mardi 12 novembre 2013

Un Week end à Disney Land Paris


L'art de garder un secret jusqu'au jour J
Le Week-end dernier, nous sommes allés à Disney Land en famille. Comme d'autres blogueurs et journalistes, nous avons étés conviés à assister en avant première au spectacle Disney Dreams et à tout un tas d'autres choses dont je vais vous parler ici.

Nous avions eu 2011 des pass annuels qui nous ont permis de pratiquer le parc en long, en large et en travers en famille avec nos trois filles en bas âge. Je vais donc vous parler du programme de Noël 2013 de Disney Land Paris mais aussi de tous les trucs et astuces que nous avons découvert lors de nos visites au parc.

C'est la fête.

Disney Dreams, c'est quoi au juste ?

Le parc DisneyLand Paris vit au rythme des saisons et des fêtes, et son programme est constamment remis à jour en fonction de l'actualité. Disney Dreams, c'est un spectacle nocturne qui se déroule devant le château de la belle au bois dormant à la fermeture du parc. Il y a des projections vidéos, du son, de la lumière, des lasers, des jeux d'eau avec des fontaines et même une participation du public avec les Disney Light'Ears.
Je n'y avait jamais assisté auparavant et je dois avouer que j'ai été vraiment bluffé. Le feu d'artifice du 14 juillet à côté, c'est de la rigolade !


Disney Dreams C'est beauuuuu...
Le spectacle est donc remis à jour tous les ans en fonction du thème du moment, et cette année c'est en toute logique La reine des neiges (le film Disney de Noël) qui s'y colle. Autant vous dire que l'univers de Frozen / La reine des neiges colle parfaitement à l'ambiance de Noël : La neige, le froid, les gros manteaux, les effets de glace... C'est parfait. 
Au niveaux des lumières, de la pyrotechnique et des fontaines, c'est tout simplement magnifique. Le spectacle est vraiment impressionnant et n'importe qui se laissera emporter par la magie.
J'ai pris des photos, rien que pour vous. Voilà ce que ça donne, en gros :

C'est merveilleux.

Pour le programme de Noël, le parc propose aussi l'illumination du sapin de la place principale avec une mise en scène absolument incroyable (et même de la neige !) et aussi la cavalcade du père noël. Cette dernière est très pratique car le fait de savoir que le père noël rôde dans le coin pour repérer les enfants pas sages peut être d'une aide sans limite pour calmer de suite les pires des crises de nerfs :p.


La surprise des Disney Light Ears.

Voilà un truc auquel je ne m'attendais pas, les Disney Light Ears.
Je vous en parle parce que j'ai été vraiment impressionné par ce gadget, qui est pensé pour le Disney Dreams. Il s'agit de petits chapeaux avec des oreilles de Mickey. Ces oreilles clignotent de plusieurs couleurs, comme ça :

Trop balaise.
Ça pourrait paraître tout bête, mais il y a des boîtiers dans le parc qui permettent à ces lumières de se synchroniser avec les événements en cours (le spectacle Disney Dreams, mais aussi certaines attractions puisqu'elle gèrent toutes seules leur mise hors service dans les endroits ou le noir absolu est nécessaire).
Pendant le spectacle Disney Dreams, toutes les Disney Light Ears se synchronisent avec le show, c'est vraiment très très chouette et impressionnant. Je ne connaissais pas ce truc, mais c'est une très bonne idée. Si vous comptez investir dans un couvre chef fantaisie pendant votre séjour au parc, songez à celui ci. De plus, les light ears communiquent ensemble pour se synchroniser mutuellement, même en dehors du parc, à la maison. C'est vraiment super cool.


Voilà pour le merveilleux spectacle de noël.

Passons maintenant au cas des attractions et du parc en général.

Quelques astuces et autres bons plans.

