Test et avis du KidiZoom Print Cam de Vtech


  On dirait que Noël arrive, et par conséquent les nouveautés Vtech qui vont avec commencent à pointer le bout de leur nez. Depuis toutes petites, mes filles ont l'habitude d'avoir au moins une référence de la marque au pied du sapin : elles y tiennent beaucoup et sont toujours pressées de voir le nouveau catalogue. Il est vrai que  Vtech s'adresse beaucoup au petits mais même en grandissant elles sont toujours autant attachées à la marque. Malgré notre Nintendo switch, leurs téléphones portables et autres tablettes. Je suis toujours surpris de les voir revenir sur leurs tablettes Kidicom ou Storio.


Le  KidiZoom Print Cam

Le  principe du KidiZoom Print Cam est de pouvoir prendre des photos et de les imprimer instantanément grâce au système d'impression thermique (impression en noir et blanc, sans encre, comme les tickets de caisse). En gros, c'est un peut un genre de polaroid en mode jouet. Vous vous souvenez le Game Boy Camera et le Game Boy printer ?  C'est la même technologie et le même délire : On peut aussi personnaliser ses photos grâce aux nombreux filtres, effets spéciaux et cadres disponibles : plus de 40 effets spéciaux et 60 cadres et tampons. 






On peut aussi  photographier des panoramas, faire des selfies, se filmer en pleine action et aussi, comme dans la casi totalité des produits Vtech, jouer aux 3 jeux inclus.

Si vous flippez un peu de vous retrouver à devoir racheter des rouleaux de papiers au bout de quelques minutes d'utilisation et des nombreuses photos sans intérêt de jouets, pas de panique : le contrôle parental permet au parent de limiter le nombre d'impressions par jour : pratique. 




Quelques chiffres 

Comme dans chaque article de ce titre, voilà quelques chiffres pour ceux ou celles que ça intéresse :

- Affichage Écran couleur LCD de 2,4 pouces

- Langue Multilingue (anglais US, anglais UK, allemand,

espagnol, français, néerlandais).

- Résolution photos: 

    5 Mp : 2560 x 1920 (extrapolés)

    2 Mp : 1600 x 1200

    0,3 Mp : 640 x 480

- Résolution vidéos :

    320 x 240 par défaut

    640 x 480 avec une carte microSD et sans effets spéciaux

- Durée limite des vidéos par fichier : 

    Mémoire interne : 5 minutes par fichier enregistré.

    Carte mémoire : 10 minutes par fichier enregistré.

Zoom X4

Mise au point À partir de 45 cm

Mémoire interne Mémoire interne de 256 Mo (partagée avec les données des programmes, la mémoire disponible pour les fichiers photo et vidéo est donc moindre)

- Formats supportés :

    Photo : Standard Baseline JPEG

    Vidéo : AVI (Motion JPEG)

- Connecteur externe

- Câble micro-USB (inclus) pour connecter à l’ordinateur et charger.

- Format de carte mémoire et capacité :

    Carte microSD ou microSDHC (non fournie). Les cartes d’une capacité de 1 Go à 32 Go de             classe 10 ou supérieure sont recommandées.

- Batterie Batterie Li-ion polymère (non remplaçable)

- Impression Impression thermique en noir et blanc (aucune encre utilisée)

Rouleau de papier thermique : 57 mm Largeur x max 28 mm diamètre




Les jeux inclus dans la Kidizoom Print Cam


Il y a 3 jeux inclus dans la Print Cam :


1. Chute de cristaux




Il s'agit d'un puzzle game classique dans lequel on doit aligner au moins 3 cristaux identiques à la suite à l’horizontale, à la verticale ou en diagonale pour que la ligne puisse disparaître de l’écran. L'ergonomie est très simple, il faut appuyer sur les points Gauche ou Droite pour déplacer le cristal puis appuyer sur le bouton pour le laisser tomber. Le cristal Arc-en-ciel est un cristal universel qui permet de remplir n’importe quelle ligne. La pierre fait exploser une ligne horizontale ou verticale. Le but est de faire disparaître le plus de lignes de cristaux possible pour passer au niveau supérieur.

2. Clown acrobate


Un jeu simple qui consiste à faire sauter un clown acrobate pour l’aider  à atterrir au bon endroit sur l’autre plateforme.




3. Singe grimpeur 




Il faut faire grimper un singe très haut pour rejoindre sa maman en appuyant sur le bouton Gauche ou Droite pour déplacer le singe grimpeur d’une branche à l’autre. Il faut attraper les branches sur le passage et évite les obstacles.



Conclusion sur le KidiZoom Print Cam de Vtech

Evidemment la plupart des fonctions Vtech comme les mini-jeux sont présentes sur ce produit mais l'intérêt principal est bien évidemment l'impression des photos prises par l'enfant. C'est vraiment une sacrée innovation pour un jouet de ce type, et ça fonctionne vraiment très très bien. Autant vous dire que quand on connait la passion des enfants pour les morceaux de papiers qui trainent partout dans l'appart, cette fonction est bien entendu très appréciée. Mes filles ont tout de suite accroché et se chamaillent souvent pour l'avoir, normal. Bref, un sacré succès. 



Commentaires