Un séjour à DisneyLand Paris et à l'hôtel Campanile Val de France



Si vous suivez le blog, vous savez que malgré nos visites fréquentes dans les parcs d'attractions Français notre dernière virée à DisneyLand Paris date de 2013. J'en avais fait un article ICI. Les filles n'avaient alors que 3 ans pour les jumelles et 5 ans pour la grande. Elles étaient encore petites, mais elles s'en souviennent encore et nous en reparlent régulièrement. Depuis, elles nous réclament sans cesse d'y retourner afin de re-découvrir le parc en tant que "grands" enfants. Car en effet, 6 ans après, le parc a beaucoup changé et elles peuvent maintenant faire absolument toutes les attractions, la plupart du temps toutes seules. Bref c'est la fête. Vous l'avez vu sur Instagram si vous êtes abonnés à mon compte, nous avons été invités par l'hôtel Campanile Val de France pour passer une nuit dans l'établissement et profiter d'une journée dans le parc DisneyLand Paris, je vais maintenant vous raconter tout ça...

l'hôtel Campanile Val de France


Le nombre d'hôtels qui gravitent autour de DisneyLand Paris est de plus en plus élevé, et il devient donc de plus en plus compliqué de faire un choix. Entre la distance par rapport au parc, le confort, la disponibilité, le prix, les services sur place, le nombre de facteurs à prendre en compte est tel que vous devez vraiment étudier le sujet avant de vous lancer.
Nous allons donc voir ici point par point ce que j'ai pensé de ce Campanile :

- Distance par rapport au parc : L’hôtel n'est pas très loin du parc, toutefois vous ne pouvez pas vous y rendre aisément à pieds. Une navette gratuite est en rotation toute la journée, à destination et au retour des Parcs Disney et de la gare TGV/RER de Marne La Vallée Chessy d'où vous pourrez rejoindre Paris en seulement 45 minutes. Nous nous sommes rendus au parc depuis l'hôtel en utilisant la navette et cela nous a pris entre 5 et 10mn.

- Confort : L’hôtel est super propre et confortable. C'est un 3 étoiles, avec tout ce que vous êtes en droit d'attendre sur ce standing : le rapport qualité/prix est excellent. Il y a 300 chambres, elles possèdent toutes un grand lit double ou deux lits simples, les chambres familiales disposent en plus de deux lits superposés (poids maximum 70 kg - lit du haut). Des lits bébé sont disponibles gratuitement sur demande. Si vous avez une famille nombreuse, vous pouvez donc débarquer par exemple à 5 et coller le bébé dans un lit ...bébé !





Le gros plus de l'hôtel, ce sont les parties communes : Il y a près de la réception un très grand salon avec un bar mais aussi plein d’activités ludiques pour la famille.  Il y en a pour tous les goûts, on trouve entre autres un baby-foot, des bornes d'arcade, des UFO catchers, une boutique Disney et même un carrousel pour les plus petits ! Les parents peuvent donc tranquillement prendre un verre ou un café pendant que les enfants virevoltent dans tous les sens : parfait.






Et juste devant l'entrée de l'hôtel, il y a un parc pour les enfants.



Ça peut déjà paraître balaise, mais sachez que l'hôtel possède en plus de tout ça une ferme à but d’éco-pâturage où vivent harmonieusement lapins, cochons d’inde, alpagas, chèvres, moutons, ânes, poneys. Bref, si vous venez en famille, vous ne serez pas déçus.







Disponibilité et prix : A vous de voir par rapport à la période, pensez tout de même à vous y prendre à l'avance si vous souhaitez séjourner ici. Quand au pris, comme je l'ai déjà dit le rapport qualité/prix me parait excellent.

Services : La réception est ouverte 24h/24 et le parking est gratuit. Le Wi-Fi est accessible gratuitement dans l’ensemble de l’hôtel. L’hôtel possède un restaurant sous forme de buffet qui propose plein de plats adaptés aux enfants. Mes filles étaient ravies de trouver des cordons bleus et des frites (tu m'étonnes). Le petit déjeuner est lui aussi présenté en buffet, idéal pour prendre de l'énergie (et des litres de café) avant une journée au parc.





J'ai donc été dans l'ensemble très convaincu par cet hôtel, très sympathique et totalement adapté à la famille.

la journée à Disneyland Paris

Le lendemain matin, en route pour le parc ! comme je vous l'ai dit en intro, ça faisait 6 ans que nous n'y étions pas allés et j'avais hâte de voir si il y avait eu des changements... Et il y en a eu ! Quand les filles étaient bébés, nous avions des pass annuels donc nous connaissions bien le parc, on a donc pu comparer.

