lundi 27 juillet 2015

Un papa blogueur pour l'été 2015 ?

C'est maintenant une tradition, vu que les publications sur le blog sont un peu moins fréquentes en juillet/août je vous propose de suivre quelques autres papas blogueurs. Cette sélection n'est ni un top, ni une liste "état des lieux" : ce sont juste ceux que je lis moi même, que j'aime bien suivre pour diverses raisons. Allez, c'est parti !

Le blog de papa hérisson

En voilà un blog qui sort du lot. Le blog de papa hérisson est un blog de passionné. J'aime bien le lire parce qu'il est complètement inconscient : encore un type qui se fiche pas mal de la cible, de son audience ou je ne sais quoi d'autres. Chez Papa hérisson, pas de marketing, il raconte tout ce qui lui passe par la tête. Et de façon très détaillée et documentée. Avec lui, on se croirait sur l'internet d'il y a 5 ans, quand on pouvait raconter ce qu'on voulait et que les clics et le SEO importaient peu. 




Papa à quoi tu joues ?

 il s'agit d'un blog tenu par Jean, un jeune papa d'une petite fille dans lequel il parle de sa passion du jeu vidéo vue du côté papa. Etant moi même un ancien "Gamer", j'ai du revoir mes habitudes de jeu depuis que mes filles sont nées., donc le sujet me parle. Notez le format original et très pratique des publications de Jean : Le podcast. Idéal pour écouter dans les transports, ou en dessinant :)
Notez que j'ai eu l'honneur de participer à deux émissions, celle ci et celle ci. 



Paf le paf

Le blog de Paf le paf est une blog tenu par un père au foyer parisien un peu écolo sur les bords, qui vous parlera de tas de trucs bios, équitables ou autres. Pas très agressif dans sa communication, il arrive pourtant au fil des années à se forger un lectorat solide grâce à ses publications de qualité. 



Vous allez encore me dire que je vous recommande les mêmes que l'année dernière mais bon, moi j'aime bien.


Papalion

Papalion, le papa instituteur,  est incroyable: il écrit toujours super bien, et il tient sur la durée avec la même qualité d'écriture. Il faut faire un petit effort de lecture pour rentrer dans son univers mais une fois dedans difficile de lâcher prise. En plus il est très drôle, ce Papalion !




Till the cat

Je ne vais pas vous présenter Till The Cat, le papa blogueur Francophone le plus célèbre. Son blog est un des plus anciens (voir le plus ancien) blogs de papa, et sa qualité n'est plus à prouver. D'ailleurs Larousse l'a choisi pour rédiger "le journal de moi...papa", ce qui prouve une fois de plus son talent d'écriture.
Son blog est très varié, vous y trouverez des articles sur la parentalité, des recettes de cuisine, des sujets d'actualité, des DIY... Vraiment très bien fait, ce blog est un incontournable !




Le blog de Till the cat
Son compte twitter
Son compte Facebook

Voilà, si vous aussi vous avez envie de me faire découvrir vos blogs de papas préférés, vous pouvez le faire en commentaire. et argumentez un peu pour me donner envie de cliquer, histoire que je sache pourquoi vous les aimez ;)


1 commentaire:

  1. Oh bin dis donc! Merci pour le coup de pub :D

    Ceci étant dit, tu as totalement raison : j'écris ce que je veux, et je me fiche complètement du SEO ^^

    RépondreSupprimer