mardi 10 février 2015

7 trucs super pénibles quand on est parents (le 6ème va vous surprendre)

Comment tenir un blog de papa sans faire au moins une fois la liste de tous les trucs bien relous qui ont changé dans ma vie ? Allez, c'est parti, voilà donc la liste de 7 trucs super pénibles quand on est parents :

1 - Se lever super tôt le lundi matin

Et oui, il faut maintenant se lever bien plus tôt pour tout préparer à l'avance et bien speeder une fois les enfants levés : stress garanti !

2 - Se lever super tôt le mardi matin

Courage, bientôt c'est mercredi.

3 - Se lever super tôt le mercredi matin

Et oui, avec les nouveaux rythmes scolaires, ça n'arrête jamais.

4 - Se lever super tôt le jeudi matin

Voir le point n°1

5 - Se lever super tôt le vendredi matin

Un peu moins pénible que les autres jours, probablement une histoire de notion de week end implantée quelque part dans le cerveau reptilien.

6 - Se lever super tôt le samedi matin

Et oui, si vos enfants sont encore jeunes, il va falloir se lever avec eux, ne serait-ce que pour leur allumer la TV.

7 - Se lever super tôt le dimanche matin

voir le point n°6







Sur ces bonne paroles, je vous souhaite une excellent journée !

52 commentaires:

  1. Pour le coup, mon gnome sait allumer la télé (on gagne un peu de temps mais par contre le volume, il ne sait pas gérer et monte le son argg)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est quand même une sacrée évolution.

      Supprimer
    2. nous, on leur donnait des Legos et des BD et ça marchait aussi bien...

      Supprimer
    3. Haha moi aussi je surnomme mes enfants les gnomes dur le net :-)
      Ici presque 4 et presque 8, gnome1 se réveille tous les weekends àvant 7h et vientme réveiller.pour savoir s il.peut.bouquiner (aaarrrggghhh) et là semaine à 7h30 c est.difficile!!.quant à gnome2, une vraie marmotte, il peut.pioncer jusqu'à 9h passée (pas toujours pas toujours, ne m.insultez pas) B-)

      Supprimer
    4. Les miens je leurs faisais croire qu'il y avait école le lendemain , le vendredi soir et samedi soir... ça marchait bien!! Ils ne se levaient pas. Après ils ont grandit... lol

      Supprimer
    5. Quand j'étais petit, je mettais la télé avec le casque, pour pas réveiller mes parents. Sauf que je me souviens que mon père a été obligé (au moins une fois) de se lever pour me demander de baisser le volume. Pas celui du casque (faut pas déconner), non non. Le mien: je chantais le générique de "Tic et Tac, rangers du risque" à tue-tête...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, j'ai fait une étude très approfondie pour sortir les 7 trucs principaux.

      Supprimer
  3. Ahah bravo pour cette première liste !! Le siens savent allumer la télé mais ne savent pas se lever tôt sans venir nous en informer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, t'as vu c'est classe les listes hein ?

      Supprimer
  4. Je ne comprends pas, chez nous tout se passe super bien, pas de stress et des grasses mat' le we... (ah on me signale que ça se passe dans mes rêves les plus fous et qu'il faut que je reprenne un calmant après ce nouveau réveil bien trop tôt!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'ai failli y croire aussi, bien joué !!

      Supprimer
    2. Haha j'ai failli y croire aussi, bien joué !!

      Supprimer
  5. Tout à fait ça, ça dure un certain temps avant qu'ils ne soient assez grand pour nous laisser dormir le WE. Notre ainé a vite appris à allumer la TV au volume préréglé vers 4ans, au début souvent réveiller si la bonne chaine ne se mettait pas toute seule. Ensuite c'est la faim aussi qui empêche les parents de rester au lit, le chocolat ne se fait pas tout seul. A 8ans ça commence à venir à la condition de penser à sortir les bols rangés trop haut dans le placard et de mettre du lait au frigo. Et la semaine ça reste la course pour gérer tout ce petit monde et l'école.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous à vers 4 ans notre fils savait allumer la télé préréglée sur sa chaîne préférée et sortir les gâteaux du placard ;) maintenant qu'il en a 6 il change de chaîne et gère tout seul mais la petite soeur de 5 mois se charge de faire le réveil matin :'(