Le parc était aux couleurs d'halloween



La journée était un peu pluvieuse : il y a eu des précipitations le matin et l'après midi a été dégagé. C'est un peu les conditions idéales parce que le parc est du coup moins fréquenté. Les Franciliens qui ont des pass restent probablement chez eux à regarder Netflix plutôt que d'aller dans le parc sous la pluie. Du coup, les files d'attentes sont moins longues. Nous avions une carte fastpass et nous nous sommes payé le luxe de ne pas l'utiliser pour certaines attractions : 10 et 15 mn d'attente sur hyper space mountain et Star Tour, 10mn sur le manoir hanté... C'est fou ! On a donc fait plusieurs fois hyper space mountain, et tout un tas d'autres attractions. Les filles sont maintenant grandes, elles réclament les manèges à sensation. Nous avons donc pu faire au cours de la journée :

- Star Wars Hyperspace Mountain



Celui là, nous l'avons fait plusieurs fois. Le matin sans fastpass, et l'après midi avec. Pour ma part je l'ai fait 2 fois mais ma grande l'a fait 3 fois, elle adore. En plus mes filles sont fans de Star Wars donc le nouvel habillage très réussi de l'attraction leur a drôlement plu. Pour ma part, j’appréciais beaucoup l'ancien skin Jule Vernes/Steam Punk de l'ancienne version mais je dois admettre que le travail fait sur l'attraction pour la rhabiller en Star Wars est remarquable, au moins sur l'animation en elle même. L'extérieur et la file d'attente ont toutefois gardé l'aspect d’antan, ce qui fait que l'arrivée dans l'univers de Star Wars au niveau des wagons est un peu rapide. En gros on a l'impression de se balader dans l'exposition universelle en 1889 et au dernier tournant de la file d'attente, paf, on se retrouve en plein Star Wars. L'immersion n'est donc pas au top, contrairement à l'attraction Star Tour...

- Star Tour





Gros succès chez mes 3 filles, une super attraction pour toute la famille qui propose un dosage parfait de sensations. Le film de l'animation a été modifié par rapport à celui que je connaissais : déjà l'attraction se fait avec des lunettes 3D qui proposent un rendu absolument impeccable, et le cours métrage a été refait en prenant en compte les nouveautés de la prélogique. Incredible !

- Buzz Lightyear Laser Blast 



Une attraction qui convient tout à fait au plus jeunes : On prend place dans des wagonnets un pistolet laser à la main et on tire sur tous les extra-terrestres que l'on croise. Le score est affiché sur un petit cadran sur le tableau de bord et la famille peut s'amuser à comparer ses performances.

- Peter Pan’s Flight

A mon sens une des meilleures attractions du parc, et assurément la meilleure pour les tout petits. On voyage dans le monde de Peter Pan à bord d'un petit bateau volant (les rails sont au plafond, on "vole" donc vraiment). Mon moment préféré : quand on survole une superbe maquette de Londres de nuit, avec les voitures qui se déplacent dans les rues. Le survol de l'île du pays imaginaire est lui aussi super bien foutu.

- Big Thunder Mountain




Ce parcours de montagnes russes est le manège à sensations le plus accessible du parc : les plus jeunes seront ravis d'y participer pour peu que leur taille les y autorise (1m il me semble, à vérifier) et qu'ils ne soient pas trop peureux. Le parcours est long, le décor façons western est superbe. Bref, c'est du tout bon !

- Phantom Manor 



En cette période Halloween, c'était l'attraction obligatoire ! Clairement et de loin le meilleur train fantôme de tous les parcs d'attraction Français, vous devez absolument aller y faire un tour si vous passez à Disneyland Paris. En plus il y a pas mal de mises à jours par rapport à l'ancienne version que je connaissais.

- Pirates of the Caribbean



Là aussi, pas mal de mises à jour sur cette attraction probablement depuis la sortie des films sur grand écran. Le personnage de Jack Sparrow a été rajouté ça et là et il est rudement bien réussi.



L'ambiance de cette attraction est incroyable : on se croirait vraiment dans les caraïbes pendant une nuit d'été, et la file d'attente très soignée vous plonge dans l'ambiance. Merveilleux !



- Ratatouille

Un faux Paris super bien fait dans Disneyland Paris !


Attraction inédite pour moi, je l'ai découverte pour la première fois lors de ce séjour. on assiste à bord d'un wagon à un voyage dans le film de Ratatouille, à l'échelle d'une petite souris à grand renforts d'écrans 3D et de décors colossaux. Extrêmement bien réussie, cette attraction est un incontournable du parc. Le rendu est parfait !

- La Tanière du Dragon, le Château de la Belle au Bois Dormant et la Galerie de la Belle au Bois Dormant



Pas de file d'attente ici, on se promène simplement dans cette partie du parc si prisée des enfants. La réalisation est superbe malgré l'âge de tout ce bazar : l'animatronique du dragon est splendide, je ne crois pas en avoir vu d’aussi réussis ailleurs.



 Le travail d'artisanat réalisé dans le château est absolument merveilleux, si vous êtes sensibles à ce genre de choses allez donc y faire un tour. 


En conclusion...

Nous avons vraiment passé un superbe séjour à Disneyland Paris. Entre l'hôtel et la journée au parc tout fut parfait. Nous avons vraiment eu beaucoup de chance par rapport au temps (pluvieux le matin mais pas trop) qui nous a permis de profiter du parc avec une fréquentation modérée. J'ai été agréablement surpris de constater les mises à jour sur les différentes attractions et mes filles ont enfin pu passer leur première journée au parc en tant que grandes filles qui peuvent profiter de toutes les attractions.

Un grand merci à tous les gens de l'hôtel Campanile Val de France,  de l'agence We Agency (coucou Lydia !), et à mes compagnons de séjour : Pierre, Allan, Virginie, Julie, Aurélie, Elodie, Marc & Chloé. Yeah !

Commentaires