dimanche 11 mai 2014

6 super idées de cadeaux pour la fête des mères.

Dimanche 25 mai, c'est la fête des mères.



Pour pas mal de papas, c'est le moment de trouver quoi offrir à sa femme. Parce qu' il ne faut pas trop rêver, l'excuse "ben quoi, t'es pas ma mère !", ça marche moyennement. Et les fleurs, c'est bien sympa, mais les payer 3 fois le prix ce jour là... Autant trouver autre chose de plus original : On offrira des fleurs la semaine prochaine !

Je me suis décidé à écrire ce billet pour partager avec les quelques papas qui me lisent quelques "bons plans" pour ceux qui seraient à cours d'idées. Les mamans lectrices, envoyez le lien à vos maris ;)

Je précise tout de même que ce billet n'est ni sponsorisé,  ni en partenariat ni quoi que ce soit. Ce sont de vrais coups de cœurs ou des idées cadeaux que j'ai moi même offert. Youpi !

Idées cadeaux pour la fête des mères du 25 mai


1 - Des macarons.

Et oui, on y pense pas souvent parce que toute la communication marketing est centrée sur les chocolats, mais les macarons, ça plait quand même vachement souvent. On pense immédiatement à Ladurée, mais personnellement je préfère opter pour des Pierre Hermé : Les goûts sont plus originaux. Disponibles par boites de 7, 12 ou 24, pensez à demander une boite en carton "normale" au lieu de celles "pour offrir" : vous aurez quelques macarons en plus pour le même prix.

Ça fait envie.

2 - Un bon pour un massage.

Avec ça, succès garanti. Tous les instituts ou les salons de massage proposent des bons cadeaux.

3 - Un lot de tshirts mère/fille ou mère/fils chez par2cmieux.

Telle mère / telle fille, telle mère / tel fils : La célèbre boutique en ligne de vêtements pour les fratries et les multiples propose aussi une gamme moins connue des couples de vêtements parents/enfants.
Note pour les mamans : cette idée fonctionne aussi  pour la fête des pères !

super idée vachement originale

4 - Un vêtement "maman" Emoi Emoi.

Sur la boutique en ligne pratiquement tout est en rupture de stock : il ne reste que les casquettes (bien que apparemment les sweets seront bientôt de nouveau à la vente). MAIS vous pourrez trouver le tshirt dans la Birchbox édition limitée fête des mères disponible ici.


 5- Un kit Eco belle trousse des tendances d'Emma

Si vous êtes lecteurs du blog, vous savez que j'aime beaucoup la gamme de produits proposée par cette boutique.
J'ai vu dans leur newsletter que les frais de port du kit Eco Belle Trousse (parfait pour la fête des mères) sont gratos jusqu'au 21 mai 2014 avec le code BELMAM. Vous voilà prévenus.

 

6- Des fleurs (et oui)

On a beau faire le malin, finalement, offrir des fleurs c'est pas si mal. Pour illustrer ça je ressort un (très) vieux dessin :


Voilà maintenant je vous invite à venir partager à votre tour en commentaires toutes vos bonnes idées ou bon plans pour la fête des mères (ou ce que vous rêveriez que l'on vous offre dans le cas des mamans). Un peu d'entraide, bon sang !

31 commentaires:

  1. Merci pour ced tuyaux... en effet, la date fatidique approche.!

    RépondreSupprimer
  2. Un petit déj' au lit (avec viennoiseries encore chaudes, jus d'oranges pressées...), moi ça me va très bien... :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir pensé aux fleurs ;)
    Je suis fleuriste et cette fête est très importante pour nous. C'est en parti grâce à elle que mon petit commerce tient la route. Malheureusement les prix des fleurs chez nos fournisseurs flambent déjà à 15 jours de la fameuse fête, c'est pourquoi vous payer plus cher votre bouquet habituel ce jour là.
    Les fleurs reste un incontournable pour montrer son amour à sa maman et j'espère cela encore pour longtemps.
    Maintenant je ne suis pas contre une boîte de macarons à déguster au cours d'un bon massage, avant d'enfiler un de ces jolis vêtements !

    RépondreSupprimer
  4. Wuiwui je suis assez d'accord pour le petit dej et la fleur de pissenlit sur le plateau ;)
    pourquoi mettre des sous d'ailleurs ?
    Un pic nique dans un endroit que maman aime ? Faire la cuisine de fond en comble ? Des bons de bisous dans des petites enveloppes :) La laisser mijoter UNE HEURE entière dans la salle de bain, avec un thé ou un verre de vin selon, quelques bougies et un bain qui sent bon, sans un bruit de mamaaaaaaaaaan dans la maison :)
    Moi même un joli bouquet ombellifères du bord de route me convient :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui juste le petit dej au lit et que je sois pas la premiére levée.....

    RépondreSupprimer
  6. Un rab de sommeil et ptit dej au lit ou en famille (si tout est prêt) (et si les bibs sales ne trainent pas dans l'évier) ça le fait déjà bien ;-)

    RépondreSupprimer
  7. juste une journée rien qu'à moi où je fais ce que je veux et papa s'occupe de bébé et du ménage sans que j'ai à intervenir !

    RépondreSupprimer
  8. idem, moi j'échange tous les macarons et fleurs du monde contre une grasse-mâtinée et un p'tit déj au lit (et une journée "off" sans ménage, sans cuisine...)

    RépondreSupprimer
  9. Je rajouterais des photos des enfants par un photographes, les mamans adorent. Un massage, ou un maquillage offert. Une journée coocooning

    RépondreSupprimer
  10. Mon mari ne m'offrira jamais rien pour la fête des mères parce que je ne suis pas sa mère et que c'est une date douloureuse pour lui puisqu'il a perdu la sienne. Je respecte même si la première fois, ça m'a fichu un sacré coup.
    Du coup, pour la fête des mères, JE m'organise ma journée avec les enfants, JE fais ce qui ME plait ! Un ciné, un resto à midi, une après-midi à se balader et le soir, un apéro et un repas traiteur ou des pizzas ou autre.
    Et puis, depuis l'année dernière où mon fils est entré au CP, j'ai enfin un joli cadeau fait de ses petites mains et ça, franchement, c'est le plus beau des cadeaux du monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une journée qui te plaît organisé par toi. La bonne idée je te la pique ;-)

      Supprimer
    2. Vas-y, c'est cadeau ;-)
      Et puis, l'autre idée, c'est de me faire faire (enfin) un Mug à l'effigie de mon blog. J'avais dit que je le ferai lorsque les 20 000 visites auraient été atteintes mais je ne l'ai toujours pas fait alors cette année, pour la fête des mères, ohhhh, surprise, un mug ;-)

      Supprimer
  11. Je suis fan de toutes ces idées.
    Ici les macarons ces souvent car c'est MON pêché mignon et il le sait.
    Je suis hyper fan des t-shirts je vais lancer le truc hyper discrétos pour qu'il est l'impression que c'est lui qui à eu THE 'idée (très important pour l'homme de croire que ça vient de lui tout seul)

    RépondreSupprimer
  12. wah ! j'adore les t shirts !! telle mere tel fils !!
    sinon, il y a madame pop and kids (j'ai opté pour cette solution pour la fete des peres...) comme ca le cadeau c'est vriament les enfants qui l'ont fait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore par2Cmieux, leurs imprimés sont vraiment tops.

      Supprimer
  13. De chouettes idées à retenir, je pense également au site ded tendances d'emma et mon idée pour la fête de pères sera une jjolie coque pour téléphone avec photo personnalisée (moi j'ai choisi le site photobox, testé par Merci pour le chocolat en+). Et si tu nous donnais une wish list de ce que tu aimerais recevoir pour la fête de pères? merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée comment j'ai pu oublier les tendances d'Emma ?!? En plus j'avais prévu de les mettre dans cette liste : je les rajoute de suite !

      Supprimer
    2. Haha contente d'avoir servi à quelque chose :-D.

      Supprimer
  14. Ah, je vois que j'ai de la chance - les grasses mat' c'est pour moi tous les weekends (mon chéri se réveille plus tôt que moi, fait petit-déjeuner les enfants et moi je dors!)
    Une fois pour la fête de mères, ils m'ont préparé un grand 'Bonne fête maman' avec les céréales (noir et jaune - miel pops et chocapics), c'était tout mignon...

    RépondreSupprimer
  15. Pour les papas qui aiment bricoler avec leurs enfants: je partage sur mon blog des tuto pour réaliser des (jolis ;) ) cadeaux pour la fête des mères, au programme : pendentif ou porte-trucs en forme de maison (publié aujourd'hui), des mugs à décorer, un guirlande pour la déco, une carte à faire soi-même (tout ça à venir d'ici le 25 mai)... au passage j'ose aujourd'hui poster un commentaire mais ça fait longtemps que je suis votre blog : je suis fan! à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour les idées et je suis d'accord avec les intentions du jour mais cela devrait être plus souvent et cela n'empêche pas le cadeau. Cette année, j'ai acheté un cadeau qui va ravir la mère, mais aussi la tribu qui va avec. Ma soeur a decouvert mon ôbaba il y a quinze jours dans mon jardin. Elle a trouvé cela top...ce sera donc son cadeau cette année. J'ai choisi le vert d'eau...

    RépondreSupprimer
  17. Idée cadeau : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=517699675002037&set=a.513184498786888.1073741832.510712619034076&type=1&relevant_count=1

    RépondreSupprimer
  18. perso je suis partisane du "fait de leurs petites mains" et non sorti du porte-monnaie de papa....pour les petits un dessin , des fleurs cueillis dans le jardin et pour les grands un petit mot sur le tableau et un gros bisou me touchent plus

    RépondreSupprimer
  19. Merci merci d'avoir pensé à Par2cmieux : très touchée !

    RépondreSupprimer
  20. Pour moi qui ai demandé un pistolet Gluepen de Bosch pour Noel, j'avoue que pour la fête des mères une perceuse sans fil à batterie au lithium-ion me plairait bien...

    Bon, je me contenterai d'une boite de macarons, mais il n'y pensera pas!

    RépondreSupprimer
  21. merci pour toutes ces idées...
    moi, j'aimerai bien une soirée sympa organisée par monsieur, genre il prévoit la babysitter, un petit resto et me fait la surprise !

    RépondreSupprimer
  22. oui j'aimerais bien aussi surtout que je me suis acheter une belle robe de soirée ou cas ou lol .
    ma robe http://www.akramou.com/index.php/femme/vetements/robes.html

    RépondreSupprimer
  23. Je ne vais pas vraiment aider mais ce jour là, c'est moi qui offre des fleurs à mon garçon, pour le remercier de m'avoir fait naitre maman et pour les 365 jours chouettes partagés toute l'année!

    Mais un ptit macaron, ça se refuse pas, ni un massage d'ailleurs:-)

    RépondreSupprimer
  24. c'est demain et je n'ai rien le temp d'acheter !

    RépondreSupprimer