samedi 20 juin 2015

Journal de moi papa par Benjamin Buhot l'auteur du blog Till the Cat

S'il y a bien un papa blogueur qui sort du lot, c'est bien Till the cat. Avec son blog très fréquenté, ses milliers de followers twitter, et sa présence très active sur tous les réseaux sociaux, on peut dire que c'est une des figures incontournables de la blogosphère parentale.

Ce Père au foyer est très doué en cuisine, en bricolage, en vidéos, en plein de choses et surtout en écriture. C'est donc en toute logique que Larousse a fait appel à lui pour la rédaction du livre "le journal de moi papa"




Le livre vous propose de devenir un papa modèle en 100 leçons : plutôt original, le découpage du livre ne se fait donc pas en vrais chapitres mais plutôt en 100 "fiches", chaque fiche prenant grosso modo une double page. Chacune de ces leçons reprend un sujet classique de la paternité et propose d'en faire le tour de façon synthétique, comique et surtout très agréable à lire. Le cheminement est classique, mais très complet : On retrouve ainsi les 9 mois de grossesse, l'arrivée de bébé et la petite enfance.



Comme toujours dans cette collection, le graphisme est vraiment très soigné : le livre est rempli d'illustrations et la mise en page est très travaillée. On retrouve même avec plaisir des superbes dessins d'Astridm ! En fait c'est elle qui a fait tous les dessins représentant vraiment Till the cat, et le résultat est vraiment réussi.



Ce livre est le cadeau idéal pour les futurs et jeunes papas (et à vrai dire il est aussi parfait pour les mamans) : tout y est, c'est un vrai plaisir à lire. On le trouve à 13€50 un peu partout, je trouve que le prix est vraiment très honnête par rapport au produit qui est donc entièrement en couleur, entièrement illustré et surtout très bien écrit et composé. Depuis le temps qu'on attendait un livre de Till the cat, on est pas déçus !



Pour ceux qui vivent sur une autre planète :

- Le blog de Till the cat 
- Le compte Twitter de Till the cat
- La page Facebook de Till the cat
- Le livre de Till the cat




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire