lundi 16 juillet 2018

One punch man : Le jeu de plateau

Dernièrement nous avons reçu à la maison le jeu de plateau "one punch man" créé par Nicolas Badoux pour les éditions Yoka By Tsume. Je vous avais déjà parlé de la licence dans un précédent billet, et ici nous aimons beaucoup (enfin surtout Violette, Églantine, Rose et moi même).




Le dessin animé est excellent, et c'est donc avec grand plaisir que nous avons retrouvé l'univers si particulier de One Punch Man dans un petit jeu de plateau.





Car oui, One Punch Man de Yoka By Tsume est à classer dans la catégorie des "petits jeux" : Pas très cher, facile à transporter et proposant des parties de 30m, il faut partie des jeux un peu casual faciles à expliquer qui peuvent se pratiquer rapidement et n'importe où. Idéal en vacances ou lors de petites balades, le jeu se glisse dans un sac et permet de faire une petite partie dès que l'envie s'en ressent.

Le contenu de la boite de jeu


One Punch Man de Yoka By Tsume : un jeu facile à prendre en main

Le principe du jeu est vraiment très simple, il est conseillé à partir de 10 ans mais on peut sans problème tenter le coup avant surtout si les enfants concernés sont fans de la série. Tout est basé sur un système de cartes : Un ennemi plus ou moins fort est présenté aux joueurs.

On peut l'amener partout !


Chaque joueur doit jouer tour à tour son meilleur combo de cartes parmi celles qu'il a en main. Plus les combos sont balaises, plus il a de chances de battre l’ennemi. Les tours de jeu sont représentés par un pion de Saitama qui avance au fur et à mesure de la partie. Si il arrive au bout de son parcours avant que l'un des joueurs batte l'ennemi, c'est lui qui remporte la partie. C'est un peu l'équivalent du loup dans "le jeu du verger".

Les cartes des méchants.

Verdict ?

En conclusion, le jeu est fun, simple, pratique (facile à transporter et à mettre en place) et pas cher. Je vous le recommande donc sans problèmes surtout si vous êtes fan de la licence auquel cas il s'agit d'un incontournable.

Si vous êtes intéressé, on le trouve ICI.

Un autre jeu de société sympa et transportable ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire