lundi 27 octobre 2014

Test et avis des Magic Sirènes de la gamme Splashtoys de Zuru (My Magical Mermaid)

J'espère que vous apprécierez mon titre à rallonge mais au moins, toutes les informations y sont...

La gamme Splashtoys de Zuru, vous connaissez déjà probablement : Les fameux Robo Fish qui ont eu pas mal de succès dernièrement en font partie.  Mes filles en ont toutes voulu, ceux qui font de la lumière, du coup on a investi :


Ça clignote, c'est merveilleux !
Le magasin de jouets de notre quartier a récemment mis en vitrine aux cotés des Robo Fish leurs nouvelles amies, les Magic Sirènes. Mes filles ne les ont pas loupées.

Calmez vous, bon sang !

Du coup quand on m'a proposé d'en recevoir pour en faire un test ici, vous vous doutez bien que j'étais super content (et mes filles encore plus). Nous voilà donc avec les trois modèles disponibles de Magic Sirènes, tout juste arrivées chez nous. C'est la fête !

Que d'émotion, c'est la fête !


Qu'y a t-il dans les blisters de Magic Sirène ?

Il y a bien évidemment la Sirène avec ses piles, 3 bagues de nage de poids différents (je vais vous en reparler) et aussi, comme pour les Robo Fish, deux piles de rechange.



C'est très bien venu de la part de Zuru d'inclure ces piles en plus parce que si vos enfants s'en servent régulièrement (comme chez nous, dans le bain), il vaut mieux en avoir quelques unes de côté.
Les Magic Sirènes fonctionnent avec des piles boutons LR44. Ce sont exactement celles ci qui sont compatibles. Le pack est donc assez complet, ça fait plaisir, tout est dans la boite pour démarrer et même durer un moment.

Comment fonctionne une Magic Sirène ?

Rien de plus simple, elle se mets en route toute seule au contact de l'eau. Il y a pour cela 2 capteurs qui, un fois au contact de l'eau, permettent à la sirène de nager.


Petite subtilité par rapport aux robo fish, la sirène peut nager sur le ventre et sur le dos en mode "normal" et en profondeur avec les anneaux lestés fournis. Les bras articulés permettent de diriger la trajectoire de sa nage en mode normal.

Il faut bien choisir son anneau. 
Il y a 3 anneaux : un lourd, un moyen et un léger. Dans le cas de l'utilisation de l'aquarium (ou d'une bouteille en plastique coupée à disposition dans le bain), il faudra donc tester un peu tous les anneaux.

La nage classique.

Comment changer les piles de la Magic Sirène ?

Là encore, c'est super simple :

- Avec un petit tournevis, on retire la trappe.
- On appuie sur le petit levier en métal pour libérer les piles.
- On remet les piles neuves dans le même sens.
- On re-visse la trappe en faisant bien attention à la trappe.


Au niveau du prix, ça coûte grosso modo dans les 15€. On trouve assez facilement les 3 modèles sur le net :

- Shelly aux cheveux rose
- Pearl aux cheveux violets
- Corrissa la blonde

L'aquarium lumineux est vendu dans les 40€ avec une sirène inédite...

Bon là, je pense que vous savez tout sur les Magic Sirènes.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas dans les commentaires !


Produit offert par la marque pour test

12 commentaires:

  1. Je vais faire un peu ma pénible, j'en suis désolée d'avance, mais il y avait écrit "test et avis" et je suis un peu frustrée sur la partie "avis"... elles sont fans, les filles, c'est ça? Ca a l'air un peu solide ou pas?
    Nous n'avons qu'un modèle de type féminin à la maison, elle réclame une sirène à Noël, et j'avoue que je ne suis pas très convaincue par la chose, puisque les robots Fish réclamés l'an dernier ont été utilisés 4 ou 5 fois maximum.
    Là je comprends qu'elles font un peu plus de choses mais je reste sceptique. :-)

    Banane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, oui les filles aiment beaucoup, mais elles étaient déjà très fans des robo fishes. Elles s'en servent à tous les bains, ça les amuse beaucoup. Pour la solidité, je ne peut pas vous éclairer sur le long terme puisqu'on vient de les avoir, mais elles sembles être aussi solide (ou fragiles) que les robo fishes, ni plus, ni moins. Donc pour répondre à votre question, je pense que pour les enfants qui ont accroché aux robo fishes, c'est très bien, en revanche pour les autres, à moins d'être fan de sirènes les deux jouets ont à peu près le même intérêt. Pour ma part j'ai même une préférence pour les Robo Fishes dont je trouve la nage sous marine plus intéressante.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ces détails.
      On verra donc lorsque la liste sera finalisée, il est probable que les sirènes deviennent moins prioritaires que la Reine des Neiges (la fameuse). :-)

      Banane

      Supprimer
  2. Bonjour, je ne commente pas d'habitude mais là j'avais envie de partager mon expérience sur ce produit et l'aquarium qui nous ont carrément déçus. La publicité passait en boucle sur la chaine de dessin animés qui tourne (aussi en boucle d'ailleurs) sur l'écran familial et ça n'a pas manqué "maman je veux ça à mon anniversaire" et donc 15 jours plus tard débarquais sur ma table de salon, l'aquarium et deux résidentes. La publicité parle de sirène qui dansent toute la nuit mais les belles dames ont des cycles de 4 minutes. Ainsi toutes les quatre minutes il faut les sortir de l'eau, pour les y replonger pour qu'elles se remettent à nager, c'est pourquoi il y a une canne pour les extirper de leur bocal fournie avec l'aquarium. Dans le bain c'est moins flagrant car ma fille joue avec donc les sort régulièrement et on les voit bouger. L'aquarium ne sert pas à grand chose car rapidement elles finissent au fond complétement statiques. De plus avec les anneaux quel que soit le lest choisi, elles coulent à pic. Pour ma part, la meilleure utilisation reste la baignoire, l'aquarium est à mon avis un achat cher et inutile.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Déception pour ma part aussi. Cadeau d'anniversaire testé avant noël... Première mise en eau et l'aquarium fuit. Reste à tester la sirène dans la baignoire du coup !

    RépondreSupprimer
  4. Pareil, l'aquarium fuit.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    Ma fille a eu l'aquarium a noel qui fuit aussi, quelqu'un -t-il contacté la marque?
    Car c'est une véritable honte vu le prix !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. bnojour, moi je crois que le système de nage a un soucis :/ est ce que vous avez une idée pour voir si il est ok ?
    j'ai d'abord changé les piles, mais ca ne fonctionnait pas mieux. Apres j'ai un peu forcé sur le bout qui dépasse et ca va mieux elle recommence a agité la queue mais bon pas assez fort pour la faire nager de haut en bas dans l'aquarium

    RépondreSupprimer
  7. J'ai moi aussi acheté ces petites sirènes à mes jumelles et je tiens a prévenir les futurs acheteurs: "attention la queue se détache trèèèèès facilement"! Et voila pourquoi après 4 utilisations je me retrouve avec 1 sirène fichue après que sa queue soit partie avec l'eau du bain :-/

    RépondreSupprimer
  8. bonjour j aurais voulus savoir combien de temps dure les piles sur les magic sirène ? svp

    RépondreSupprimer
  9. Et oui, fichue queue : ils ne pouvaient pas l'accrocher mieux que ça... bye-bye, partie avec l'eau du bain.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai offert l'aquarium et sa "magic sirène" pour le Noël de ma petite fille, mais malgré tous les tests possibles et beaucoup de patience, la "magic sirène" n'a jamais nagée !

    C'est ce que j'appelle une très belle arnaque et d'autant plus dommageable, que cela touche les enfants !

    Un jouet très bien présenté dans tous les médias, ne peut que donner une très forte envie auprès de nos enfants, mais leur déception est encore plus forte, quand on doit leur dire que l'atelier du "Père Noël" n'a pas bien fait le boulot et que l'on doit le renvoyer ! Pour ma part, je compte bien obtenir un avoir auprès de la "Grande Récré", seul vrai interlocuteur avec le fabricant.

    RépondreSupprimer