mercredi 7 décembre 2016

One Punch Man

Voilà venue l'heure de la chronique de dessin animé. Aujourd'hui je vais vous parler de One Punch Man, le méga blockbuster de 2016. Une fois de plus, désolé pour ceux ou celles qui sont méga au courant de l'actualité Japanime, cet article sera avant tout destiné aux néophytes afin de leur faire découvrir ce super nouveau titre.



One Punch Man, d'où ça sort ?


One Punch Man est à l'origine un manga amateur de l'auteur ONE disponible en ligne gratuitement. Pas forcément destiné au succès incroyable qu'on lui connait aujourd'hui, le manga original, super mal dessiné (dans un style très spontané toutefois vraiment agréable) a eu un succès incroyable totalement inattendu.

Regardez moi ces dessins
Sentant venir le bon plan, l'éditeur Shūeisha a décidé de distribuer le titre à plus grande échelle en manga papier. Le style de One n'étant pas très vendeur il fut très vite décidé de tout refaire faire par Yūsuke Murata afin d'avoir un rendu plus professionnel.


Suite logique, une série TV a été lancée ensuite. Réalisée par les studios Madhouse. La grande qualité de ce dessin animé en a fait un titre incontournable de l'année 2016.

Le dessin animé de One Punch Man, il est bien ?


Edité depuis peu par Kazé, le dessin animé de One Punch Man a bénéficié pour la sortie Française d'un traitement de qualité. Disponible en DVD et en Blu-Ray, vous trouverez dans le coffret la totalité de la saison 1 (et donc de la série) plus les 6 OAV sortis à ce jour.



La totalité de tout ce qui existe, donc. La boite est sympa (bien que volumineuse) et contient en plus des disques quelques publications qui ravirons les fans : deux plaquettes métal à l’effigie des héros mais aussi un art book très très bien foutu qui recense entre autres la totalité des personnages de la série. 


Superbe édition pour un anime maintenant incontournable. Au niveau du scénario, sans trop vous spoiler l'histoire se déroule dans un monde où les super-héros existent et défendent la terre contre tous les "méchants" qui débarquent quotidiennement. Saitama, le héro, est l'homme le plus fort du monde. Il faut dire qu'il a eu suivi un entrainement très rigoureux : tous les jours, pendant 2 ans, il a fait 100 pompes, 100 abdos, et il a couru 10km. Il en a perdu tous ses cheveux, mais le jeu en valait la chandelle puisque maintenant plus aucun enemi ne lui résiste. Il bat donc tous ses adversaires avec un seul coup de poing... Avec un pitch de départ pareil, on pourrait avoir peur que l'histoire ne se retrouve très vite dans une impasse, mais il n'en est rien. 

One Punch Man, c'est pour les enfants ?

Non, du tout. C'est pour les adultes. En revanche il n'y a rien de choquant ou de violent (du moins pas de façon réaliste) et à part le langage je n'ai rien vu qui puisse empêcher mes filles (pour rappel 6 ans, 6 ans et 8 ans) de voir la série. Je leur ai donc expliqué tout ça, qu'elle ne doivent pas répéter les gros mots qu'elle entendent (mais elle entendent bien pire à l'école de toutes façons) et  comme elles voulaient vraiment voir la série je l'ai regardée une seconde fois avec elles. Elles ont adoré (tu m'étonnes !) Voilà donc pas pour les enfants, mais ils peuvent sans problèmes tout regarder si les gros mots ne vous choquent pas. Pour ma part j'avais déjà testé ce problème avec le garçon et la bête, et comme je n'ai pas constaté de comportement négatif suite au visionnage du film (en fait, elles se fichent pas mal du langage et se concentrent vraiment sur l'histoire et les dessins) je n'ai donc pas vu d'objection à ce qu'elle regardent one punch man.

On trouve la série :

- EN DVD

EN BLU-RAY

- EN MANGAS

A mon avis, si vous avez dans votre entourage un fan d'anime qui ne l'a pas encore, le coffret blu-ray est le cadeau idéal pour noël 2016 ;)

Comme vous êtes sympa, voilà le premier épisode dans son intégralité :

2 commentaires:

  1. Bonjour.
    C'est quel genre les gros mots ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je ne peux que recommander One Punch Man! C'est pas très objectif mais j'adore ce manga :)
    Je l'ai même acheté en version DVD anime chez ADN Store ( https://store.animedigitalnetwork.fr/ )

    RépondreSupprimer