mardi 10 octobre 2017

Test de l'aspirateur balai Dyson V7 AnimalPro

Haaaa un nouveau Dyson ! Ici c'est toujours la teuf quand on reçoit un nouvel aspirateur. En même temps avec nos trois filles ces pauvres aspirateurs sont vraiment beaucoup sollicités, surtout après les repas...


Et curieusement, même avec les années qui passent c'est un problème qui ne semble pas vouloir se régler. Enfin, passons donc au sujet principal de cet article, le Fameux Dyson V7 AnimalPro, un merveilleux petit aspirateur balai sans fil plein de promesses.

C'est quoi exactement, ce Dyson V7 AnimalPro ?

Avant toutes choses, je vous propose un petit déballage (c'est la mode et c'est franchement rigolo de découvrir le contenu de la boite avec vous) :



Si vous avez bien suivi tout ce qui ce dit ici, vous aurez bien noté que nous avons déjà 2 aspirateurs Dyson de la même "famille" que ce V7 : un V6 Mattress et un vieux DC34 qui commence à accuser son âge. Ce V7, en toute logique, est censé être le plus balaise des 3 et notre DC34 va pouvoir prendre une retraite bien méritée à la campagne.  Le V7 Animalpro a le même genre de gueule que le V6 Mattress avec tout un tas de jolis cyclones, ce qui est une bonne chose puisque son efficacité se rapprochera donc plus de celui ci que du DC34...

Le V7 avec le DC 34

Le V7 avec un V6 ( même gabarit) 




Caractéristiques techniques du Dyson V7 AnimalPro

Voilà quelques chiffres pour les geeks de l'aspiration :

Poids : 2,4 KG
Puissance d'aspiration: mode max : 100AW
Volume du collecteur : 0,54L
Dimensions : 790 x 154 x 271mm
Technologie cyclonique : Cyclones 2 Tier Radial™
Autonomie : 30mins

Vu sa puissance et son autonomie (la plus élevée il me semble sur ce type de références), cet aspirateur balai semble rivaliser avec les aspirateurs traîneau. Bien entendu, si votre lieu de vie est très grand il sera difficile de s'en contenter en revanche pour un petit appartement il pourrait tout à fait faire l'affaire en tant qu'aspirateur principal, d'autant qu'il est très fourni en accessoires : en genre d'hybride entre l'aspirateur à main et le traîneau.



En ce qui concerne le coup du " cyclones 2 Tier Radial ", il s'agit en fait de 15 cyclones disposés sur deux niveaux produisent des forces centrifuges puissantes qui séparent la poussière et la saleté de l’air en les repoussant dans le collecteur ce sont tous les "tubes" que l'on voit sur le dessus de l'appareil). Le filtre après-moteur capture des particules microscopiques ( d'après les caractéristiques ça va jusqu'à 0,3 micron) et donc les allergènes et les bactéries sont bloqués. Tout est étanche, et après filtration l'air expulsé est censé être plus sain que celui aspiré. La purification de l'air semble donc bien être un cheval de bataille pour Dyson (voir mon test du purificateur d'air). Si vous êtes allergique, c'est top.

Une petite gâchette sert à le mettre en route.
Le mode "MAX" permet d'aspirer a donf, mais use pas mal la batterie. 




Les accessoires fournis avec le Dyson V7 AnimalPro

Les accessoires se clipsent de façon très simple sur l'appareil. L'éventail fourni est vraiment très complet, et il vous permettra d'aspirer à peu près toutes les surfaces de votre appartement / Maison du carrelage à la moquette et ce à n'importe quelle hauteur grâce à l'espèce de tube dont vous ne pourrez plus vous passer. L'appareil est donc très polyvalent et ce dès l'achat : inutile d'envisager d'investir dans de nouveaux accessoires pour compléter le set de base.

