vendredi 13 octobre 2017

Figuarts de Bandai pour illustrateurs (BodyKun, BodyChan et Bruce lee en bonus)

Hello, aujourd'hui je vais m'adresser principalement aux illustrateurs et illustratrices qui me suivent pour partager avec vous mon expérience avec les bodykun et bodychan de Bandai. On en entend pas mal parler en ce moment, je les ai achetés au tout début quand ils sont sortis et j'ai maintenant un peu de recul pour faire un petit article rapide.



Pour ceux et celles qui vivent dans une grotte, Bandai a sorti récemment des versions "neutres" de leurs personnages humains de la gamme Figuart pour les utiliser dans le cadre de travaux d'illustration. En gros, ce sont de super mannequins hyper articulés qui sont destinés à faire le travail que les fameux mannequins de bois n'ont jamais réussi à faire : donner des références de poses et de proportions pour les situation où l'artiste galère un peu.



On met le mannequin en situation et on peut dessiner son personnage en s'y référant, un peu comme si vous aviez tout le temps un  ou une pote dispo pour poser tout le temps pour vous. Cool non ? Je vous ai fait une petite vidéo pour vous expliquer ça :


On les trouve ici, je vous colle les bonnes références pour être sûr au cas où ça vous branche (faites gaffe au contrefaçons de sale qualité qui pullulent en ce moment) :


Body-kun DX SET (Gray Color Ver.) (celui que j'ai, avec tous les accessoires)
Body Kun DX Set (Pale orange Color Ver.)  (le même d'une autre couleur)
Body-chan DX SET (Gray Color Ver.) (celle que j'ai, avec tous les accessoires)
Body Chan DX Set (Pale orange Color Ver.) (la même d'une autre couleur)
La version Bruce Lee
La version Bruce Lee "jeu de la mort" (purée celle là il me la faut maintenant)

Notez qu'ils ont aussi la licence Star Wars, donc tout un tas de personnages de la même qualité issus de cet univers. Ça se trouve ICI.

Et pour finir, quelques photos de l'incroyable version "Bruce Lee" qui franchement m'épate à donf :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire