jeudi 6 septembre 2012

Test de la BIG CABOOSE de JOOVY

Ceci est une histoire vraie !


Joovy est une marque américaine peu connue (pour l'instant) en Europe qui a pour particularité de proposer dans sa gamme plusieurs modèles très originaux et pratiques de matériel pour les multiples et les enfants d'âges rapprochés.

J'avais déjà lu beaucoup de bien à propos de leurs poussettes (chez mamanstestent par exemple), et j'ai toujours été très curieux de pouvoir voir un jour ce que ce matériel peu donner à l'usage.




Que vous ayez deux enfants rapprochés, des jumeaux, des triplés, ou encore des jumeaux avec un ainé un peu plus grand mais pas trop (ça c'est nous : une fille et deux ans plus tard des jumelles), vous trouverez toujours chez eux LA poussette qui correspond à votre configuration familiale. Vraiment, quand on flâne sur leur site, ça fait rêver.

La poussette qui nous correspond, à nous, c'est donc la BIG CABOOSE : deux places pour des jumeaux et une place pour un ainé. La classe. Ça tombe bien, c'est justement le modèle que joovy nous a proposé de tester.



La big Caboose, ici en appartement.  Très classe pour décorer un salon avec goût.
Après réception de l'imposant colis, on se retrouve devant une poussette à assembler, mais relativement simple à monter avec une notice uniquement dessinée : bonne initiative. Le peu de texte présent est de toutes façons traduit en français.

Une fois montée, la première réaction est... Wahou, elle est imposante ! HEUREUSEMENT elle se plie super facilement, et une fois pliée elle ne prend pas plus de place au sol qu'une poussette simple. L'emcombrement est donc dans la hauteur : aucun problème pour la mettre dans le local à vélos sans faire pester les voisins. En revanche pour la faire rentrer dans une voiture, c'est une autre histoire. J'imagine que sur certains modèles de voitures ça doit être possible mais en tous cas pas dans la notre. Impossible de rentrer dans le coffre. De toute façon l'interet de cette poussette n'est pas de la trimballer en voiture, mais nous y reviendrons plus tard.





Vous l'aurez compris, il s'agit donc d'une très grosse poussette. Vraiment très imposante. D'ailleurs, voilà les dimensions (en cm s'il vous plait) :


Dépliée :
139.7 cm x 54.6 cm x 112.5 cm
(55 in. x 21.5 in. x 44.3 in.)

Pliée :
160 cm x 54.6 cm x 35.6 cm
(63 in. x 21.5 in. x 14 in.)

Poids :
16.8 kg (37 lb.)

Voilà ça ne rigole pas. Enfin, niveau poids ça n'est pas non plus incroyable, mais on est loin de la poussette canne, c'est sûr.

Les accessoires

La poussette est fournie avec le classique protège pluie, mais aussi avec des tablettes (avec porte gobelets !) pour les sièges et avec deux adaptateurs universels pour y mettre tous types de coques. Je n'ai pas testé car je n'ai pas de coques. Mais donc c'est une bonne nouvelle, vous pouvez l'utiliser dès la naissance des jumeaux (par exemple).
Il y a aussi un énorrrrmmmme panier en dessous, pour pouvoir y glisser toutes vos courses. Et là, vraiment, pas de soucis, il y a vraiment de la place.


Les fameuses tablettes avec porte-gobelets.
Les sièges


Il y a donc deux types d'assises sur cette poussette. Des sièges classiques pour les jumeaux, et une assise façon "camion de poubelle" à l'arrière pour l’aîné. 
Les sièges pour les bébés ont donc un harnais 5 points comme attache. 



Une belle attache plutôt classique.

Les sièges sont confortables, inclinables. Et les capotes ( :) ) sont de taille plutôt correcte : Elles protègent vraiment bien du soleil. Il y a des repose-pieds pour que les jumeaux soient vraiment bien à l'aise. Les sièges ne sont pas à la même hauteur, tout le monde peut profiter du paysage, c'est merveilleux.


Regardez moi ça comme c'est confortable. En plus, il fait super beau !
Enfin, pour l’aîné, on a à l'arrière une marche pour un usage façon "buggy board", mais aussi un siège pour l’asseoir dos à dos avec le bébé de derrière. Et ça, je trouve que c'est vraiment une super chouette idée.


La superbe attache 3 points du siège de derrière.




Les roues

Les roues ne sont pas énormes, mais en tous cas elles sont d'une taille respectable pour permettre de manier cette poussette correctement sans gêner le pliage.
Les roues arrières sont fixes, les roues avant sont articulées : classique.
Le frein pour bloquer la poussette est situé à l' arrière et il est très pratique et accessible.


