jeudi 19 juin 2014

La visseuse sans fil Bosch IXO

Depuis que j'ai lu le billet de Till the cat où il frime avec cet outil, je suis terriblement jaloux et j'espère en secret que Bosch me propose de tester leur visseuse sans fil Ixo. En effet, c'est un outil super pratique qu'on utilise tous les jours, un peu comme mon stylo à colle.
Comme je suis nul en suspens, vous avez compris dès le titre que ça y est, enfin, je l'ai, ma visseuse IXO.


La visseuse sans fil Bosch IXO, c'est quoi ?


Bien connu des bricoleurs puisque disponible depuis 2003 (un classique !), ce petit outil propose de remplacer les tournevis dans leur utilisation quotidienne. Sans fil et extrêmement légère (0,3 kg), cette visseuse sans fil (avec une batterie de 3,6V, donc) a tout pour se rendre rapidement indispensable et devenir l'outil chouchou de la maison.



Elle est fournie avec 10 embouts de vissage standards qui se rangent dans son petit socle de rechargement tout mignon. Normalement avec ça vous êtes tranquilles pour un moment mais si vraiment vous êtes joueurs vous pouvez toujours en acheter plein d'autres. Et en plus des embouts de vissage, il y en a plein d'accessoires de disponibles...



Les accessoires pour la visseuse sans fil Bosch IXO.


Il y a plein d'accessoires rigolos (vraiment) pour la IXO. En voilà la liste :

- BBQ : allumeur de braise

- SPICE le moulin à épices

- CUTTER le Xeo de Bosch en un seul outil

- VINO l’ouvre bouteille

Je n'en ai aucun, mais honnêtement ça me plairait bien (surtout le VINO, vu comment je me galère avec mon schtroumpfe-bouchon (ou mon tire-bouschtroumpf, je ne sais plus).

Notez qu'il y a aussi dans les accessoires disponibles un renvoi d'angle et un mandrin excentrique pour pouvoir vraiment accéder partout. La classe.

Le test de la visseuse sans fil Bosch IXO


Maintenant que je l'ai, je vais vous en faire un petit test. Il n'y a pas grand chose à dire sur une visseuse mais celle ci a quand même quelques petites particularités.

Le contenu de la boite

Déjà la présence d'une LED permet d’éclairer ce que l'on est en train de faire. Ce  gadget est vraiment bien vu surtout que vu la petite taille de l'engin on va pouvoir l'utiliser dans des petits recoins.



Les embouts sont aimantés, pas besoin de les visser, clipser ou je ne sais quoi. Impossible de faire plus simple ! On les met simplement sur l'embout.


Il est bien entendu possible d'inverser le sens du moteur en sélectionnant un petit switch. près de la gâchette :


Mais le truc hyper cool, c'est qu'une flèche lumineuse indique le sens qui est sélectionné ! Ça a l'air tout b^te mais au moins on sait quand on est en mode vissage ou dévissage. MERVEILLEUX !



Voilà, en bref, c'est du tout bon. Cette visseuse qui a déjà largement fait ses preuves dans de nombreux foyers a vite trouvé sa place ici et reste toujours à portée de main.







Ixolino, pour les enfants.


Si vous êtes venus traîner sur ce blog, c'est soit que vous cherchiez des infos sur la IXO soit que vous avez des enfants. Notez donc qu'il existe une réplique jouet de la visseuse IXO, la Ixolino qui ravira forcément les enfants de bricoleurs. 

Il y a même un combo IXO / Ixolino
La réplique est vraiment parfaite, on dirait une vrai. La taille a toutefois été ajustée pour les petites mains.


Elle fonctionne avec 2 piles lr03 aaa, elle visse et dévisse et elle a même la LED pour éclairer comme la grande ! Elle est bien évidement compatible avec tous les jouets de la gamme bosch mini qui permettent aux enfants de faire comme les parents. 


Produit offert par la marque pour test

3 commentaires:

  1. VIouuuuuuuuu j'adore les visseuses électriques, je la pique à DD souvent pour le Minibricolage !
    Mais il a pas la ptite lumière ni autant de Miniembouts ! En même temps j'en connais que deux têtes de vis !!

    RépondreSupprimer
  2. "Chérie faut vraiment que je fasse un blog sur nous et que je me mette au dessin, on va avoir plein de choses à tester gratuitement" ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mais quand l'outil vieillit...
    la batterie de ma visseuse est H.S.. Je la remplace par une neuve, mais là, problème :
    pas d'indication des pôles dans l'appareil / deux fils, un blanc, un noir, lequel est le + ???

    RépondreSupprimer