dimanche 1 février 2015

Open the box et montage du LEGO Star Wars TIE Advanced Prototype de Star wars Rebels

Aujourd'hui, je vais vous faire un billet destiné à ceux ou celles qui veulent savoir ce qu'il y a exactement dans la boite du  TIE Advanced Prototype Lego issu de la série Star wars Rebels. J'en ai reçu un pour le blog, et je trouve ça plutôt cool vu le nombre de fans de Lego Star wars de vous montrer exactement à quoi il ressemble en détails.

Que d' émotion !


A propos des TIE


S'il est vrai que quand on parle de TIE on pense immédiatement à  ceux de l'empire des épisodes 4, 5 et 6, il ne s'agit pas ici d'un chasseur TIE mais d'un TIE Advanced, un peu comme celui de Darth Vader. Sauf que celui ci est un modèle un peu différent qui appartient au méchant inquisiteur de la série Star Wars rebels.


A propos de ce TIE Advanced Prototype


Nous sommes donc en présence d'un vaisseau dont le design a été fait par Disney, puisqu'il a été créé après le rachat de Star Wars par la compagnie. On comprend vite fait en voyant les photos sur la boite que l'esprit est respecté et que le boulot effectué sur ce modèle est très bon. Après tout, il n'y a pas de raisons qu'il en soit autrement, mais précisons le tout de même. Cette référence est composée de 355 pièces, ce qui en fait un modèle de taille moyenne ( 13cm X 20cmX 8cm en mode volant avec ailes dépliées et 7cm X 20cm X 8cm en mode veille avec les ailes repliées ).

C'est donc le vaisseau de ce type.


Les 3 Minifigures

Partie rudement intéressante puisqu’il est pratiquement sûr que beaucoup de fans achèteront ce kit rien que pour les personnages inclus, en particulier l'inquisiteur. Voilà ce que nous dit la boite :

Il me semble que tout ceci est NOUVEAU


Une tête par ci, une tête par là.
Le bel inquisiteur
 Et une fois montées, ça donne ça :

L'arme de l'inquisiteur est assez classe.

Ils ont tous des gueules pas possibles


le sabre laser sur range dans le dos de l'inquisiteur. Notez le très joli manche de l'arme :



le pilote nouveau modèle est légèrement différent des anciens ( la forme du respirateur est affinée et les impressions sur le torse sont différentes). Il y a donc dans ce kit 3 minifigures vraiment superbes qui frustreront sans aucuns doutes tous les collectionneurs jusqu'à ce qu'ils se les procurent.

Le montage

Voyons voir maintenant à quoi ressemble ce TIE Advanced Prototype une fois monté. Pour cela, lançons nous dans le montage...

Le contenu de la boite, avec les 3 sachets.

Comme souvent dans les modèles un peu élaborés de chez LEGO, les pièces sont séparées en sachets distincts et numérotés. Le but est bien entendu de faciliter le montage en le séparant en 3 parties, ainsi vous ne perdrez pas votre temps à chercher les petites pièces. Pour ceux qui suivent, vous montez donc le contenu du sachet 1, puis du 2, puis enfin du 3. A la fin, vous avez le vaisseau complet.


La notice fait 60 pages.

Première partie


Deuxième partie


Terminé !
Le montage est trop tranquille (pour un adulte). Les ailes sont un peu pénibles à faire parce qu'il faut se retaper 4 fois la même chose mais bon, on a rien sans rien.



Le vaisseau monté

Le modèle terminé est vraiment très très joli. Par rapport aux anciens modèles de TIEs, la finition est beaucoup plus agréable. En fait on ressent de moins en moins le crénelage dû aux lego grâce aux nouvelles pièces créées à chaque modèle. 



Le vaisseau peut tirer deux rayons laser grâce à un ingénieux système à ressorts contrôlé par une molette à l'arrière. Impressionnant. A mon avis on va vite les perdre, même si il y en a un de rechange dans la boite.

Le système d'éjection des rayons laser.



le cockpit en deux parties articulées est lui aussi très joli. Le manche est repliable pour laisser passer le pilote. Celui ci n'est d'ailleurs pas fixé mais uniquement clipsé. les ailes sont repliables, le vaisseau tient d'ailleurs difficilement debout avec les ailes dépliées (je l'ai posé pour les photos façon château de cartes).

Et la compatibilité avec le reste de la gamme ?









Produit offert par la marque pour test


4 commentaires:

  1. Whaaa ! il a l'air vraiment superbe. J'adore les Lego StarWars et en possède déjà une belle collection. D'ailleurs je manque de place pour en acheter autant que je le souhaiterais :((


    Terrible l'étoile rose de pink vador. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui l'étoile noire il faut pas mal de sets lego friends pour la faire ;)

      Supprimer
  2. Han je suis tellement jalouse ! Je reconstruit les Lego Harry Potter que j'ai récupéré d'un de mes petits frères mais c'est dommage que l'autre me refuse ses Lego Star Wars ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vivement le palais de glace de Elsa ;)

      Supprimer