      Supprimer
  6. Il faut préciser aux éventuels nullipares (hommes ou femmes) que l'être humain a cela de merveilleux qu'il s'adapte aux situations les plus extrêmes, ainsi vous considérerez que dormir jusqu'à 7h30 constitue la plus merveilleuse des grasses mat'. 8h30 étant le summum, le top du top, byzance ! Allez courage il n'y en a que pour quelques années !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, si un jour j'avais su que dormir 5h d'affilé était un vrai luxe ! ;)

      Supprimer
  7. Ah oui et un mystère jamais résolu par la science : pourquoi faut-il tirer les gnomes du lit à presque 8h en semaine, alors que le week end il sont en pleine forme à 6h du mat et nous le font savoir ? Quel schéma neurologique leur permet cet exploit ?
    Oddrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la réponse : http://www.papacube.com/2013/12/strategie-de-vacances.html

      Supprimer
    2. et c'est pas nouveau! ma mére faisait pareil et je faisais pareil et mes minis moi font pareil...........serait-ce héréditaire?
      Chantal

      Supprimer
    3. Mais c'est génial !!!! Comment n'y ai-je pas pensé....
      Oddrey

      Supprimer
  8. Il est nécessaire de lancer les scientifiques sut une question qui reste sans réponse à ce jour.

    Pourquoi les se réveillent tôt quand on pourrait dormir ou au moins prendre son temps le matin sans stress et dorment-ils bien profondément les matins où il serait nécessaire de se dépêcher un peu !

    Je rajouterais même la question subsidiaire: On-t-il un réveil internet dont l'alarme leur dirait "Là, tout de suis, maintenant, réveille toi, c'est le moment où ça va le plus em...bêter tes parents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'ai un genre de réponse : http://www.papacube.com/2013/12/strategie-de-vacances.html

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. L appli free est géniale pour ceux qui ont free pour gérer la tv depuis son.lit notamment le son ^^

    RépondreSupprimer
  12. Et t'as 3 loulettes :) t'as récidivé :)
    t'avais pas compris la première fois ? hihihihihih :)
    (bon a moins que tu crois que la première va allumer la télé pour les deux autres :) (ou pas ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai 2 filles, on a droit aux disputes du matin en stéréo, avec 3 tu as le dolby surround en prime! mdr

      Supprimer
  13. Mes parents devaient être super contents avec ma soeur et moi. On s'est jamais levée très tôt! Oui j'ai en moi les gênes de la grasse mat'!! ;) Et même si par hasard, on était réveillé avant les parents, on attendait sagement dans notre chambre. On n'avait pas l'autorisation de regarder la télé toutes seules!! Le seul moment où on réveillait tôt les parents, c'était le matin de noël!!!

    RépondreSupprimer
  14. Ah ben ici ce matin réveil à 10h20!! Mon 5 ans a pris son petit dej seul (on lui prépare la veille) puis est retourné regarder des livres dans sa chambre. Mes filles de 3 mois ont mangé à 7h, puis redodo à côté de moi jusqu'à 10h20.
    Moralité : je suis à l'ouest aujourd'hui, mon cerveau n'est plus programmé pour faire des grasses mat'!

    RépondreSupprimer
  15. Notez que quand ils sont assez grands pour se gérer tout seuls, moi vers 5-6 ans alors débutent souvent la pratiqued'un sport et les compétitions dominicales qui imposent de se lever aux aurores...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je confirme...se lever ce dimanche 6h (ça pique!) pour la compèt de judo de ma fille à 200 km...gloups!

      Supprimer
  16. eh ben nous le WE, elles allument la télé et se font le petit déj, mais quand y a une dispute, c'est à dire souvent vu la patience de ma grande avec sa soeur, on joue aux arbitres et on retourne se coucher! lol

    RépondreSupprimer
  17. AHAHAHAHAHA
    Les sept points me laissent sans voix en réalité

    RépondreSupprimer
  18. Complètement d'accord avec ton analyse...et on ne parle même pas des vacances! À la maison, on a la version "pot de colle jamais rassasiée" c'est à dire qu'elle se réveille tôt, gémit qu'elle a faim comme si elle n'avait pas mangé depuis trois jours mais ne peut pas manger seule. Même si depuis quelque temps, il y a un mieux puisqu'elle prépare la table du petit déj toute seule, reste encore du chemin pour qu'elle déjeune seule...
    Et puis tous ça n'est qu'une question de patience, quand ils seront ado on n'arrivera pas à les déloger de leur lit avant midi!! Soyons courageux et patient!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai ri toute seule au bureau ! Magnifique ! :')

    RépondreSupprimer
  20. 7 sur 7 au poulailler !

