dimanche 2 octobre 2011

Les couches lavables


Cet été, la ville ne ramassait les poubelles qu'une fois par semaine. Autant dire qu'avec 3 enfants qui portent des couches, c'est très très CHAUD à gérer. Du coup ça nous a donné envie d'essayer les couches lavables, pour voir. MamanCube a testé ça très consciencieusement, a rédigé un test hyper complet. Et tout ça, c'est sur son blog !

10 commentaires:

  1. hihihi ça a été le point de départ de ma réfléxion je crois...(mais POUQUOI mes poubs sont 3x plus chargées que celles de mes voisins?) et le résultat ça a donné ça: http://mamomans.blogspot.com/2011/09/les-couches-lavables-le-grand-test.html

    RépondreSupprimer
  2. c'est la même constatation qui a déclenché le boulet de canon LAVABLE chez nous, depuis on est addicts ;)

    RépondreSupprimer
  3. lule mamomans, excellent article, MERCI pour le lien ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Punaise, vous êtes des warriors de tenter ça en appart! Nous on a pas réussi...

    RépondreSupprimer
  5. Très belle initiative! à bientôt!
    Elodie

    RépondreSupprimer
  6. Franchement le jour ou tu trouves la bonne forme adaptée à ton petit c'est ke top, plus besoin d'acheter de couches, plus de "o la la on est en panne un dimanche à 8h du soir" et ainsi de suite :) bon, par contre ça fait de la lessive en plus, mais c'est pas insurmontable :)
    par contre la nuit, je met une couche équitable jetable, ça macère un peu bcp dans les lmavables quand meme, et 12h de rang ça fait bcp ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je plussoie les autres mamans. Une fois qu'on a adhéré aux couches lavables (après avoir trouvé les modèles correspondants au lieux au gabarit de l'enfant), impossible de revenir en arrière!
    A l'arrivée des jumeaux, ce sera couches jetables les 1ères semaines (le temps de nous organiser) et ensuite ce sera parti pour les lavables de nouveau.
    Par contre, plutôt que d'acheter 1 modèle (qui ne correspond ppas forcement à l'enfant), je conseille vivement de passer par la location, d'autant qu'en région parisienne (mais pas que) il y a beaucoup de magasin qui propose cette solution.

    RépondreSupprimer
  8. comme dit sur le site de mamancube je suis d'accord avec les autres commentaires! les lavables une fois adoptées c'est le pied!
    Je plussois l'idée de louer pour tester!
    Estelle avec des jumeaux, les jetables les premiers mois c'est pas une mauvaise idée...
    j'avais aussi fait un post sur notre point de vue sur les lavables à lire ici http://les2koalas.blogspot.com/2010/07/couches-lavables.html
    et le reste de nos aventures en lavable peuvent être lues là http://les2koalas.blogspot.com/search/label/couches

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je me permets de vous piquer votre dessin pour illustrer un article sur les couches lavables justement, et je référence l'article de "maman cube" sur le même sujet. Merci !

    RépondreSupprimer