samedi 24 janvier 2015

Actualités Disney Infinity.

Vous le savez sûrement si vous avez déjà lu cet article, chez nous on est plutôt fans de Disney Infinity. Il s'est passé pas mal de truc dernièrement à la maison sur le sujet donc je voulais faire un petit billet histoire de vous tenir au courant (parce que ça vous intéresse, beaucoup pas vrai ?)



Chapitre 1 : Les soldes

J'avoue, j'ai pas mal profité des soldes pour remplir notre collection de figurines du 1er opus. Des figurines entre 2,5€ et 5€, ça donne le tournis. Ils nous en manque encore pas mal, notamment celles de Cars mais je reste à l’affût, je finirais bien par les avoir.
Parmi celles que j'ai trouvé, il y a eu Ralph, du film "les mondes de Ralph". Ca tombe bien, nous avions Vaneloppe mais pas Ralph. Il y a sûrement eu plusieurs productions différentes de cette figurine parce que contrairement à pas mal de photos sur le net, la notre avait son tshirt orange alors qu'il est normalement vert :


En plus les bonbons du socle ne sont pas peints, je me suis donc lancé dans une opération de restauration / amélioration de cette figurine.

Chapitre 2 : La peinture

Pour peindre le tshirt en vert, ça n'est pas très compliqué. Il suffit de sélectionner 3  teintes de vert : foncé pour les ombres, moyen pour la base et clair pour les lumières.



Faites gaffe à prendre de l'acrylique (pas de la gouache ou je ne sais quoi)


Là je fais le lavis de vert foncé pour les ombres

Voilà c'est fait.

 Du coup j'en ai profité sur la demande express de mes filles pour peindre aussi les bonbons du socle de Vanellope :

Les deux super potes
Avant / Après :



Chapitre 3 : Les nouveautés

Une nouvelle vague de figurines est sortie dernièrement, avec :

- Baymax du film "les nouveaux héros" ou "Big hero 6" en VO (le dernier Disney, donc).
- Hiro toujours du film "les nouveaux héros" ou "Big hero 6" en VO
- Yondu du film "les gardiens de la galaxie jouable dans le pack aventures du même nom
- Ronan  du film "les gardiens de la galaxie jouable dans le pack aventures du même nom
- Green Goblin jouable dans le pack aventures Spiderman

J'ai reçu de la part du Disney Social club Baymax et Ronan, ça tombe bien ce sont mes deux préférés de cette vague de sortie. Je pense que j'achèterais Hiro et Yondu parce que j'aime bien les gardiens de la galaxie et Big hero 6 a l'air bien cool (et j'aime bien les designs des personnages).

Baymax, très chouette.
Baymax a eu pas mal de succès même si les filles n'ont pas vu Big hero 6 (elles ne savent même pas ce que c'est. Selon Rose, "C'est le plus costaud et en plus il vole". Effectivement c'est pas mal.

Ronan, bien classe aussi.

Voilà, la suite au prochain épisode avec la sortie de Jasmine le 5 février, BON SANG !



3 commentaires:

  1. Elles sont belles. Minimi commence à bien aimer les figurines (les princesses tu te doutes) 'on a commencé par la reine des neiges . C'est vrai qu'elles sont belles celles là. Dis moi tu les ranges où ? Tu l'as déjà dit ptet.... parce que t'en a une belle collection non ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement j'ai opté dernièrement pour une boite à chaussures (format bottes) : Super pratique, elle sont posées debout à l'intérieur. Je n'ai qu'à poser la boite sur la table basse du salon et enlever le couvercle, et c'est prêt !

      Supprimer
  2. Du coup je suis allée vérifier mon Ralph a bien sa chemise verte, ouf ! Je me voyais pas me lancer dans la peinture alors que mon étagère attends toujours depuis plus de six mois ...
    Baymax a l'air cool, mais je suis déçue que ce soit pas le Baymax normal, à qui tu as envie de faire des câlins !

    ET VIVEMENT LE PACK JASMINE ALADDIN !!!!

    RépondreSupprimer