lundi 4 avril 2016

Test et avis du jeu de société Minuscule de Bombyx

Ha purée, ce jeu ça faisait un moment que je le voulais. Pour la petite histoire, je suis avec beaucoup d’intérêt les sorties des jeux de la société Bombyx parce que leur catalogue est en général géré avec beaucoup de goût. A l'annonce de la sortie de Minuscule, je me suis dit que comme il était distribué par Asmodée ça serait facile de le trouver en boutique. Et le temps est passé, je regardais tout le temps si il n'était pas en rayon mais je ne l'ai jamais trouvé. Vu le prix du jeu (dans les 15€), je n'avais pas envie de mettre des thunes dans les frais de port, donc ça a traîné. Et l'autre jour, je me suis rendu compte qu'il était dispo sur Amazon sans FDP, donc hop je l'ai commandé !




Minuscule de Bombyx, qu'est ce donc?


Minuscule est un jeu Coréen de l'auteur Juhwa Lee. En fait, pour être vraiment précis, c'est un remake de son jeu "Dark Horse" sur lequel on a collé la licence "Minuscule" pour des raisons évidentes de marketing.



 Ainsi, pour l'exploitation Européenne, les joueurs ne feront donc pas de courses hippiques comme dans le jeu original  mais plutôt des courses d’insectes. Mes filles ont beaucoup aimé le long métrage de Minuscule quand il est passé au cinéma, je savais que ce jeu les intéresserait. Un remake d'un jeu qui a fait ses preuves avec en plus une licence toute mignonne qui plait beaucoup chez nous : C'est le combo gagnant de ce Minuscule proposé par Bombyx.



Minuscule de Bombyx, Le matériel.


Minuscule est un jeu transportable : dans sa petite boite en métal il se glisse facilement dans un sac  pour se balader partout avec nous.




A l'intérieur de la boite il y a des cartes, des pions et des socles. Le tapis de jeu qui représente la piste de course est matérialisé par des cartes. Les illustrations sont toutes très jolies, la boite en métal est même imprimée en bas relief : pas de doute sur la finition de ce jeu, c'est du très beau matériel ! (et pratique de surcroît)

Le système de du jeu Minuscule de Bombyx.

Chaque joueur se voit remettre une ou plusieurs cartes objectif en début de partie qui lui indiqueront quel(s) insecte(s) il doit aider à gagner la course.



 En plus de ça, chaque joueur aura aussi un certain nombre de cartes déplacements qui lui permettront de faire avance ou reculer de une ou plusieurs case un ou deux insectes pendant son tour de jeu. La stratégie consiste donc à se débarrasser de toutes ses cartes en faisant progresser au mieux ses insectes "objectif" sur la piste de course... Et de faire reculer ceux de ses adversaires si on a devine lesquels il a pioché !



On en pense quoi de Minuscule de Bombyx ?

Pas cher, facile à transporter, très bien réalisé et avec des règles simples et efficaces, Minuscule est venu prendre une place privilégiée dans notre foyer aux côtés par exemple du Dooble. Ce jeu a tout pour plaire, je le conseille donc sans aucune retenue : une vraie réussite !


2 commentaires:

  1. Excellent!! j'adore cette série ... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon voilà suite à ce post, j'ai acheté ce jeu (nous sommes fan de minuscule à la maison) et résultat, SUCCÈS !

    Mon fils a adoré, vraiment de très bons moments en famille.

    Merci ;)

    RépondreSupprimer