dimanche 5 juin 2016

Idées cadeau pour la fête des pères

C'est bientôt la fête des pères ! Vu que c'est souvent la galère pour trouver un cadeau pour son conjoint je vous propose ici une petite liste bien cool de cadeaux qui vous feront briller comme jamais.



Un lot de t-shirts papa/enfants qui assure grave 


Probablement la meilleure idée de la sélection, la formule personnalisable proposée par la super marque Par2Cmieux esst une valeur sûre. Ça n'est pas la première fois que je vous en parle, et pour cause, l'idée est géniale !

Nous on a ceux là

Le site vous propose donc des t-shirts assemblés parents/enfants de très bon goût, c'est en quelques sortes le cadeau idéal pour la fête des père. Vous trouverez forcément un motif qui évoque un des domaines de complicité entre le père et l'enfant, qu'il soit fille ou garçon.  Ici pas de barrières de genres : j'ai moi même une panoplie complète tel père / Telles filles sur le thème des jeux vidéos.

Bon plan : si ça vous branche, vous pouvez avoir 10% de remise valable jusqu’au 28 juin avec le code MAMAN2

Le site jumeau & co vous en parle encore plus en détails ici, avec en plus un concours !






Pour les fans de BD, un truc collector introuvable et qui assure de ouf.




Si le papa est fan de BD, voilà un bon plan pour lui offrir un truc collector qui ne se trouve pas n'importe où. Le blogueur Joe Skull  (je suis fan) a en effet sorti il y a quelques temps le premier volume de sa BD. Bien entendu, je l'ai achetée dès sa sortie mais je ne vous en avais jamais parlé jusqu'à présent. Et cette BD, elle est terrible ! Entièrement faite du début à la fin par Joe Skull lui même (scénario et dessins), on sent que c'est un vrai projet personnel qu'il a mené avec une passion sans limites.

Regardez moi ça comme c'est beau.


Bien éloigné des circuits de distribution traditionnels, cette BD ne se trouve pas vraiment facilement ce qui la rend plutôt rare et par conséquent assez prisée des collectionneurs en quête de titres insolites. Le seul moyen de se la procurer est donc de contacter son auteur, via sa page Facebook par exemple. Si vous êtes sympa, il vous fera même peut être une dédicace !

Mon exemplaire est dédicacé, c'est classe !


Un jeu vidéo de daron. 




Il y a pas mal de papas qui sont fans de jeux vidéos. Alors même si on peut se les acheter tout seul, ça fait toujours drôlement plaisir d'en recevoir un en cadeau (et d'avoir le droit d'y passer des heures parce que "mais c'est toi qui me l'a offert!"). Si vous avez la chance d'avoir une WiiU, je vous conseille d'opter pour l'excellent Xenoblade Chronicles X qui ne risque pas de décôter de sitôt. A vrai dire c'est typiquement le genre de jeu qui va prendre de la valeur, comme son prédécesseur dont le prix atteint des sommets délirants. Si vous n'avez pas de WiiU, soit vous en profiter pour en offrir une pour la fête des pères, soit vous vous tournez vers le portage de l'épisode précédent sur new3DS qui est vraiment, vraiment, vraiment merveilleux. Attention toutefois, il ne fonctionne QUE sur NEW3DS. Pas sur 3DS, donc.

Sérieux, c'est trop beau.



Warhammer quest silver tower

Le nouveau jeu de plateau de Games Workshop est une bombe ! Tout est génial : le matériel, le gameplay, l'ambiance, l'insertion dans le reste de la gamme Age of Sigmar de Games Workshop...


Warhammer quest silver tower est un indispensable pour tout wargammer ou amateur de jeux de société. Attention toutefois pour ces derniers, il y a un sacré boulot de montage et de peinture sur les figurines, mais pour les habitués, c'est du tout bon. Les figurines fournies dans la boite sont merveilleuses et malgré le prix un peu élevé (il est dans les 125€ en boutique il  me semble) le rapport qualité/prix est tout simplement hallucinant. C'est sans contestes l'un des meilleurs produits GW disponible actuellement (et pourtant le titre était dur à obtenir après l'excellent deathwatch overkill).



Un cadeau idéal, qui vous fera passer de bons moments en famille : Le jeu étant collaboratif (on joue tous contre le jeu), il est tout à fait possible d'y faire jouer les grands enfants pour peu que l'on les aide un peu.
On le trouve un peu partout : sur Amazon bien sûr, sur le site de Games workshop mais le mieux reste encore d'aller le prendre dans une des boutiques Games Workshop : vous pourrez tester le jeu, voir les figurines, discuter avec les vendeur... c'est la teuf !

Des legos

C'est le cadeau idéal, facile à choisir et qui fait toujours plaisir. Le nombre d'AFOL étant de plus en plus important, il est fort probable que papa en fasse partie. Les sujets sont maintenant très nombreux : De la superbe gamme architecture (hors de prix) aux legos Star Wars (il y a même maintenant des grands personnages entiers en lego) en passant par toutes les références du nouveau Lego Dimensions, le choix est vaste.



Alors certes, ça prend de la place et on en a tellement qu'on ne sait plus quoi en faire, mais un nouveau kit est toujours le bienvenue ! Notez aussi que la société est tout de même très consciente de l'engouement des adultes pour ses produit et a donc lancé cette année (comme tous les ans) une plateforme dédiée à la fête des pères, avec activités, concours et tout ce qu'on peut imaginer.


Voilà, ça sera tout pour aujourd'hui. Je pourrais continuer pendant des heures mais bon...On va s'arrêter là :P

4 commentaires:

  1. Bonjour

    Je craque pour le tshirt personnalisé mais le code de réduction MAMAN2 ne semble pas fonctionner.
    Merci pour tes bonnes idées Papacube

    RépondreSupprimer
  2. effectivement merci pour l'idée du t-shirt mais le code ne fonctionne pas.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Papacube ! Je suis tellement ravie que les collections Par2cmieux te plaise autant !! Merci d'avoir inséré ces créations dans ta sélection. Je viens de prolonger le code MAMAN2 afin que vous puissiez tous en profiter. N'hésitez pas si vous avez des questions (postmaster(@)jumeauxandco.com)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime lse idées, bon ben y a plus qu'à devenir papa...

    RépondreSupprimer