mercredi 15 octobre 2014

Test et avis : La poupée Little love de Vtech.

Un test de poupée, voilà ce que Vtech m'a proposé cette fois ci. Mais que va-t-on bien pouvoir raconter ? En fait, pas de panique, la poupée Little Love de Vtech est un poupon interactif bourré d'électronique sur lequel il y a beaucoup à dire : On ne va pas s'ennuyer !

Qu'est ce que la poupée Little Love de Vtech ?

Un peu comme le Furby de Hasbro, la poupée Little Love de Vtech arrive chez vous en mode "Nourrisson" : Elle ne sait rien faire, rien dire, il va falloir tout lui apprendre. Plus l'enfant s'en occupe et lui parle, plus elle apprend de nouvelles choses, parle de façon de plus en plus distincte pour finalement apprendre à très bien parler. Il va aussi apprendre à chanter, et même à lire grâce aux imagiers fournis. Il réclame des câlins, adore sa tétine et boit son biberon. Comme un vrai !

Il y a un vrai début d'intelligence artificielle là dedans, car en théorie c'est bien de cela qu'il s'agit. Le jouet apprend, au fur et à mesure de ce qu'il perçoit, et ses réactions s'adaptent. Certes ça reste très basique et ça n'est que le début, mais c'est tout de même très intéressant. 



Qu'y a-t-il dans la boite de la poupée Little Love de Vtech ?




Dans la boite, on trouve bien sûr le poupon, mais aussi une tétine, un biberon, 3 imagiers et bien entendu la notice. Il y a déjà des piles de démo à l'intérieur, pas de panique.



Côté design, bien que très classique, la poupée est plutôt mignonne. Visage et vêtements, tout est sympa et de bon goût. Je le précise parce qu'avec les poupées on a vite fait de se retrouver avec des horreurs : là ça va, c'est plutôt joli.





Les différents modes de jeu de la poupée Little Love de Vtech.

Mode Conversation

C'est le mode de jeu principal. Au fur et à mesure que l'enfant joue avec le bébé et lui raconte des tas de trucs, il apprend à parler. Son vocabulaire devient plus riche, sa prononciation plus claire : Bref, il s'éveille ! Au niveau du fonctionnement, la poupée enregistre les sons pour ensuite les déformer façon "voix de bébé" et les répéter. C'est plutôt pas mal fait, et assez amusant. Le nœud dans ses cheveux s’allume en rouge quand le poupon est en mode enregistrement.


Mode Imagiers

L'enfant peut s'adonner à la lecture avec son bébé grâce aux 3 imagiers fournis. Suivant le niveau d'évolution du bébé, ce dernier lui demandera soit de les lui lire, soit de l'écouter les lire et commenter.

Inutile donc pendant la première phase d'évolution du bébé, les imagiers sont destinés à être lus par l'enfant dans la deuxième phase et dans la troisième phase le bébé pourra frimer puisqu'il les connaîtra par coeur. 








Mode Soin

Un peu comme les Kidipets, le bébé demande de l'attention et il faut s'en occuper. Il faudra donc lui chanter des chansons, le nourrir avec le biberon ou encore lui donner sa tétine quand il la demande. La poupée fait savoir à l'enfant si elle est satisfaite ou pas.

Les bruits faits par le bébé sont adaptés en fonction de l'accessoire : bruits de déglutitions avec le biberon et bruits de succion avec la tétine.








Mode Musique

La poupée est capable de chanter, toujours de façon plus ou moins évoluée en fonction de son avancement dans l'apprentissage.

N'oubliez pas que vous pouvez régler le son grâce à un petit bouton situé à l'intérieur de la poupée...

Notez que votre bébé a tout apprit et que l'enfant en a assez, il est tout à fait possible de le remettre à zéro en appuyant sur le bouton réinitialisation, près du compartiment à piles.


Alors, on en pense quoi de la poupée Little Love de Vtech ?

Quand on prend en compte son aspect sympathique, ses fonctions très élaborées pour un jouet de ce type et les nombreux accessoires fournis, on se dit que cette poupée Little Love de Vtech est tout de même un bon choix de cadeau. Je pense qu'il sera assez facile pour elle d'accéder à la place convoité de poupée préférée du foyer tant elle est attachante.


Au niveau du prix, elle n'est pas donnée mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un produit "clé en main" avec tous les accessoires nécessaires pour en profiter à maximum dès l'ouverture de la boite. On la trouve en général aux alentours de 50€ mais, comme d'habitude, on peut l'avoir sur internet à un peu moins cher, comme par exemple ICI.  

Notez aussi qu'il existe quand même une poussette 3 en 1 compatible avec ce modèle (qui fait lit bébé, chaise haute et poussette). Il s'agit de ce modèle là.

Avec ces deux modèles là, vous serez les rois du parc.


Produit offert par la marque pour test


12 commentaires:

  1. la mienne est trop grande, presque 8 ans, mais je la trouve pas mal cette poupée. J'aime bien le côté évolutif qui permet à la poupée de "grandir" avec l'enfant, ça évite d'en racheter une l'année d'après

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne envie ! Tu crois que ça le fait pour une 6-ans-à-Noël ? Je pensais que ct pour les tout-petits mais à la lecture de ton billet, je me dis que finalement ça peut le faire...
    Merci pour ce billet !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends pas pourquoi cette fois, vous n'avez pas mis de photos où on voit vos mains.
    Du coup, on n'est pas sûrs que vous ayez testé la poupée.

    RépondreSupprimer
  4. bon ok! mais qu'en pense les enfants? Est-ce qu'elle pleure et fait pipi? ah oui elle grandit mais pas entaille, donc physique elle reste un bébe, qui parle lit et chante, pas réaliste! suis désolée mais perso je reste attachée aux modéles simples qui donne à l'enfant le pouvoir de l'imagination!
    Chantal R

    RépondreSupprimer
  5. Je note pour une de mes nièces, ça devrait lui plaire!

    RépondreSupprimer
  6. Je remarque qu'il ya un petit garçon en photo derrière la boite du produit et je trouve que c'est déjà un très bon point.
    Après comme d'habitude, ton test est super !
    Je suis fan du premier dessin

    RépondreSupprimer
  7. Sur la description du produit, il est écrit a partir de 2 ans et on a l'impression que la poupée parle déjà...mais au vu de la description que vous en faite, 2 ans me semble ben petit pour ce jouet, je ne vous pas du tout ma fille apprendre quoi que ce soit a la poupée vu qu'elle est elle même encore en "apprentissage"

    RépondreSupprimer
  8. Oulala moi aussi ça me fait peur... désolée...

    RépondreSupprimer
  9. Peut on lui changer les vêtements?

    RépondreSupprimer
  10. Au secours ! ma fille a appuyé sur le bouton de réinitialisation et maintenant la poupée ne réclame plus son biberon... Elle est en effet revenue à un stade primaire. Elle ne répète plus correctement non plus les mots qu'on lui dicte. La seule façon, pour revenir au stade plus développé, est-elle de devoir tout lui réapprendre. Je suis bien ennuyée car ma fille a eu ce jouet pour Noël et nous avons perdu la notice. Si quelqu'un avait la gentillesse de me la faire passer informatiquement ou me dire comment la trouver, ce serait vraiment génial.
    Une maman en détresse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Je suis exactement dans le même cas et le noeux ne s'allume plus bon plus comment faire svp
      Deuxième maman en detresse

      Supprimer