lundi 9 février 2015

Open the box, test et avis de la veilleuse Pabobo "Madame Calin"



Pabobo, la célèbre marque de veilleuses a sorti dernièrement (en novembre, en fait) deux nouveaux modèles : Monsieur Parfait et Madame Calin. Nous allons aujourd'hui parler du modèle Madame Câlin que j'ai eu le plaisir de recevoir à la maison. Pour ceux ou celles qui connaissent un peu la licence, sachez que Madame Câlin est le 86ème membre de la famille des Monsieur Madame et la 35ème Madame.

Youpi !


Madame Câlin et Hello Kitty


Pour comprendre un peu mieux la génèse de ce personnage, il faut savoir que la licence des Monsieur/Madame a été achetée en décembre 2011 par Sanrio. Ce nom vous dit quelque chose ? Forcément, c'est la société à l'origine de Hello Kitty ! C'est donc en toute logique que Yuko Yamaguchi, l'auteur et illustratrice de Hello Kitty a travaillé à la création du personnage de Madame Câlin afin d’intégrer au mieux cette nouvelle licence dans le catalogue de Sanrio.  Madame Câlin est aussi, en quelques sortes, l'ambassadrice de la marque Monsieur/Madame au japon.

Les deux styles s'accordent plutôt bien non ?

Madame Câlin est donc un livre de la collection mais il existe aussi un livre réunissant Hello Kitty et Madame Câlin.





La veilleuse Madame Câlin


La veilleuse Madame Câlin est plutôt classique pour les habitués de Pabobo mais pour les autres voilà un petit résumé : L’éclairage se fait avec des LED qui sont classées en groupe de risque 1, donc très faible. Le risque photobiologique étant donc nul, la veilleuse peut être manipulée par des enfants en toute sécurité. En gros on la recharge et une fois la batterie pleine l'enfant peut même prendre la veilleuse avec lui dans son lit : ça ne chauffe pas.




La recharge se fait par le prise micro-USB, c'est donc le même format que celui de votre téléphone ou de votre tablette (sauf si bien entendu vous êtes équipés Apple). C'est bien pratique pour réduire le nombre de chargeurs à la maison et en voyage. Un chargeur pour tout le monde ! Dans la boite, seul le cable de recharge est fourni, c'est à vous de pour procurer un adaptateur secteur si vous n'en avez pas encore (mais je n'y crois pas)






Une fois allumée, la veilleuse envoie une lumière douce et apaisante. J'aime beaucoup les produits Pabobo pour ça, ils participent vraiment à l'ambiance reposante de la chambre.





J'ai acheté récemment un (2ème) Barbapapa Pabobo qui est venu remplacer notre Lumilove Savanoo, toujours de la même marque. En général et en restant allumé toutes les nuits j'ai constaté que les veilleuses de ce catalogue durent grosso-modo 2 ans (un peu moins pour les nomades).
J'imagine que c'est à peu près la durée de vie des LED. C'est une durée de vie tout à fait honnête compte tenu de l'effort que l'on demande à ces produits. Toutefois  connaissant l'addiction de mes filles à leur veilleuse et sachant très bien le drame qu'une panne de dernière minute peut engendrer il est de bon ton d'avoir un modèle de rechange au cas ou. Voilà pourquoi ce modèle a été accueilli à bras ouverts à la maison. Et de toutes façons, Madame Câlin s'entend déjà à merveille avec Barbapapa :






Produit offert par la marque pour test

6 commentaires:

  1. Bonjour, c'est mon premier message sur votre blog et je tiens à vous remercier. Tout papa geek que je suis je raffole de vos avis, vos opinions, vos dessins vraiment sympas. Bref le top (j'ai d'ailleurs acheté un leappad en suivant vos conseils :D). Bref trêves de gentillesses, je voudrai juste savoir si la veilleuse n'éclairait pas de trop. Je suis actuellement obligé de cacher la veilleuse derrière la table de chevet car elle éclaire un poil trop fort et donc empêche ma puce de s'endormir et de ne pas s'éveiller 4/5 fois par nuit. Merci de votre réponse :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, si je peux me permettre...
    Vous devriez essayer la Super Nomade de Pabobo... Elle éclaire moins fort que les veilleuses que présente Papa Cube et offre 200 heures d'autonomie... près d'un moins de tranquillité. Parfaite pour tout papa geek ! Emilie de Pabobo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de la commander, Merci du conseil. Si papacube le veux je peux lui faire un test photo ou un truc dans le genre, ça ne me dérange pas ^^

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Finalement ces veilleuses permettent-elles de ne plus devoir laisser la lumière allumée dans le couloir toute la nuit ? Notre budget électricité a besoin d'être réduit ! (je suis maman de 2 jumelles de bientôt 3 ans et d'une "grande" de 4 ans 1/2, dur dur - voire impossible - de les faire dormir dans le noir...)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le petit clin d’œil à Indiana Jones ;)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    ayant moi même 2 veilleuse barbapapa je suis déçue d'apprendre que la veilleuse "madame calin" n'a pas de socle. C'est tellement pratique que l'enfant puisse lui même enlever de la charge et remettre en charge sur le socle...

    RépondreSupprimer