samedi 1 juin 2013

De l'eau ! De l'eau !


Belle intro pour vous parlez du dernier produit qu'on m'a proposé de tester : La nouvelle boisson Volvic au jus. On m'a envoyé une bouteille jus de pomme et une aux agrumes. Moi je voulais goûter aux fruits rouges donc je suis aller en chercher une chez monop' (j'espère que vous noterez le professionnalisme du mec vachement investi).

De toutes façons le fruits rouges c'est le meilleur.

Voilà donc ce qui est marqué sur l'étiquette de la Volvic au jus de Pomme Fruits rouges :

- Eau minérale naturelle Volvic : 86.5%
- Jus de fruit à base de concentré (faut pas rêver) : 8%. Avec en détails : 5.6% de pomme, 0.8% de fraise 0.8% de mûre et 0.8% de cranberry. Surtout de la pomme, donc.
- Sucre : 5.5%
- Acidifiant (Acide citrique)
- Concentré de carotte pourpre
- Arôme naturel de fruit rouges avec autres arômes naturels (nous y reviendrons).




Allez on y va, on goûte.

Déjà rien qu'à l'ouverture de la bouteille, on sent un odeur de fruits rouges très marquée.
La couleur est très très rouge, curieux pour un produit sans colorants chimiques avec finalement si peu de fruit rouges (2.4% de concentré). Peut être est-ce cette fameuse "carotte pourpre" qui sert de colorant ?
C'est plutôt sucré, avec un très fort goût de fruits rouges. là c'est clair, ce goût ne peut pas venir des 2.4% de concentré de fraise, mûre et cranberries. Ça vient donc probablement des fameux arômes naturels.  
Notez que ces arômes naturels ne sont pas tous des arômes naturels de fruits rouges. Ce sont des arômes naturels qui proviennent de plein d'autres choses, naturelles elles aussi. Pas d'arômes artificiels, donc, mais pas non plus uniquement du fruit rouge. L'arôme naturel peut tout aussi bien être produit à partir de copeaux de bois naturels par exemple.

Au final le goût est tout de même très agréable. Mon soucis avec les boissons sucrées (surtout quand il s'agit d'en donner à mes filles), c'est la composition. La plupart des boissons disponibles sur le marché sont bourrées de sucres, d'arômes artificiels et de colorants franchement pas très rassurants du tout.

Ici on est clairement en face d'une boisson beaucoup plus light, beaucoup moins sucré qu'un soda, sans colorants chimiques, sans édulcorants, sans conservateurs et sans arômes artificiels.

Je la classe donc quand même dans les boissons "festives" à consommer avec modération (il y a quand même du sucre dedans), mais je lui fais sans problèmes beaucoup plus confiance qu'aux sodas ou autres jus de fruits sans fruits.




8 commentaires:

  1. Et moi je veux une bière, haaaaaaaaaa, je vais me rouler par terre si j'ai pas une bière, haaaaaaa!

    RépondreSupprimer
  2. La soif (mouais ?) fais faire de ces trucs ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. en voyage scolaire à Volvic avec la classe de ma fille, nos avons pu goûter toutes les eaux aromatisées de la marque. Elles sont effectivement sympa. Et je partage ton avis, à utiliser de manière festive et pas au quotidien ...

    RépondreSupprimer
  4. Tiens comment tu fais pour recevoir des produits a tester?

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui est "bien" avec un enfant polyallergique, c'est que du coup, tu n'achètes que du jus de fruits 100% fruits, parce que c'est trop risqué de ne pas savoir ce qu'ils mettent dans Arômes Naturels...
    Bon, le point négatif, c'est que tu prends uniquement du pomme, poire, voire orange ou raison si tu as de la chance ;)

    RépondreSupprimer