dimanche 8 décembre 2013

La petite fiancée des neiges et le château de Chantilly.



Superbe affiche.
Je vous ai parlé il y a  un mois du spectacle "La petite fiancée des neiges" que nous devions aller voir en décembre. C'est le spectacle équestre de Noël que l'on peut voir en ce moment au château de Chantilly. Et bien ça y est, nous l'avons vu. Nous y sommes allés samedi après midi, à la séance de 14H30. Le domaine est superbe, quand on arrive sur place on peut voir le château d'un côté et les écuries de l'autre (là ou se déroule le spectacle). Un grand parking (payant) est disponible pour garer les voitures.
Nous avons reçu des billets qui nous permettaient d'assister au spectacle, mais aussi de visiter le musée du cheval, les appartements du château et les jardins. Un grosse journée en perspective.

Ce spectacle tombe à pic,, Églantine voulait voir des chevaux.



Le spectacle "La petite fiancée des neiges"

Dès notre arrivée, nous avons foncé au spectacle (il faut savoir que les Cube sont toujours là soit à l'heure pile, soit en retard, mais rarement en avance).

Le cadre dans lequel se déroule le spectacle (les écuries) est superbe. L'aménagement est vraiment de très bon goût et l'éclairage est très bien travaillé.


Les différentes ambiances de l'histoire sont retranscrites à merveille grâce aux costumes, à la lumière et à la musique.



30 Chevaux et Poneys, des moutons, des poneys déguisés en moutons, des gens déguisés en moutons,  7 Cavalières, 2 Cascadeurs... 
Ça en fait du monde. J'ai été rudement impressionné par les cascadeurs :



L'histoire raconté dans le spectacle est vraiment chouette et colle très bien à l'ambiance de ce noël 2013 qui, chez nous, est quand même bien marqué par la sortie de "La reine des neiges" de Disney. Autant vous dire que les filles étaient ravies de se replonger dans un conte de princesses à l'ambiance glacée.

La visite des écuries du château de Chantilly

Là on a pu voir certains des chevaux du spectacle, bien peignés et beaux comme tout. Impressionnant, surtout pour nos filles, si petites à côté de ces grands animaux.

Il est super bien peigné.

Le musée du cheval du château de Chantilly


Un musée très très chouette pour les fans de chevaux. On les retrouve sous toutes leurs formes : sculptures, manèges, figurines, accessoires... Très complet et vraiment sympa pour les jeunes (les figurines, c'est vraiment top !) ce musée est en plus d'une taille tout à fait correcte pour être visité par des enfants.

Papa papa ! C'est comme à la maison !


La visite du château de Chantilly

Saurez vous trouver Églantine sur cette photo ?
Nos filles adorent les châteaux. C'est n'est pas le premier qu'elles visitent, donc elles s'y sentent très à l'aise.


Il faut une heure et demi pour le visiter, mais là, en fin de journée, on a été beaucoup plus vite. Pas de soucis avec les petites, elle ne se sont pas senties frustrées plus que ça.




Voilà, La petite fiancée des neiges est donc un très agréable spectacle de Noël, et la visite du musée et du château peuvent tout à fait faire de cette sortie une journée complète en famille. Si en plus vos enfants sont fans de chevaux, c'est le succès assuré !
Pour les prix, réservations et autres infos pratiques, vous pouvez aller jeter un œil sur la billetterie en ligne.




8 commentaires:

  1. La majestuosité des chevaux opère toujours...surtout bien peignés ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien peignés et avec des jolies tresses.

      Supprimer
  2. Etant allergique aux chevALS, je suis bien content de pouvoir les regarder derrière mon écran !!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne voulais pas lire avant parce que j'y allais aujourd'hui... une question, avais tu vu celui de l'an dernier? Parce que perso, j'ai vraiment aimé bof bof. (et pourtant, on est grave ambiance reine des niages ici aussi...) On avait adoré l'an dernier, peut-être qu'on s'attendait à mieux, du coup???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu celui de l'an dernier, du coup nous n'avions pas d'élément de comparaison...

      Supprimer
  4. Bonjour
    J'aimerais bien savoir combien de temps dure le spectacle car je ne trouve l'info nulle part.
    Merci

    RépondreSupprimer