dimanche 2 novembre 2014

Une sortie sympa en famille au jardin du Luxembourg à Paris

Aujourd' hui j'ai décidé de faire rêver un peu tous ceux qui habitent en province, en banlieue ou encore en région. Samedi, nous avons décidé de sortir avec les filles au jardin du Luxembourg à Paris, et je vais vous faire profiter de notre expérience !


Déjà pas de panique si vous avez des enfants, il y a un espace dédié avec des toboggans, des balançoires et des structures (un peu comme dans n'importe quel parc). 


Il faut marcher sur les chemins, on a pas trop le droit d'aller sur les pelouses.


Un truc vraiment cool, il y a des ruches et des vignes.


Mais LE TRUC qui nous a vraiment fait rigoler (et qui m'a donné envie de partager ça avec vous), c'est l'aire de jeux pour les enfants. Le playground, comme on dit chez nos amis anglo saxons.

Déjà il n'y a pas grand monde, donc c'est agréable :

Il n'y a personne !

Mais où sont les gens ?
Et surtout, surtout...


Ben ouais... C'est payant ! Le putain de parc pour enfants, tout ce qu'il y a de plus normal et banal, est PAYANT. A nous 5, ça fait 9€70 ! Je vous jure qu'on a rigolé tellement c'est caricatural.

Et on fait la queue pour payer ;


Bonne journée !

18 commentaires:

  1. Enfin le Luxembourg C est l un des quartiers les plus chics, avant les chaises étaient payantes aussi, ainsi qu aux tuileries. Quant au monde... Vu le temps exceptionnel il y en avait partout. C est paris. Tout le monde dit que c est une ville insupportable mais tout le monde se précipite pour venir.

    RépondreSupprimer
  2. Mazet !! Payer pour aller jouer sur un toboggan et être surpeuplé... je sais où je n'irai quand on ira à Paris !!!
    Merci Papacube !

    RépondreSupprimer
  3. Les infrastructures pour les enfants, c'est vraiment un domaîne dans lequel nous sommes arriérés en comparaison de l'Angleterre et de plein d'autres pays (je te parle pas de la Suède). Des pelouses sur lesquelles on a pas le droit de marcher, des musées dans lesquels ils n'ont pas le droit de toucher... Naze !

    RépondreSupprimer
  4. Dans les jardins de la Villette, il y a le jardin des vents, un grand espace GRATUIT formidable pour les enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est top, mais en travaux pendant plusieurs mois il me semble

      Supprimer
  5. en tant que parisienne et sortie récemment de l'enfance, je n'ai gardé que de bon souvenirs du surpeuplement de ce genre de parcs (mais en même temps, il n'y a que peu de parcs pour enfants qui soient aussi prisés!), après, par de-là les bon souvenirs, je trouve toujours ça abérrant de faire payer, surtout que le parc du Luxembourg n'est pas le mieux pour jouer (vive la Villette et les chaumons!!!!) :)

    RépondreSupprimer
  6. sinon, super article, comme toujours!

    RépondreSupprimer
  7. L'aire de jeux payante dans un jardin public, c'est pas banal en effet o_O

    RépondreSupprimer
  8. Fabienne Lepic Delaglaviouse2 novembre 2014 à 12:22

    Tant qu'il y aura des connauds (comme moi à au moins deux reprises) pour y atterrir, par désœuvrement, et finir par payer quand l'enfant est accroché à la grille la langue pendante, cette arnaque perdurera. Et oui le jardin des dunes et des vents à la Villette est une excellente alternative gratuite et sympa à la rive gauche !

    RépondreSupprimer
  9. Oui! Vive le jardin des dunes et des vents, mais ce serait mieux s'il était entretenu. Et pi, rendez-nous le dragon!!!!

    RépondreSupprimer
  10. En effet ça fait rêver ! Pourtant quand j'y allais enfant, j'adorais ce jardin avec les poneys et tous les jeux.

    RépondreSupprimer
  11. "Pfffffiiiouuuun" dit-elle du fin fond de sa camp(mont)agne ! J'espère quand même que tes filles ont passé un bon moment.

    RépondreSupprimer
  12. Eh beh ça donne vraiment envie toussa !!
    Elles ont réussi à faire un tour de toboggan au moins?

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui quand même, je ne connaissais pas! Bon, il y a l'air d'y avoir pas mal de trucs mais autant j'aurais compris qu'ils fassent payer les enfants mais les adultes, franchement...

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Papa Cube (et bonjour mon chéri qui vous lit aussi ...). Je partage votre avis par rapport au square de jeux du jardin du Luxembourg, pour avoir (tenté) de l'essayer. Une vraie honte ... mais qui cache une réalité parisienne bien plus plaisante. Ce square est l'exception car même dans de beaux et spacieux lieux comme les Tuileries ou les Halles, Paris regorge de square superbe, parfois design, souvent équipés des derniers jeux, à tous les coins de rue et gratuit. Essayez les nouveaux squares au dessus du Forum des Halles, ou venez vous perdre dans certains quartiers moins touristiques et vous aurez des surprises. On "ban" le Luxembourg et on saute voir le reste ! Biz biz à toute la famille

    RépondreSupprimer
  15. OMG !!
    Venez par chez moi les Cubes, le parc du (joli) château à coté du Poulailler est grand et même que y'a des canards, des poissons, des Cygnes et des daims et des biquettes et des abeilles...pour la modique sauf de quedal !

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, Oui effectivement comme l'écrit celine let il y a des petits squares très sympas et gratuits à Paris, nous en avons découvert un dans le 10ème dimanche dernier. Toutefois ce jardin à un côté romantique, il est également intéressant pour ses expos photos qui elles sont gratuites ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer