lundi 2 décembre 2013

les nouvelles bottes

L'autre jour j'ai reçu un mail de UGG. Comme je suis un peu un boulet, je connaissais pas.
Heureusement que MamanCube est là tout de même.


Bon par contre, Pamela Anderson, je connais.
Les gens de UGG me proposaient donc dans ce mail un partenariat afin de me faire découvrir les nouvelles bottes enfant UGG et par la même occasion de vous en parler.
Chez nous, les chaussures de nos filles, c'est toute une histoire. Souvent c'est celle là d'ailleurs :


Pour éviter ça, on a pris l'habitude d'acheter uniquement des chaussures de super qualité et super chères (en soldes, je vous rassure : nous avons 3 filles) parce que tout le monde est unanime sur le fait qu'on ne rigole pas avec les chaussures des enfants en bas âge et des enfants tout court.

Pour en revenir à UGG, j'ai bien vite compris que leurs produits était plutôt dans le haut du panier de la qualité, je me suis donc empressé d'accepter de recevoir cette paire de bottes (qui sera pour Violette : Si c'est si solide que ça, ça servira à une des deux petites sœurs)

Peu de temps après, nous avons reçu ceci :

C'est merveilleux.
Pas de doutes, c'est bien des UGG.


La principale caractéristique des bottes UGG est qu'elles sont faites en peau ce mouton : L'intérieur est donc tapissé de laine. En plus d'être confortable, c'est super isolant, ça tient donc hyper chaud en hiver et ça garde au frais en été (pour peu qu'on ai envie de se balader en bottes en été). A première vue le produit a l'air de faire honneur à sa réputation, on a vraiment l'impression d'avoir quelque chose de très bonne qualité dans les mains. On peut retourner le haut des bottes pour les raccourcir et faire une petite bande de laine sympa à la frontière du pantalon.



La finition est à l'image du reste, ça donne confiance :


A première vue, j'étais sceptique, je trouvais ces bottes assez massives, j'ai pensé qu'elle pouvait être lourdes  aux pieds de ma Violette et bien non, au contraire : Non seulement elles sont super légère mais en plus ma fille les a adoptées immédiatement.

Violette est ravie, Mamancube est jalouse. Parfait.

Elle n'y croit pas.


15 commentaires:

  1. Bonjour Papacube,(premier billet après un bon 6 mois de lecture- ne changez rien!!)

    Vu du Canada, malgré l'énorme pression sociale sur les bottes en laine de mouton, au CA familial, on ne trippe pas trop sur ces bottes, parce que, mine de rien, après 2 bordées de neige et un redoux, pour l'étanchéité on peut repasser. Mais bon, je reconnais que c'est un problème assez local. Par contre, ce qui me semble assez universel chez tous les ados qui les portent c'est que le support latéral du pied n'est pas tip top et qu'à la fin, ils marchent quasi sur le côté interne de la botte et non plus sur la semelle. Je demande donc à voir avec des enfants. Est-ce que vous nous faites un suivi dans un mois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ce commentaire intéressant. Je pense effectivement qu'ici les bottes ne sont pas aussi sollicitées qu'au Canada. Pour le coup du côté interne, j'arrive tout à fait à imaginer le problème, j'espère que ça ne fera pas ça sur le modèle que nous avons (les enfants ont une démarche plus légère que les ados :p)

      Supprimer
    2. Bonjour Papacube !
      Oui, ici aussi (nous habitons aux Etats-Unis) les bottes sont très prisées par les ado. Cela dit, je trouve qu'elles déforment vite le pied et la démarche. Même commentaire : faisons le bilan d'ici la fin de l'hiver. Elles sont confortables, mais à mon (humble) avis, pas si top que ça, et en tous les cas, rien ne justifie le prix (environ un bras). Je dis cela, mais j'ai aussi dû succomber à la demande d'une petite demoiselle qui en a des marron.

      Supprimer
    3. En fait, je voulais dire ados et enfants (la mienne a 3 ans) !

      PS : J'adore le blog et me reconnais dans de nombreux dessins (comme beaucoup d'autres) Merci pour ces bon moments!

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je suis du même avis que Morgan concernant l'affaissement de la botte au niveau du talon, ma soeur a eu le même soucis. Mais peut être ont ils renforcé ce point maintenant, à voir à l'utilisation. Sinon niveau confort, effectivement, c'est chaud, c'est doux, et aucune odeur de pied !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a l'air super confortable effectivement.

      Supprimer
  3. Hey !
    Je ne connais pas du tout ces bottes, mais je relève juste un truc à propos de transmettre les chaussures aux 2 plus petites. Il paraît que c'est très mauvais pour le dos. Car un pied finit toujours par "former" la chaussure et chaque pied est unique.
    Ma belle-mère, qui ne me croyait pas, s'est chopée un lumbago de toute beauté après avoir acheté des chaussures d'occasion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est vrai tu as raison. Il nous est arrivé de transmettre des paires de chaussures quand elles n'avaient vraiment pas été beaucoup utilisées (et donc pas totalement "faites") mais pour celles ci à mon avis elles ne feront que Violette.

      Supprimer
  4. J'ai les mêmes ! C'était mon cadeau du Père Noël l'année dernière. Bonheur pour mes petits pieds frileux.

    RépondreSupprimer
  5. Oui oui le combo "jupe d'été" +Ugg est très tendance !
    Violette est donc devenu une fashionista.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Par contre il semble y avoir certains doutes sur la protection des moutons dont provient la laine... Quelques articles ici et là en parlent, en fouillant sur le net.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je n'ai pas fait de recherches là dessus mais à première vue les abus semblent concerner les contrefaçons.

      Supprimer
  7. Les Uggs c'est super, surtout quand c'est offert:-) Elles sont vendues à des prix indécents en France (beaucoup plus que leur prix dans leur pays d'origine en Australie ou qu'aux US). On a fait d'un produit moyenne gamme un produit de luxe en Europe. Moi je refuse de payer le double parce que je suis en France et je trouve choquant de mettre 100 euros, au moins, dans cet achat, pour des petits pieds d'enfants qui seront trop grands dans 6mois, et avant tout pour payer la marque. Si vous avez des connaissances qui vont aux US ou en Australie passez commande (car elles sont chouettes ces chaussures, rien à redire la-dessus) sinon, passez votre route et résistez!!

    RépondreSupprimer