Brosse à entrainement direct :






La brosse à entraînement direct est particulièrement bien pensée pour la moquette et les tapis : la saleté incrustée est ici parfaitement récupérée en profondeur. Visiblement l'alimentation de la brosse la rend 75% plus puissante que sur les modèles V6.

Mini brosse motorisée :








Un peu comme la précédente brosse mais en plus petit, cette brosse sera votre meilleure alliée pour retirer les poils d'animaux sur les canapés, par exemple.

Brosse passe-partout :





Devinez quoi ? C'est la brosse qui passe partout ! Elle possède un genre d'extension souple qui lui permet de se faufiler dans les moindres recoins : super utile.

Long Suceur :




En plus d'avoir un nom sacrément rigolo, cet accessoire vous permettra d'aspirer les moindres recoins de votre intérieur. C'est  l'accessoire de précision de cet aspirateur, pour aspirer le dessus des plaintes,  ou les petits coins difficiles d'accès.

Accessoire combiné :




Le nom est nettement moins marrant, mais c'est l'embout standard et polyvalent qui vous servira à passer des petits coups d'aspirateur vite fait un peu partout.


Sac d'accessoires & support mural

Vous trouverez aussi dans la boite un sac d'accessoires ainsi qu'un support mural qui, associé au chargeur, vous permettra de ranger proprement votre V7 tout en aillant l'assurance d'avoir tout le temps la batterie plein.

L'entretien du Dyson V7 AnimalPro 

Evidemment, vu que c'est un Dyson, il n'y a pas de sac relou. Une manipulation très simple permet à la fois d'ouvrir la trappe du collecteur mais aussi de racler les parois le long de la grille de filtration ce qui a pour conséquence de vraiment balancer la totalité des déchets dans le sac poubelle que vous aurez bien entendu prévu à l'avance.


Il vaut mieux le faire sur un balcon ou dehors mais honnêtement même en intérieur ça reste faisable, ça ne vole pas partout surtout si vous faites bien ça dans un sac.
En ce qui concerne les deux filtres (à l'arrière et au dessus), ils se retire très simplement pour être lavés à l'eau à chaque fois que vus le désirez.


Le design du Dyson V7 animalPro

Avec son look de  un pistolet de SF un peu mixé avec de l'arme de chasseur de fantôme, le Dyson V7 AnimalPro est plutôt joli. Le matériaux principal est du plastique chromé, certains éléments sont roses et violets : les deux couleurs préférées de mes filles (Et ça lui donne un air d'arme de Noise Marine). Il reste dans le même esprit général que les autres modèles à main. Avec ses 2,4 kilos il est le plus lourd de nos 3 aspirateurs à main. La puissance bien plus élevée de l'aspiration est à ce prix mais il reste toutefois très maniable : ce sont de petits appareils. Notez que le design des aspirateurs à main Dyson a toujours un grand succès auprès des enfants qui seront ravis de vous aider dans les taches ménagères tout en s'amusant.

Regardez moi ça comme il est beau.

Conclusion sur le Dyson V7 AnimalPro 

Très chouette modèle que ce V7 qui brille par sa polyvalence. Sa puissance plus qu'honorable, son autonomie, sa maniabilité et son large éventail d'accessoires fournis en font un appareil très complet qui pourra être suffisant dans un logement de petite taille. En revanche, c'est clairement associé à un aspirateur traîneau qu'il donnera le meilleur de lui même : assigné à un pièce (la cuisine par exemple) et destiné uniquement à de petites interventions pour ne pas avoir à tout sortir dans le reste de l'appartement ce V7 ne vous décevra jamais : une telle puissance dans un si petit appareil si maniable est un vrai bonheur. D'autant que le vidage et l'entretien ne demandent pas vraiment beaucoup d'efforts, le dispositif étant réellement bien pensé. Au niveau du prix, il n'est pas donné mais bon... Il n'y a pas vraiment de secrets, chaque prix est associé à une qualité :P
Le problème c'est que maintenant j'ai très envie de ce truc là !



Produit offert par la marque pour test

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire