Un week-end en famille à Villages Nature Paris


Ça devient une habitude, ceux et celles qui me suivent sur Instagram ont déjà suivi notre petit week-end à Villages Nature Paris, et je fait donc ici un compte rendu pour vous fournir plus de détails ou mettre à jour ceux qui ne me suivent pas partout :)  Nous avons donc été invités le week-end dernier à Villages Nature Paris pour participer à un événement presse plutôt original : La chrismas pool party ! Je vais vous en parler vite fait, mais je vais surtout vous parler du site histoire de compléter mon article de janvier 2019.



La Chrismass Pool Party 


Ils ont eu une rudement bonne idée chez Villages Nature Paris, ils ont sorti une collection de maillots de bain dans l'esprit des pulls de Noël. Pour fêter ça ils ont donc organisé une soirée spéciale "Chrismas Pool Party" : l'Aqualagon a donc été privatisé pour les invités qui ont tous été conviés à se rendre sur place avec leurs maillots de bain de noël pour faire la teuf dans la piscine avec musique, gâteaux et tout le bazar.



C'était top, les filles ont adoré et on a bien rigolé avec les bouées géantes.
J'ai trouvé que l'idée des maillots de bains était excellente, ils sont plutôt marrant et ça passe bien quand toute la famille les porte :D . Les maillots sont fabriqués par Kiwami, marque française implantée dans le sud-ouest : ce sont donc de vrais maillots de qualité, vous pouvez y aller. La collection est à retrouver sur l’e-shop jusqu’au 31 janvier 2020 et dans les boutiques des 6 domaines Center Parcs en France. Un bonne idée de cadeau de Noël si vous passez les fêtes dans un pays chaud (ou à Center Parcs).

Villages Nature Paris et Center Parcs

Le Villages Nature Paris est situé à 30 min de Paris et il est géré par le groupe Center Parcs : Villages Natures propose à peu près le même concept que Center Parcs.



Pourquoi donc avoir choisi un nom différent pour ce domaine, situé à 15 min de Disneyland Paris chauffé par la Géothermie ?  Je pense que c'est parce qu'il est géré à 50/50 par Center Parcs et par Disney, et surtout parce qu'il figure dans le catalogue des hôtels Disney.



Car oui, même si le puissant concept de Center Parcs se suffit à lui même (comprenez qu'aller séjourner dans un Center Parcs est une fin en soit, on y va pour y passer du temps et pas dortoir pour aller visiter un autre site des environs), ce Villages Nature Paris propose d'autres possibilités.



En effet il peut, en plus de proposer l'expérience Center Parcs ( Nature, restaurants, boutiques, Kids Club...), servir de point de chute pour une famille désirant aller passer un jour ou deux à DisneyLand Paris ( localisation à 30 min de Paris et 15 min de Disneyland Paris pour des excursions à la journée ). Des navettes relient les deux sites, tout est fait pour que le séjour soit fluide. Enfin bref, voyons voir à quoi ressemble ce fameux Villages Nature Paris.

Le Cottage


Nous connaissions les cottages de Village Nature, nous n'avons donc pas été dépaysés. Toujours aussi cool et fonctionnels, les cottages permettent d'héberger sans problème une famille nombreuse (il y a 6 couchages dans le cottage : une chambre avec un lit double et deux chambres avec 2 lits simples dans chacune d'elles).



Il y a une cuisine et tout ce qu'il faut pour se faire la bouffe, et en plus il y a un Franprix dans le domaine pour faire des courses : en fonction de votre budget et de votre timing vous pouvez donc opter pour des restaus ou pour tout faire maison. Il y a aussi un lave vaisselle et un frigo.
Il y a aussi deux salles de bain avec toilettes, une au RDC et une à l'étage : pratique pour les douches au retour de la piscine ou pour être prêt plus rapidement le matin.



La vue est agréable, nous avons la forêt en guise de voisin. Il existe des cottages de plus haut standing avec une superbe vue sur le lac et un jacuzzi, je ne suis jamais allé les visiter mais de ce que j'en ai vu ça à l'air bien mortel !



L'atelier du chocolat



Il y a plein d'activité à faire à Villages Paris, je vous invite d'ailleurs à lire mon article de janvier 2019 pour plus de détails.



Cette fois ci nous avons participé à l'atelier du chocolat, une activité vraiment très sympa qui vous propose de fabriquer des... chocolats de manière ludique et pédagogique. la partie "pratique" n'est pas bien compliquée et permet à tout le monde de participer : l'activité s'adresse à tous les profils.



On récupère le chocolat fondu depuis la machine dédiée dans un saladier, on remplit les moules, on les fait vibrer pour virer les bulles d'air et on met tout ça au frais pour les faire solidifier. Voilà, pas très compliqué. ! Pendant la solidification, les deux animatrices font un petit cours sur le chocolat en faisant participer les enfants.
Et on repart bien évidement avec les chocolats qu'on a fabriqué : c'est parfait.


