mercredi 8 juin 2016

Toi le (futur) papa geek de Nicolas Kalogeropoulos

Bigre, un nouveau livre sur la parentalité. mais celui là est très spécial : il a été écrit par Nicolas Kalogeropoulos (du blog mon papa est un geek) c'est moi qui l'ai illustré ! Je me dépêche de vous en parler parce que c'est une idée plutôt pas mal pour la fête des pères : il est fort cet éditeur, ça sort au bon moment.

Bon ok, je n'ai pas fait la couverture :P

Toi le (futur) papa geek  ?

N'ayez crainte, derrière ce titre un peu barbare se cache en fait un livre sur la paternité plutôt bien foutu (j'ai le droit de le dire, ça n'est pas moi qui l'ai écrit). La culture "geek" étant un concept plutôt vague à notre époque, à qui s'adresse ce livre ? A vrai dire à un peu tout le monde. La plupart des livres sur le sujet sont souvent plutôt austère pour les futurs papa primi qui n'y connaissent pas grand chose et qui ne sont pas vraiment conscients de ce qui va leur tomber dessus. Ici, Nicolas propose de rendre l'ouvrage un peu plus nulli-friendly en y insérant des éléments de culture pop moderne (Cinéma fantastique, BDs, jeux vidéos, sciences... bref les classiques). Pas de panique donc, on ne vous proposera pas de vous faire déchiffrer des lignes de code en assembleur : on est plutôt, par exemple, dans les clins d’œils  à Star Wars.



Il est pour qui ce livre  ?

Les différents chapitres du livres sont découpé de façon chronologique : "futur papa geek", "nouveau papa geek", "nouveau papa en vitesse de croisière"... avec des réponses et des astuces sur la grossesse, l'accouchement et la paternité : tout le monde s'y retrouve assez facilement. Un des autres avantages de ce livre par rapport aux autres du genre, c'est qu'il s'adresse vraiment aux papas. J'ai souvent vu des livres pour les mamans simplement adaptés pour les papas., mais ici il n'en est rien. La lecture est rythmée de quelques illustrations et infographies qui rendront tout ça très agréable. 

C'est fun

Les illustrations

Comme je vous l'ai dit en intro, Nicolas m'a proposé de faire les illustrations de son livre. C'était super chouette à faire, je suis bien content d'avoir participé à ça. 




Voilà, une bonne idée pour la fête des père ou pour n'importe lequel de vos amis qui est ou va devenir papa. On le trouve à 14€ prix éditeur, par exemple ICI. Bonne lecture !



2 commentaires:

  1. J'ai le même à la maison (de papa, bien sûr).
    J'adore et j'achète !!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Si avec de si bons conseils, ils ne sont pas au taquet...

    RépondreSupprimer