Les roues avant, articulées.

Les roues arrières, avec le frein.


Le guidon


Le guidon est simple, recouvert de mousse pour ne pas abîmer vos petites mains. Vraiment classique, rien à signaler.







Le pliage


Vraiment très bien pensé, le pliage se fait en quelques secondes, sans forcer.
On actionne les deux petits loquets sur les côtés et hop ! Elle se plie.
La preuve :


Paf ! Pliée !
De plus, comme je vous l'ai dit plus haut, une fois pliée, elle prend de la place en hauteur, mais pas plus de place au sol qu'une poussette classique. Voilà donc ce que ça donne dans votre local à vélo :


La Big Caboose est derrière bien entendu.

Voilà, on la remarque, mais elle ne gène pas. C'est la classe.


Voici venu le moment de la conclusion. Qu'est ce qui est bien ou pas bien, avec cette poussette ?



Points positifs / négatifs de la Big Caboose.


Pour :

- Très confortable pour les enfants. Les filles sont hystériques quand je leur dit qu'on va prendre la "grande poussette".
- La seule poussette à ma connaissance qui propose la configuration jumeaux+ aîné.
- Extrêmement facile à plier
- Peu encombrante dans un local, une fois pliée.
- Un énorme bac en dessous pour ranger des vraies courses, ou des tonnes de jouets pour aller au parc : Fini les sacs accrochés au guidon qui cognent dans les jambes.
- Le prix, vraiment très abordable pour ce genre de matériel.
- Plusieurs couleurs disponibles.
- Idéale pour frimer au parc :)

Contre :

- Difficile de caser ça dans une voiture. Surtout si on a déjà 3 enfants dans la voiture.
- Pas très maniable si vos enfants sont des gros gabarits.
- Pour certaines personnes (Mamancube par exemple), la poussette avec les 3 gamines est tellement lourde qu'il est impossible de monter les trottoirs un peu hauts. 


Conclusion


Moi je l'aime vraiment bien cette Big Caboose. Déjà le fait qu'elle corresponde parfaitement à ma configuration familiale, ça m'épate. Ensuite, on ne la voit pas beaucoup, c'est donc quand même un peu la frime de se balader avec : surtout qu'on ne risque pas de vous louper dans la rue. Bien sûr elle ne remplacera pas notre Twixx de Red Castle qui elle, rentre dans la voiture, entre les sièges et tout. Mais elle convient parfaitement pour les déplacements de tous les jours : aller au parc, à la crèche, aller chercher la grande à l'école, aller faire des courses dans le quartier.

Comme je vous l'ai dit, les filles sont hystériques (vraiment) quand je leur annonce qu'on va au parc avec : elles l'adorent, il y a de la place, la grande a sa "cabane" à l'arrière, Églantine est en hauteur, Rose est devant et voit tout. Elles hurlent en sautant de joie autour de moi quand je la sors du local et que je la déplie... En revanche il n'y a que moi qui l'utilise. Mamancube n'arrive pas à la conduire : elle la trouve trop lourde, pas très maniable et a vraiment du mal avec les trottoirs. C'est un peu notre poussette festive du Weekend, celle que l'on utilise avec papa pour aller au parc, ou en pique nique (avec tout le matos dedans et les mains libres, la classe). Violette m'a même dit que c'est "la meilleure poussette du monde" : fichtre. 

En fait, la Big Caboose n'est pas une poussette "nomade", c'est la poussette "de la maison".

Si vous êtes intéressés, sachez que JOOVY a ouvert depuis peu un site anglais pour les clients Européens, JOOVY UK. Les prix sont en Euros et la livraison est plus aisée que si vous commandez aux US.

Un autre test de cette poussette est disponible chez Avis de Mamans, ici :http://www.avisdemamans.com/test/tests-du-nain/la-poussette-triple-du-nain-by-joovy.html

Pour finir en beauté cet article je vous propose cette vidéo officielle qui montre bien le pliage de la poussette :


14 commentaires:

  1. mais c'est genial sa ^^
    apres le lit superposer 3 etages, la poussette triple ^^

    RépondreSupprimer
  2. La poussette de mes rêves, découverte il y a peu parmi les parents blogueurs! Chez nous, c'est la config inverse, n°3 est arrivée 22 mois après les jumeaux, et j'aurais surkiffé avoir cette poussette (la TwinTwo de Jane était bien aussi, mais quand même pas si classe). Maintenant, à 2 et 4ans, il n'y en a plus aucun qui veut aller en poussette, snifff... En tout cas, amusez-vous bien avec cette poussette (bon courage, Papa Cube, plus besoin d'aller à la salle de sport, il suffit de promener les filles!)

    RépondreSupprimer
  3. je trouve top que les fabriquant réfléchissent et propose du matériel adapté aux diverses "configuration" possible de nos tribus !

    RépondreSupprimer
  4. je trouve formidable de pouvoir faire asseoir la grande aussi!
    c'est le genre de détail ou tu dis adieu aux marches à roulettes ou les parents shootent dedans à chaque pas et s'explosent les pieds!

    RépondreSupprimer
  5. bon bah finalement je me suis lancée! j'en aicheter une!
    je l'ai achetée sur les3lutins.com
    j'attends la livraison courant semaine prochaine normalement g hâte !
    merci pour les infos

    RépondreSupprimer
  6. poussette reçue! j'adooooooooooore les enfants aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    J'ai beaucoup aimé votre test sur cette poussette. Nous avons deux enfants de 2 ans et 10 mois et nous attendons le troisième pour septembre. Donc nécessairement, je recherche une poussette plus pratique que la bébé confort double que j'ai en ce moment, que je ne sors que rarement tellement elle est difficile à manier.
    Comme vous avez déjà utilisé la poussette Joovy, pouvez-vous me dire ce qu'elle donne quand les sièges sont inclinés? J'ai des bébés qui dorment souvent dans la poussette... Ca les berce ! Que devient le grand derrière? Peut-il encore s'asseoir?
    Que donne la poussette quand les trottoirs sont légèrement inclinés, du style, près des garages? C'est la bête noire de ma poussette double. Je bataille avec ces trottoirs et manque à chaque instant de faire atterrir les enfants dans le caniveau!

    Merci beaucoup d'avance !
    Bien cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut incliner les sièges, mais pas non plus énormément. Donc oui, pas de problèmes pour le grand derrière.
      Au niveau des trottoirs inclinés, je ne vous cache pas que la poussette est vraiment balaise, et pas si évidente que ça à manœuvrer. Pour passer les trottoirs un peu élevés, il faut chopper le coup, au début c’est un peu compliqué. Et pour les pentes, donc, il faut fournir un vrai effort.
      Comme je le dis dans le test, c'est vraiment la poussette "festive". On s'en est beaucoup servit l'été dernier pour aller pique-niquer, dans ce genre de cas, elle est très pratique, tout rentre dedans. En revanche, c'est à chaque fois un convoi, et Mamancube refuse de la conduire (elle la trouve trop fatigante à pousser).
      Je vais bientôt publier un test de la Caboose Ultralight, qui est beaucoup plus maniable.

      Supprimer
  8. Bonjour, je suis une fidèle de votre blog que je trouve super!! je suis maman de trois enfants et assistante maternelle et je recherche une poussette qui me permette de transporter facilement 3 petits..la big caboose joovy me semble géniale mais j'ai cependant un doute..je suis pas très grande (petite quoi, 1m55)et je voudrais être sur que la poignée de la poussette n'est pas trop haute pour moi (même avec des talons que je porte souvent). J'ai cru comprendre qu'elle n'est pas réglable...pourriez vous m'éclairer sur ce point?
    Merci d'avance, cordialement

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    le test commence a dater cependant....
    quand est il depuis de l'état des roues qui me semblent bien petites?
    vous ne la vendez pas par hasard??

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    le test commence a dater cependant....
    quand est il depuis de l'état des roues qui me semblent bien petites?
    vous ne la vendez pas par hasard??

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    J'ai cette poussette et suis nounou si je peut dire une chose c je la déconseille.
    Elle est trop difficile a tourné, manœuvrer. Je mesure 1,60M et la poignée est trop haute et pas réglable.
    Je l'ai depuis 1 ans et les petits que je garde avait 14 mois, même a cette age je la trouvais difficile a faire tourner. Maintenant qu'ils ont 2 ans c'est encore pire (je l'utilise rarement)....
    C'est bien dommage car elle a un bon potentiel.... De plus on ne peut pas incliner completement les siéges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je suis assistante maternelle, moi je l'adore ..je suis fiére de promener mes loulous(9 mois- 12mois et 2ans) j'avais la peg perrego, et franchement je préfére la JOOVY..je vais me commander un 3eme siege plus pratique quand on a 3 BB moins 2ans. L'inclinaison des siéges ne me dérangent pas car les ballades je les fait àprés les siestes.

      Supprimer