Test et avis du Kidizoom Pixi de VTech

On continue la série des tests des jouets de la vague noël 2019 avec le Kidizoom Pixi de Vtech.
Ils'agit cette fois ci d'une référence totalement inédite du catalogue du célèbre fabriquant puisqu'il s'agit d'un poudrier électronique (et oui !) et ça tombe vraiment très bien car mes filles étant fans de Smile Precure  je peux vous assurer qu'elles kiffent grave les poudriers.





Honnêtement je ne m'attendais pas à être surpris par ce nouveau produit de Vtech qui, à défaut d'être innovant, propose un design plutôt sympa avec un parti pris girly complètement décomplexé qui plaira forcément aux amateurs du genre.

Dans la boite du Kidizoom Pixi de Vtech



Dans la boite, on trouve : 

- Le Kidizoom Pixi
- Une dragonne
- Un câble micro-USB / USB pour recharger la batterie et brancher l'appareil sur un ordinateur pour récupérer les photos et les vidéos ou mettre des MP3.
- Une notice d'utilisation
- Un catalogue Vtech 2019

Tout y est, la batterie est déjà chargée donc si c'est pour offrir il n'y a rien à préparer à l'avance. L'appareil est immédiatement fonctionnel et complet, il n'y a aucune mise à jour ou enregistrement à faire.


Le Kidizoom Pixi est plutôt joli et parait solide. Les matériaux ne font pas du tout "bébé", on est dans la gamme des jouets pour les grands enfants ce qui est tout à fait cohérent. L'interface est simple et l’ergonomie de l'objet est bien pensée : inutile de lire la notice pour en comprendre le fonctionnement, absolument tout est évident. 


Un fois fermé, le Kidizoom Pixi a la classe (pour peu qu'on aime le style bien entendu) : les couleurs et les textures sont chouettes, l'objectif est bien centré et l'aspect général de l’appareil est très agréable. Au niveau de l'encombrement, le kidizoom pixi est sensiblement de la même taille qu'un poudrier classique, avec toutefois un peu plus d'épaisseur (il me semble, je ne suis pas un expert).



Les différents ports permettent de :

- Brancher un casque (non fourni) pour écouter de la musique
- Brancher l'appareil sur le secteur ou n'importe quel port USB pour recharger la batterie. 
- Brancher l'appareil sur un ordinateur pour récupérer ou insérer des donnés : télécharger les photos et vidéos prises avec le kidizoom ou y ajouter des MP3. 
- Insérer une carte micro SD pour étendre la mémoire de stockage à sa guise. 


Les deux boutons accessibles sur les tranches de l'appareil permettent de passer rapidement du mode normal au mode selfie et de déclencher immédiatement la prise de clichés. 

Quelques chiffres et autres données techniques

Pour les amateurs de données techniques, voilà ce que j'ai pu trouver qui concerne ce Kidizoom Pixi : 

Affichage : Écran couleur de 1,8 pouce
Résolution des photos : 1600 x 1200 (2.0 mégapixels) ou 640 x 480 (0.3 mégapixel)
Résolution des vidéos : 320 x 240 ou 160 x 120
Mise au point : À partir de 45 cm
Mémoire interne :  256 Mo (partagée avec les données des programmes, la mémoire disponible pour les fichiers photo et vidéo est donc moindre)

Une carte microSD ou microSDHC (non fournie) d'une capacité de 1 Go à 32 Go est recommandée
Formats supportés Photo : Standard Baseline JPEG
Vidéo : AVI (Motion JPEG)
Connecteur externe Câble micro-USB 2.0 (inclus) pour se connecter à un ordinateur
Batterie Batterie Li-ion polymère (non remplaçable)
Formats supportés par le lecteur MP3 :
      - MP3 : MPEG Audio Layer III
      - WAV : PCM ou ADPCM jusqu'à 44 kHz

Le contenu du Kidizoom Pixi


Au niveau du contenu, on trouve dans ce Kidizoom Pixi plus de 50 effets qui amuseront assurément les enfants  : cadres, visages rigolos, coiffures, accessoires sont donc disponibles pour agrémenter les photos prises avec l'appareil.
Le menu principal propose les entrées suivantes : 



- Appareil photo
- Vidéo
- Galerie photos et vidéos
- Jeux
- Salons de coiffure et de beauté
- Lecteur de musique
- Réglages

Les applications Appareil photo et Vidéo permettent de capturer des images, la gallerie photo permet de visionner tout ce qui a été stocké sur l'appareil.
Salons de coiffure et de beauté permettent de rajouter tout un tas d'effets sur les photos prises, les choix de personnalisations sont très complets. Ça parait classique et tout simple mais je sais par expérience que les enfants adorent ce genre de trucs.

Les jeux 


Oui, chef !
Dans ce jeu, il faut aider le chef à créer le repas parfait en appuyant sur le bon
bouton de direction lorsqu'il se trouve dans le carré : C'est donc un petit jeu de rythme.



Potion magique
Ici, il faut aider à regrouper les ingrédients pour concocter la potion magique parfaite. Le jeu est en réalité augmentée, il faut donc déplacer l'appareil jusqu'à ce que l'élément dont on a besoin soit dans
la cible. Une fois ciblé, on appuie sur le bouton OK pour le prendre.



4 à la ligne
C'est un petit jeu dans le genre du morpion: il faut être le premier à placer quatre petits bonshommes côte à côte sur la même ligne dans n'importe quel sens.



Bonne aventure
Ici, on choisi un sujet et on récupère en fonction du choix des conseils et autres phrases  de la part de la voyante.



Miroir magique
Ici, on aligne notre visage correctement par rapport à l'écran et il nous dit quelle princesse on est (génial) (mais une fois de plus, ça amuse les enfants).


Verdict sur le Kidizoom Pixi

Comme d'habitude chez Vtech, tout est clean : l'appareil est solide, joli, et toute la partie logicielle fonctionne impeccablement bien. Les fonctions de ce Pixi sont classiques pour tous ceux ou celles qui sont familiers avec la gamme Kidizoom. On notera dans les fonctions principales la prise de photos, de vidéos et l'écoute de MP3. L'ajout de petits jeux est appréciable, et même si on peut les trouver simplistes au premier abord je peux vous assurer que mes filles les apprécient beaucoup. Après tout, ils font appel aux mêmes règles ludiques que les game&watch que nous adorions dans notre enfance. C'est donc un achat tout à fait recommandable si vous cherchez pour votre enfant un appareil permettant de faire des photos, vidéos et lecteur MP3, pour peu qu'il adhère au style et au design de l'objet.

Si vous êtes intéressés, on le trouve ICI :









Commentaires