Quand on vient chez Disney, c'est en grande partie pour les attractions. Si vous venez accompagnés de jeunes enfants, voilà quelques conseils qui pourront vous être utiles :

- Les Fast Pass seront vos alliés. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, il s'agit en gros de tickets que l'ont prend à l'avance pour "réserver" son passage à une attraction à une heure donnée sans faire la queue. Ou du moins en faisant très peu la queue. Faites donc à l'avance la liste des attractions que vous souhaitez faire par ordre de priorité, et dès votre arrivée prenez le premier fast pass de la journée. L'autorisation pour en avoir un second sera débloquée quelques temps après. Profitez à fond de cette option, c'est la meilleure façon de profiter à fond du parc si vous êtes très branchés manèges.

- Pour les repas, plusieurs choix s'offre à vous. Vous pouvez décider de manger dans un des restaurants du parc. Dans ce cas, il faut savoir que cette option vous prendra entre 1H et 2H, qu'elle est souvent onéreuse mais qu'elle est par contre terriblement reposante dans une journée qui vous prendra beaucoup d'énergie. Prévoyez tout de même des activités du genre coloriage ou dessin pour tenir les enfants pendant la préparation des commandes. Et enfin, pensez à réserver : il y a vraiment beaucoup de gens et avoir une place n'est pas évident !

Dessin réalisé sans trucages au restaurant blue lagon des pirates des caraïbes.
On a testé le blue Lagon des pirates des caraïbes (cadre exceptionnel) et le Walt sur Main street (super restaurant, on a même vu la cavalcade du père Noël de la fenêtre pendant le repas.)

La deuxième option, vous l'avez compris, c'est de pique-niquer. Quand nous avions les pass annuels, nous le faisions tout le temps : On prenait 30 mn pour manger, les filles étaient ravies d'avoir des sandwiches et c'était super économique. Les endroits pour se poser dans le parc sont nombreux. Bon c'est sûr qu'en hivers, il ne faut pas trop craindre le froid : prévoyez des thermos !

Au niveau des poussettes vous pouvez vous "garer" devant toutes les attractions. Aucun soucis de ce côté là vous pouvez la laisser en toute confiance. Tout le monde laisse sa poussette, c'est merveilleux. Des poussettes sont disponibles si vous ne pouvez pas amener la votre. Absolument TOUT est accessible, nous avons testé avec nos poussettes doubles côte à côte et en ligne, aucun problème il y a des rampes dans tous les sens.

La toilettes sont partout dans le parc. Avec un petit lavabo taille enfant dans chacune d'entre elles et un emplacement pour le change. Il y a aussi des sièges en papier (avec des des distributeurs remplis) donc pas d'angoisse pour gérer les enfants de ce côté là. Inutile de vous balader avec votre pot !
Détail important, il y a toujours beaucoup moins de monde chez les hommes (pas de file d'attente du tout), donc il vaut mieux que ça soit papa qui s'occupe d’amener les enfants faire leurs besoins.

Pour les enfants en bas âge,  le parc de Pocahontas est un EXCELLENT spot. Nos filles y ont passé des heures. Un des parents peu par exemple aller faire une attraction avec le grand pendant que l'autre est avec le petit dans ce parc. Nickel pour la surveillance, parfait au niveau des toboggans, échelles et tout le bazar, et superbe cadre.

Voilà, là il est vide parce ce qu'il pleuvait donc j'en ai profité pour faire une photo. Joli cadre non ?
A l'heure du goûter,  les restaurants et cafés sont pris d'assaut. Nous avons toutefois remarqué que le café Hypérion à discoveryland propose souvent des place disponibles. Probablement parce qu'il est immense et situé dans la partie la plus "adulte" du parc (on ne perd pas son temps à prendre un goûter quand on est venu pour space mountain ou Star Tour !). N'hésitez pas à faire un détour jusque là bas plutôt que de tourner pendant des heures pour trouver un café libre dans votre coin.

C'est là.


- L'attraction la plus cool pour les tous petits est probablement Peter Pan. Enfin c'est une question de goût mais mes filles en sont ultra fans. En plus, elle propose des FastPass !

