jeudi 16 octobre 2014

Fan Art Minky Momo (avec Tuto Sketchbook pro Android inside)

J' avais envie de faire un Fan-Art de Minky momo, du coup je me suis dit que histoire de publier ça ici, j'allais faire une petite démo de la façon dont je travaille pour faire les illustrations de ce blog.
J'en ai déjà parlé précédemment, la totalité des illustrations qui se trouvent ici sont faites sur mon téléphone, un Galaxy Note 2 de Samsung, avec l'application sketchbook pro.

Et ouais.


Mais comment fait-on pour dessiner avec Sketchbook pro sur Galaxy note 2 ?

Je vais vous expliquer grosso modo comment je procède. Il n'y a pas vraiment de secret, c'est une façon très classique pour faire des illustrations.
D'abord il y a la phase de dessin : C'est clairement la plus compliquée, Et même si il y a des techniques pour construire un bon dessin, seule la pratique vous permettra d'obtenir de bons résultats.
Je fais donc un croquis au bleu (histoire de se rappeler la bonne époque des col erase), sur lequel je repasse ensuite le dessin "encré". En général j'encre deux fois de suite, une fois grossièrement et une autre fois pour affiner.

Le croquis au bleu, le premier encrage. Ensuite je redimensionne le dessin propre pour mieux occuper l'espace et je refais un encrage définitif, plus fin. 
Vient ensuite la phase de colorisation. Tout d'abord je pose les couleurs, ensuite je fais les ombres, puis les lumières et enfin les derniers détails. Tout ceci peut paraître très systématique, mais c'est la méthode la plus rapide que j'ai trouvé pour pouvoir dessiner de façon à pouvoir alimenter ce blog.


Ensuite, les derniers réglages. Ici, les cheveux étaient trop rouges, pas assez roses.

Et voilà.
Ensuite, j'exporte le .psd, je sélectionne les calques, je rajoute 2 ou 3 éléments et voilà, c'est terminé !


J'espère que ça vous a plu, profitez donc en pour me dire en commentaires quelle est votre magical girl préférée au cas ou je décide d'en faire une autre ;)


7 commentaires:

  1. J'adore les magical girls! :-D Ma préférée c'est Sakura (Card Captor Sakura) mais j'adore aussi Madoka (Puella Magi Madoka Magica, un magical girl très sombre) et bien sûr Sailor Moon...

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi bien tes dessins et le tuto sur smartphone !

    RépondreSupprimer
  3. C'est super chouette ! Et on n'a pas l'impression que c'est autant de travail, lorsqu'on voit le dessin terminé.

    RépondreSupprimer
  4. Gigi, mon héroïne (et celle des mômes !).

    RépondreSupprimer
  5. Amélie, maman poule18 octobre 2014 à 13:36

    Pompilulu !!!! Mais Minky momo je l'aimais trop aussi !!

    RépondreSupprimer
  6. FUSHIGI NO UMI NO NADIA (même si elle n'a rien de magique).

    Sinon c'est Creamy mamy et Lamu (Lamu, what else ?)

    RépondreSupprimer
  7. Super ! Et mon note 2 qui cherche désespérément une belle appli pour faire des dessins !
    Pourriez-vous donner le lien exacte de l'application car en cherchant sur le play store, on ne sait quel "sketchbook pro" choisir.

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer