mercredi 6 juillet 2011

Décalage horaire

Vous avez probablement remarqué qu'en ce moment, je poste un peu moins.
Il y a deux raisons à ça :
Premièrement, je m'étais dit qu'en juillet et août, je ralentirais. De toutes façons la plupart d'entre vous ont probablement autre chose à faire que de venir lire mon blog avec tous les gamins à gérer. Pas de panique, en Septembre on reprend le rythme normal.
Deuxièmement, ces temps ci (plus précisément depuis le début de l'été), Violette se lève toutes les nuits et nous réveille bruyamment. C'est plutôt dur de la recoucher et ça nous prend un moment à chaque fois. Et bien sûr, le matin, c'est réveil entre 5H et 6H (parfois 6H30, youpi !) rapport à la lumière du jour et à la chaleur, probablement.
Bref, nous sommes fatigués, et le soir j'ai un peu moins d' énergie pour dessiner.

Hier on a eu droit à deux réveils : à 3H00 et à 4H30. Trop classe.



14 commentaires:

  1. Pauvre papacube, je compatis à ton malheur

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce dessin! Il illustre parfaitement ce que je vis en ce moment! Comme c'est la première fois que je commente, j'en profite pour dire que j'aime beaucoup ce blog: les dessins, le ton, les anecdotes. Je suis venue ici via "Mamanstestent" et "Les 9 Blogueurs". Je me régale!

    RépondreSupprimer
  3. Voyons le bon côté des choses... Se réveiller de très bonne heure te permet de gagner du temps et de nous faire de beaux dessins ! Non, trêve de plaisanterie, je compatis, Jolie Bichette me fait la même en ce moment !

    RépondreSupprimer
  4. Je vous envoie plein de courage pour cette période qui, j'avoue, ne me ferait pas rire du tout !
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  5. Aie, ca fait mal, pour ma belle soeur ca été pareil, puis elle a trouvé la solution miracle : un réveil/veilleuse très simple, à régler. La nuit le lapin dort, le jour le lapin debout indique qu'il peut se lever. Du coup quand il se réveille la nuit il regarde sa veilleuse et sait si c'est le jour ou pas... (http://www.naturabebe.com/catalog/product_info.php?products_id=7086)
    Ma belle soeur appelle ce réveil "Dieu" c'est pour dire...
    Bonnes vacances en tous cas...

    RépondreSupprimer
  6. Ici on a droit à des réveils dans la nuit aussi, pas rigolo du tout!!!!! Et le souci c'est que quand il fait trèèès chaud, ils dorment les volets entrouverts, donc ils se réveillent avec le jour!!!!!!!!!!!!! Et là c'est pas drôle du tout!!!! (moi j'dis, vengeance à l'adolescence, quand on pourra aller les sortir du lit de force avant midi gnark gnark gnark!!!!!^^)

    RépondreSupprimer
  7. Je compatis, même si ce sont surtout des souvenirs pour moi :) puisque les enfants maintenant gèrent tous seuls. Bravo pour le dessin !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite un dodo puissance 10 !

    RépondreSupprimer
  9. Des gouttes de valériane ou de l'homéopathie contre les troubles du sommeil? La prendre dans votre lit et tant pis pour les quondiratons? Des vacances bien méritées pour toute la famille? Enfin, voici quelques idées qui me sont venues... Bon été et du repos malgré tout!

    RépondreSupprimer
  10. Oui le réveil Lapin, on connait mais ça ne changerais rien, elle s'en fiche.
    En tous cas la nuit dernière elle ne s'est pas levée, donc bon...

    RépondreSupprimer
  11. Juste pour dire que parmi tes lecteurs assidus, il n'y a pas que des gens qui sont en vacances pour les 2 mois à venir...

    J'en profite également pour te dire que tes anecdotes sont toujours justes et drôles. Nous rigolons beaucoup en te lisant. Nous vivons les mêmes avec notre fille de deux ans!

    Le dernière en date: "Elle détache la pince de sa tétine et se pince le doigt avec, sauf qu'il était 4h du matin!!!" GRRRRRRR!!!!!

    RépondreSupprimer