lundi 5 mai 2014

Smile we Care

J'ai déjà évoqué sur le blog le problème du mode de garde dans ce billet.



Vous vous doutez bien qu'avec trois filles en bas âge, les problèmes de garde on connaît ça. À la fin du congé parental de mamancube il a fallu trouver un mode de garde entre le moment où elle a repris le travail et le moment où les petites sont entrées à l'école. Et de toute façon les horaires de l'école ne sont pas compatible avec un travail, il a bien fallu  trouver un moyen pour aller chercher les filles après la classe.

Trouver un professionnel dans le domaine de l'enfance n'est pas une chose aisée : on a toujours peur de se tromper et quoi qu'on fasse, on est toujours méfiants devant les personnes qui viennent proposer leurs services. En plus dans notre cas il fallait trouver quelqu'un qui soit d'accord pour garder les trois filles, qui avait entre 3 et 5 ans et honnêtement ce n'est pas le travail le plus facile au monde. Pas si évident que ça de trouver une nounou qui accepte cette configuration.




Chez les Cube, nous sommes passé par une boite spécialisée dans la ville où nous habitons du style intérim qui propose des nounous "clé en main". Pas de paperasse, pas de logistique lourde, pas de contrats... Tout est simple et surtout les personnes sont recrutées sur entretien.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir dans son quartier une agence qui propose ce genre de services, c'est pour cela que j'ai trouvé intéressant de vous parler du site Smile We Care. Le principe est le même que celui d'un site de rencontre sauf que là les personnes à mettre en contact sont des professionnels et des familles. D'un côté comme de l'autre pour s'inscrire sur le site il faut remplir une fiche avec toutes les informations nécessaires. La différence entre Smile we Care et tous les autres sites de ce type et que ce dernier ne met pas en ligne toutes les candidatures une fois le bulletin rempli. Chaque dossier va passer devant un modérateur qui se chargera de valider ou non le profil. Dans le cas des professionnels,  le service de Smile we Care va même jusqu’à  faire passer des entretiens avant d'accepter un nouveau profil. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de sites de ce type qui propose un système de recrutement allant aussi loin : En général il s'agit plutôt de sites classiques ou chacun rentre sa fiche celle-ci étant ensuite directement disponible en ligne sans que personne ne vérifie quoi que ce soit. La promesse de Smile we Care et donc de proposer un annuaire de professionnels et de familles sérieux et vérifié.

En plus il est possible pour les familles de laisser des commentaires à propos du travail des professionnels.  Par exemple si votre nounou a été exemplaire vous pouvez tout à fait allez en faire l'éloge sur sa fiche afin que la famille suivante sache à quoi s'attendre. Ainsi comme sur Amazon ou Ebay, les commentaires vous aideront probablement à faire votre choix.

Je ne vous ai parlé que du domaine qui nous intéresse, mais le site propose des professionnels de plein d'autres domaines ( Ménage, repassage, bricolage, jardinage...). Si le sujet vous intéresse tout est listé sur le site.

Pour conclure je vous partage ici la vidéo explicative du site, qui, je trouve, est plutôt bien foutue.


1 commentaire:

  1. Poulette Dodue5 mai 2014 23:37

    Concept intéressant !
    Mouhaha retouchage de photo et bouille d'ange ;-)

    RépondreSupprimer