truc pareil).
On le trouve chez Amazon, à la Fnac, et un peu partout.

Pour finir, comme d'habitude, un petit fanart :

Elle a un chouette chemisier pas vrai ?


Les Mamans testent de Marie Perarnau, édition Chêne, 16,90 euros.

6 commentaires:

  1. comment ça "Des mots si justes qu'aucun parent ne peut rester insensible à la lecture d'un de ses billets"??
    Et les nulli alors? :D
    Je suis nulli et j'adore Marie, elle me fait rire (beaucoup) et pleurer (un peu) depuis plus d'un an, j'ai hâte d'avoir son livre.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je vais me laisser tenter par ce bouquin étant une fan de Marie !

    PS; Beau chemisier et jolie poitrine ^^

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette, le chemisier! Autant que le livre!!!!

    RépondreSupprimer
  4. moi j'ai des grands nains, de 9 et 11 ans, du coup est ce que le livre de marie va m'interesser , ou plutot me concerner? j'adore lire son blog, mais c'est vrai que le livre coute une somme certaine donc je voudrais etre sure de ne pas tomber à coté de la plaque, mais ça ne retire en rien sa valeur hein!!!.






    RépondreSupprimer