J'adore ces affiches Vintage.
Vérifiez la taille de vos enfants avant d'aller au parc pour sélectionner à l'avance les attractions qui leur sont ouvertes. Ce week-end par exemple, Violette a enfin pu faire Star Tour pour la première fois de sa vie. 2 fois ! C'était vraiment génial, elle est fascinée par l'espace et les étoiles et j'étais super content de lui fait découvrir ça.

Tout ceci est exactement retranscrit de la réalité vraie.
Prévoyez des vêtements chauds et étanches,  surtout si vous comptez restez jusqu'au bout du spectacle Disney Dreams. Sinon vous risqueriez de vous transformer en glaçon, ce qui serait plutôt pas mal pour la déco "la reine des neiges" mais pas très pratique pour profiter de votre séjour.


Passer une nuit dans un des hôtels Disney,  si votre budget vous le permet, est vraiment quelque chose de magique. Faire partie des privilégiés qui quittent le parc très tard et qui le découvrent très tôt le lendemain matin est une expérience unique, bien plus différente que de passer simplement une journée sur place. Nous étions à l'hôtel New York (parfait), qui est situé très près du parc (10 mn à pied). Super pratique et confortable à souhaits.


La reine des neiges / Frozen

On a eu drôlement du bol parce qu'on nous a permis aussi au milieu de tout ça d'assister à l'avant première de La Reine de neiges (Frozen), le nouveau Disney de Noël,  au Gaumont Disney Village. Ce film je l'ai beaucoup attendu, et c'était aussi le premier film au cinéma pour Églantine et Rose.

On va leur mettre ça dans leur boite à souvenir : "votre premier film au cinéma". Classe non ?

J'avais hâte de le voir pour plusieurs raisons ; C'est le premier grand film fait depuis le départ de Glenn Keane, mais c'est aussi un film attendu depuis des années dont le projet a vécu énormément de rebondissements.
Le succès de Raiponce a finalement décidé que ce film serait en 3D alors qu'il fut longtemps question que le studio responsable de la princesse et la grenouille le réalise en dessins animés après la production de ce dernier.

Nous avons donc vu La reine des neiges.

Concept Art de La Reine des Neiges (c'est tellement beau bon sang).
Je ne vais pas vous spoiler du tout, mais en tous cas moi j'ai vraiment bien aimé. Certaines scènes sont vraiment incroyables (je me laisse assez facilement transporter par l'émotion à la Disney), j'ai vraiment beaucoup aimé les chanson et les personnages. L'ambiance du grand nord est absolument géniale.
Je ne veux vraiment pas trop vous en dire mais le scénario est cool.

Quelle ambiance !

Je regretterais toujours que le film n'ai pas été fait en 2D, tout comme pour Raiponce, parce que ces deux films là sont vraiment très bons et que j'aime l'animation traditionnelle. Mais c'est une question de goûts.

Quoi qu'il en soit, j'attends maintenant avec impatience de le revoir en VO pour avoir les chansons originales et nous avons passé le Week End avec Violette à regarder tous les clips et trailers disponibles sur le net. Violette est déjà ultra fan, elle est rentrée du parc avec les figurines du film et elle veut le déguisement de Elsa (qui "brille") pour noël.

Voilà, nous allons donc finir cette partie "Frozen" sur une vidéo de La Reine des Neige, ça sera pas mal.



Ce fut donc un Week End merveilleux :

Parcourir le parc en famille en ayant accès à tous ces spectacles en avant première, croiser d'autres blogueurs dans le parc (Isabelle du blog E-Zabel, Isabelle du blog monblogdemaman, Cynthia du blog Maman bavarde, Lamia du Bao Blog...), profiter de cette ambiance de Noël avant l'heure... C'était génial !

Si vous voulez lire un billet sur le même week-end avec des enfants plus grands, allez donc lire celui d' E-Zabel !

Un grand merci à Anne de Social Media pour cette invitation dont toute la famille se souviendra longtemps !