L' Aqualagon

L’aqua Mundo est l’infrastructure centrale de tout Center Parcs. On retrouve dans ce Villages Nature Paris cette immense piscine sous le nom de Aqualagon.




C' est en général la raison principale pour laquelle les gens se rendent dans les domaines.







Personnellement, je suis ultra fan  et je trouve que l’on peut tout à fait planifier un séjour uniquement pour passer du temps dans l’Aqualagon.




Ambiance tropicale, eau chaude, structures ludiques : Tout y est ! C'est un des plus grands parcs aquatiques d'Europe : 7 toboggans géants, lagons extérieurs...




Cette piscine géante est entièrement chauffé par la Géothermie : je vous assure que faire le parcours extérieur dans l'eau chaude en plein hiver est une expérience vraiment super agréable. Les grands Lagons extérieurs sont à 30°C toute l'année. 




L'Aqualagon, comme tout aqua mundo, a son petit plus par rapport aux autres : Il y a ici 7 toboggans géants : Rocket, Crater, Lifter, Body Experience, Tube, Liaison slide et Racer. , de tous niveaux. Les enfants s'amuseront, mais les adultes en quête de sensations fortes ne sont pas mis de côté car certains tubes sont vraiment très très flippants.






Les restaurants

Les Délices de la Ferme
Nous avons testé le restaurant de la ferme belle vie que nous ne connaissions pas : Les Délices de la Ferme. Ce restaurant est à l'écart de la place centrale où se trouvent tous les autres restaurants, puisqu'il est situé dans un des bâtiments de la ferme.

Menu enfants
La cuisine Française traditionnelle est de plutôt bonne qualité, c'est à mon sens le meilleur restau du parc (après Cépages). L'équipe est très sympa et l'accueil est très agréable.



Le méga point positif, même si ça n'a pas grand chose à voir avec la cuisine, c'est l'immense aire de jeux qui se trouve un peu plus loin dans le même bâtiment : les enfants peuvent aller se défouler en attendant les plats, ou après avoir fini pendant que les parents sirotent peinards leur café. C'est vraiment le restau idéal si vous êtes en familles avec des tas d'enfants.

Il y a même une épicerie



Cépages



Cépages est de loin mon restaurant préféré disponible sur le domaine. 




C'est le spot idéal pour terminer de façon chaleureuse une journée chargée en activités. La réputation de la cuisine proposée ici n'est plus à faire et la file d'attente en saison commence vers 20h devant l'établissement. Si vous avez des enfants, pensez donc à y aller tôt, vers 19H, pour avoir plus de chances d'avoir une table. Sinon vous devrez attendre, par exemple au bar, qu'une table se libère.






Il s'agit d'un restaurant gastronomique du terroir avec une petite carte (c'est plutôt bon signe) qui propose des plats traditionnels. Le plat du jour est toujours excellent, pensez donc à regarder l'ardoise avant de faire votre choix. La sélection de vins est impressionnantes, à la bouteille ou au verre, avec pas mal de vins bio.  Les menus enfants sont là aussi disponibles.






L'action Factory



L'action Factory, c'est le super lieu de rdv des familles en cas de pluie, ou pour simplement passer un bon moment en attendant d'aller dîner ou pour commencer la journée (ou pour finir d'épuiser vos enfant après une journée à l'aqualagon)


Le Action Factory est situé entres les restaurants sur la Promenade du lac. C'est un espace intérieur entièrement dédié au fun et aux sensations fortes.





En effet, vous y trouverez des jeux de simulations ( genre "just dance"), du karaoke, un genre de parcours sportif appelé il me semble parcours "ninja" et enfin (et surtout !) une superbe aire d'escalade : les murs ne montent pas très haut (on est là pour s'amuser) mais on grimpe sans attaches, le sol est entièrement matelassé (sécurité 100%, aucun risque) et surtout les accroches sont lumineuses avec des couleurs qui correspondent à leur difficulté.



Grâce à vos bracelets, vous pourrez comptabiliser des points en fonction de vos performances à l'escalade : gros succès auprès de mes filles.


Notez qu'il y a des énormes poufs pour que les parents puissent se vautrer pendant que les gamins s'épuisent.


Villages Nature Paris 

Voilà, vous savez tout sur notre dernière virée à Villages Nature Paris. Si vous voulez plus de détails, allez donc lire mon compte rendu de notre séjour précédent. Quoi qu'il en soit, ce parc est un parfait point de chute pour les familles souhaitant se rendre à DisneyLand ou simplement pour un groupe d'amis ou une famille souhaitant profiter de la formule maintenant bien rodée proposée par les différents center parcs.

Commentaires

  1. perso si je fais Disney il est hors de question de faire VN et inversement... C'est pas du tout rentable !!!!! A moins d'être millionnaire...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire