samedi 7 juin 2014

Le Blook de Papacube

J'ai récemment testé le service d'impression de blogs proposé par la société BlookUp .
Paf le paf vous en a parlé il y a quelques temps en vous donnant son avis de blogueur rédactionnel dans ce billet, je vais aujourd’hui vous en parler de mon point de vue de blogueur illustré.

BlookUp  vous propose donc, via un service très simple, de commander sur leur site une version imprimée de votre blog. Je peux vous dire qu'avec un tel objet, c'est frime à gogo auprès des amis. Jugez donc :


J'ai déjà eu l'occasion de faire des "livre photos" et à chaque fois c'est la galère, ça prend des heures : il faut uploader les photos, tout mettre en page, ça rame, ça plante, bref c'est l'enfer.

Là j'avais un peu peur devant le travail que demanderait de mettre tout un blog en version papier. En fait c'est super simple et rapide : il suffit de sélectionner sa plateforme et l'outil fait tout, vraiment tout. Le seul moment ou vous devrez un peu bosser si vous êtes maniaque c'est pour la couverture, vu que l'on peut faire ce que l'on veut (mais ça n'est pas obligatoire, l'outil vous propose des solutions clé en main).

Voilà donc en quelques minutes on fait les différentes étapes et le livre est près.


L'inconvénient de toute cette facilité d'utilisation, c'est évidement le manque de souplesse. Mais honnêtement c'est tellement bien fait que je ne vois pas vraiment ce que j'aurais pu faire de plus si j'avais eu la main sur la mise en page. Sachez juste qu'il faut éviter les dessins trop verticaux (bien souvent utilisés dans les blogs, justement), parce qu'une fois imprimé ça sera bien trop petit. Préférez les publications case par case.

Par exemple la page de gauche, il faut pas faire ça. C'est mal.

Voilà, on découpe ses images et on publie case par case. Ça passe NICKEL.
Le rendu est correct, c'est de l'impression laser classique.Si vous avez un blog, c'est vraiment un très chouette achat qui vous permettra d'en garder un souvenir. Pour moi ça tombe à pic, je suis ravi de savoir que mes filles auront accès à tous ces dessins même si un jour je décide d'arrêter le blog.

Youpi, une version papier de Milky Wars !

Autre option intéressant, vous pouvez proposer votre livre à la vente sur leur site et vraiment frimer à donf en racontant à qui veut bien l'entendre que "vous êtes édité". Ben oui vous avez un livre, les gens peuvent l'acheter, c'est bien ça le concept. Non ? Bon...



Voilà, bravo BlookUp  pour cet outil vraiment bien foutu, si vous êtes blogueur allez donc y faire un tour.
Comme je suis sympa, voilà un code de réduction de 15% sur l'impression de votre livre au cas ou le service vous tente : PAPACUBEBLOOK  (ça c'est du code ! :p)

14 commentaires:

  1. Oh c'est chouette!! Avant mon blog actuel, j'en ai eu plusieurs autres que j'ai purement et simplement fermés. J'aurais aimé en avoir une trace, dommage que ce service n'ait pas existé plus tôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ça aurait été vraiment chouette. Je suis super content d'avoir ce "backup"

      Supprimer
  2. Pff quel frimeur quand même ^^
    Je vais le faire cet été également, j'avais justement peur que cela prenne un peu de temps de mise en page (je fais également des livres photos)(je confirme c'est galère) Tu m'as rassuré. J'ai noté soigneusement le code réduction de Paf (qui est un peu plus court que le tien ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir ça se fait tout seul. Tu peux même sélectionner les billets que tu veux inclure ou pas.

      Supprimer
  3. Le rendu est super chouette pour un blog illu comme toi. Pour un blog classique, 70 euros c'est très cher je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un blog classique je pense que ça prend moins de place, du coup ça coûterait moins cher. Surtout qu'on peut sélectionner les billets à imprimer, donc en virant les sponsos, partenariats, tests, etc... ça réduit pas mal.

      Supprimer
  4. Je pense que ça doit rendre super bien pour un blog de supers dessins comme le tien mais je suis moins persuadée que ça soit super joli pour un blog lambda. Tu en pense quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je pense franchement que ça doit être pas mal. Mais vas donc voir l'article de Paf le paf, il a un blog écrit et le résultat est super.

      Supprimer
  5. Mais c'est super ça ! Je savais pas que ça existais !
    Je trouve l'idée super bonne, pour garder une trace.
    Moi aussi les livres photos ça m'exaspère J'en ai encore fait deux il y a peu, quelle galère, c'est long et relou à souhait.... Donc là, si c'est simplifié, encore mieux !
    Je note le code reduc et vais voir celui de PAF !

    RépondreSupprimer
  6. Non mais sérieusement, il faudrait penser à te faire éditer pour de vrai ! Que penserais-tu des conseils de Jumeauxandco et des illustrations de Papa Cube ?

    RépondreSupprimer
  7. je pense que l'idée peut séduire de nombreux blogueurs et j'en fait partie =) amène-le quant on se verra, je suis curieux de le lire ;)

    RépondreSupprimer
  8. Cher Mr Cube
    Juste pour vous informer que je viens de commander un blook (lorsque les images ne sont pas d un format standard (horizontal) ca les coupe c est foireux, mais bon...) et votre Code de reduc ne marche pas...
    Par contre celui de PAF fonctionne...
    Pour reparer cette injustice...
    Bonne journee
    Lili

    RépondreSupprimer