41 commentaires:

  1. Contente d'avoir fait votre connaissance à tous lors de ce week-end magique :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas le coin Pocahontas, pourtant j'y suis allée cet été! Comme quoi ce parc est vraiment fabuleux, il y en a partout. Très sympa comme sortie en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment chouette. Je crois que le parc Pocahontas n'est connu que des parents de très jeunes enfants... Il est dans un coin du parc, après le train de la mine.

      Supprimer
  3. Ah je savais que c'était vous que j'avais vus au petit dej!! Mais t'es pas cool parce que tu m'avais dit sur FB que vous n'aviez pas été invités :( Donc je n'ai pas osé venir vous voir parce que je me disais, ça ne peut pas être eux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux j'ai dis ça ?!? Je ne m'en souviens pas... C'est dommage, tu aurais du venir nous parler on est reconnaissables ;)

      Supprimer
    2. Sinon on a beaucoup aimé la reine des neiges ici aussi :) J'ai même pleuré!

      Supprimer
    3. Ha ben ça, il y a des passages vachement prenants tout de même. Je n'arrête pas de penser à ce film depuis samedi.

      Supprimer
    4. Je t'ai fait un MP sur FB (Olivia Kiciak)

      Supprimer
  4. j'ai aussi mis les pass et les billets de la Reine des Neiges dans les boites à souvenirs des enfants :o) Merci pour les infos pratiques pour les "plus petits", j'ai fait un lien de mon billet pour que mes lectrices y trouvent chez toi le complément d'infos à ce sujet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà, j'ai fait pareil pour ceux qui ont des enfants plus grands ;)

      Supprimer
  5. Haan mes gars en rêvent, c'est en projet, le budget coince pour le moment.
    Un chouette billet qui met des étoiles dans les yeux.
    Les Light Ears existent en taille adulte ? (oui je suis une grande enfant !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est taille unique les Light Ears :) Et oui les adultes peuvent les mettre! (plus facilement que les petits d'ailleurs)

      Supprimer
    2. Voilà, taille unique, avec un élastique sous le menton pour ajuster la taille.

      Supprimer
  6. Wahou! Quel article, il me donnerait envie d'y retourner, tiens! (ah nan, j'ai déjà trop envie d'y retourner, en fait!)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tes gifs.
    Et pour la vraie espace, mon fils le croyait aussi. C'est tellement chou ces moments là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien rigolé, dans la file d'attente elle flippait un peu et me disait qu'elle préférait quand même rester sur terre. Je l'ai rassurée en lui disant qu'on allait juste faire un petit tour et revenir.

      Supprimer
  8. Nous y allons le week-end prochain.
    Après 3 séjours avec les plus grandes et toujours pendant la période de Noël, nous y allons cette fois-ci avec en plus la toute petite (18 mois). Ce n'étai pas prévu mais les grands-parents sont débordés (par leurs autres petits enfants...) donc on l'emmène sur 2 jours. Ton article m'a donc appris de nouvelles choses bien interessantes (toilettes, par pocahontas...).
    Nous choisissons également les resto pour se poser mais aussi se réchauffer vu la saison.
    Nos filles sont de grandes fans de l'aggrabah mais cette fois-ci nous allons également tester le walt's (J'espère que ça va aller avec la plus petite)
    Te souviens-tu du prix des light ears ?
    On compte les dodos ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les light ears, c'est 20€. Et le Walt's est vraiment bien, la carte est chouette et la déco superbe. Nous on était près de la fenêtre, c'était le meilleur endroit je pense.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour le tarif. J'aimerais beaucoup être près d'une fenêtre mais je ne crois pas que ce soit garantie à la réservation. Enfin, je suis certaine que ce sera bien quand même :-)

      Supprimer
  9. OUahh trop bien ! vous avz du vous régaler ! On y a été l'an dernier pour les 4 ans de Minimi, en période de Noël aussi ,mais on avait pas les oreilles qui clignotent !!
    Next visite prévue pour les 4 ans de Tinyni : 2015 donc... arffff tenons bon !!
    La rein des neiges à l'air vraiment top : hâte !!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Nous ont y est allé en début d'année (grâce au tarif de Vente-Privé) pendant 3 jours et il faut vraiment ça car il y a beaucoup trop de chose à faire.

    Et donc ils font encore le spectacle à la fin du parc ?
    Il est vraiment superbe.
    Nous le spectacle était sur Peter Pan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le spectacle est mis à jour avec le thème de la reine des neiges.

      Supprimer
    2. Il faudrait presque y aller tous les 3 mois :)
      Mais pour ça, il faut un sacré budget.

      Supprimer
    3. Ou un pass annuel ;) (Si on habite dans le coin bien entendu)

      Supprimer
    4. C'est vrai qu'il y a les pass annuel.
      Mais j'habite trop loin :(

      En plus, les gens qui vivent dans le coin, on des fois des tarifs avec leur CE.

      Supprimer
  11. Pour vivre à coté du parc, j'y vais très souvent et cette magie ne s'estompe jamais.
    Bon, je ne suis pas très objective, une fois sur place j'ai 12 ans d'âge mental, mais je suis folle de ce royaume. Ils font tout pour te transporter ailleurs et te mettre tout plein d'étoiles dans les yeux !
    Le spectacle est à couper le souffler. Et je suis dingue du Manoir Hanté.
    Bref, vive Disney !! :-D

    RépondreSupprimer
  12. super week end franchement et rien qu'en regardant la pub je clignotte comme tes filles lol

    RépondreSupprimer
  13. On aurait pu s'y croiser, on y était dimanche ! Pour quelques heures seulement (pass annuels pratiques pour ça !!). J'ai bien rigolé avec ton premier dessin ! Bon l'écriture qui retranscrit l'accent pique un peu les yeux de la traductrice mais la situation rappelle des choses à la maman :D À la maison, on ne peut plus faire ça ! Car maintenant Fille Ainée commence à presque mieux comprendre que son père (j'exagère à peine LOL), ledit papa ne comprenant ni l'espagnol, ni l'italien et encore moins l'allemand bien que ce soit sa première langue vivante à l'origine (au siècle dernier quoi !), nous devons donc attendre le coucher des enfants pour parler des sujets sensibles LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut parler en Latin, pas de dangers.

      Supprimer
  14. Je fais partie de ceux qui ne sont jamais allés à Disney, sans doute parce que j'habite loin (la ville es bonnets rouges) et que du coup le budget avec le transport est un pu hallucinant mais tu me donnerais presque envie avec ton article !!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore !! j'adoore ! j'adoooooooore !!!
    On s'en vient dans 3 semaines !!! j'adoooooore !!!!!!
    (et là en vrai j'en chiale lol une vraie gamine !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

      Supprimer
  16. oh Disney a bien changé depuis que l'on y est allé (ça fait 10 ans.....en plus on habite à 20/30 minutes de Disney !!!.....). le parc Pocahontas serait super pour la petite ! (chez Astérix ils ont un parc comme ça aussi!)
    ça donne envie !!!!
    et les films Disney nous font toujours verser quelques larmes.même si on les voit plusieurs fois !
    bises. et merci pour ce reportage (faut pas que je le montre au grand qui nous demande tout le temps quand on va y aller à chaque fois que l'on passe devant ! lol !! parce que rien que de voir le bout du château ou space montain, il est excité comme une puce dans la voiture! mdr !)

    RépondreSupprimer
  17. entre toi et l artciled eza c est decide on y va ce we !!!!!! tellement envie :)

    RépondreSupprimer
  18. Je viens de liker votre page facebook et je découvre avec plaisir le blog et ce post sur Disneyland. Ce parc est vraiment magique et j'adore y emmener mes enfants. Mes deux "grands" de 6 et 4 ans connaissent déja et j'ai hâte de le faire découvrir à mon petit dernier de (bientôt) 2 ans.
    D'accords avec vous concernant l'hotel, ca apporte un réel plus. Et merci pour l'info des Light'Ears. Les enfants auront encore de quoi en prendre plein les yeux...

    RépondreSupprimer