jeudi 3 octobre 2013

La Fibre du Tri


Quand on a des enfants en bas âge, du linge, on en brasse. Ici chez les Cube, on ne fait pas exception à la règle. Les jumelles ont pas mal remis les fringues de la grande, mais après, on se retrouve avec tout un tas de vêtements qui se retrouvent très vite au stockage parce que devenus trop petits.
 Parfois les vêtements sont en bon état, parfois pas. Parfois ils sont même carrément neufs, ou seulement portés une ou deux fois. C'est d'autant plus vrai que les tailles sont petites : elle grandissent vite !


On m'a proposé de relayer ici un produit, et j'ai accepté parce que je le trouve intéressant, vous allez voir c'est mon côté écolo qui ressort. Il s'agit donc d'une application sur smartphone ios et Android (disponible sur Google Play ou iTunes)qui permet de participer au programme la Fibre du Tri d'Eco TLC (Entreprise privée à but non lucratif).


Voilà les flashcodes des applications en question.


Afin de vous aider à trouver où déposer vos vêtements, cette application vous proposera des services de géolocalisation et d'indication des lieux de collectes. Il y a aussi dans cette application des astuces de recyclage, des actualités et autres, toujours sur le thème écolo du tri et de la réutilisation des matières usagées.

Neufs ou usés, les textiles peuvent tous être déposés, plutôt que de les jeter je trouve ça plutôt pas mal de leur donner une seconde vie (dans notre cas, une troisième vie d'ailleurs :p). C'est la magie du recyclage !





On va conclure sur cette petite vidéo plutôt bien faite qui explique le concept de La Fibre du Tri :

 


Article sponsorisé

5 commentaires:

  1. Ou tu peux les déposer chez moi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Génial! Je télécharge l'appli, j'espère qu'il y en a près de chez moi car je ne sais jamais quoi faire de mes sacs de vêtements. On en a donné un peu à un client de mon mari et un peu dans un conteneur de récupération près de mon hypermarché, mais on ne sait pas trop où ça va et ça s'entasse, ça s'entasse...

    RépondreSupprimer
  3. Ben ´lors, vous comptez tout racheter pour la -ou les- quatrième(s) ?

    RépondreSupprimer
  4. La seconde vie des objets, livres, vêtements c'est très malin !

    RépondreSupprimer