    RépondreSupprimer
  21. A la naissance du 3ème, j'avais négocié 1 dimanche de grass'mat' par mois avec l'homme de ma vie, gros dormeur devant l'Eternel, en plus atteint de surdité nocturne au stade terminal... J'étais jeune et naïve...vous pourriez vous rendormir, vous, quand toutes les quelques minutes un fils débaroule et vous saute dessus pour se plaindre ? ..."Papa sait pas faire... Dis à Papa qu'on est pas obligés de... " ou pour cafter "Papa fume et il s'occupe pas de nous...". D'accord, c'était il y a 43 ans et pas de TV là où nous étions expats. Mais à ce jour je me demande encore si ces interruptions n'étaient pas brillamment orchestrées par Papa lui-même :-)

    RépondreSupprimer
  22. c'est tout a fait ca !!! ici ils on compris ils vont dans la salle de jeux (on a 4 enfants de 28 mois a 8 ans) ils on tout la dedans hiihi
    le petit dernier me reveille quand il a faim (mais en vrai je dors pas juste je fais semblant histoire de profiter de ma couetteeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu)

    RépondreSupprimer
  23. Et même s'ils sont moins petits, il faut se lever tôt aussi le samedi ! Chez nous, Garçonnet a foot le samedi matin et Fifille (oui, il va falloir que je songe à les nommer autrement !) a équitation. Grand Garçon nous sauve car il a foot l'après-midi, mais il n'est pas impossible qu'il ait un tournoi le dimanche toute la journée, voire le samedi toute la journée, auquel cas, il faut se lever encore plus tôt.

    Cerise sur le gâteau, Fifille a décider de commencer la compétition l'an prochain. Dimanche dernier, ses copines qui en font déjà cette année ont dû se lever à 5h du matin pour être à 6h au club... :-( Nous sommes allées les encourager l'après-midi uniquement, 2 heures sous la pluie, sans autorisation de prendre le parapluie car ça fait peur aux poneys !...

    Nous allons sérieusement étudier les sports d'après-midi ET d'intérieur pour Petit Dernier !!!

    Je découvre votre blog et vos illustration depuis peu et j'aime beaucoup, ainsi que mon mari ! Merci :-)

    RépondreSupprimer
  24. Je suis mon propre bourreau : Je me lève dès 06h30 pour faire "le dessin du jour", après la puce est réveiller et autant dire que l'aquarelle avec une choupinette monté sur ressorts ... Aller j'y retourne d'ailleurs ;)
    Merci pour le post :)

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour !!
    J'ai bien ri !! mais apres, il y a pire et ce dès la 3e..
    il faut les envoyer au lit.. le soir.. et les tirer du lit le matin :-)
    Oh ben en fait !!! rien de nouveau !! :-)
    Bon courage !!

    RépondreSupprimer
  26. Toujours aussi sidéré qu'il paraisse naturel que des gamins se lèvent pour se mettre devant la télé...

    RépondreSupprimer
  27. Oui mais tu verras, quand ils sont ados ça passe dans l'autre sens : toi tu vieillis et tu ne dors plus autant, et eux... 11h00... midi... bon ben faut aller les réveiller quand même ! Et puis tu fais plus rien de tes week-ends parce que le temps qu'ils se préparent à quoi que ce soit c'est 17h......

    RépondreSupprimer
  28. J'adore ton titre bien racoleur... Tout ce que je déteste !! Allez, steuplé, reviens en mode normal !
    Mais sinon, bien sûr, je confirme, le sommeil c'est la loose avec les enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas pour le titre, c'était une grosse blague pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ;)

      Supprimer
  29. Mes jumeaux sont composés d'un "lève (très) tôt" et d'un "lève tard"... Bah ça change rien, faut quand même que je me lève... A 5h30 avec un "bonjour ma maman❤ Aaahhh j'ai fais un gros dodo❤❤❤!"

    RépondreSupprimer
  30. Mes jumeaux sont composés d'un "lève (très) tôt" et d'un "lève tard"... Bah ça change rien, faut quand même que je me lève... A 5h30 avec un "bonjour ma maman❤ Aaahhh j'ai fais un gros dodo❤❤❤!"

    RépondreSupprimer