Test du Globe Vtech Genius XL

Haaaaaaa enfin, on a reçu le fameux Globe Vtech "genius XL", le globe haut de gamme de la marque qui propose tout un tas de contenu interactif grâce à son stylet et son écran couleur. J'attendais beaucoup de ce globe, et mes filles encore plus : elle me saoulent avec depuis qu'on nous a annoncé qu'on allait le recevoir. Voyons donc voir ça...



Dans la boite du Globe Vtech Genius XL




Dans la boite, on trouve donc :

- Le Globe Vtech Genius XL
- Un cable USB / Micro-USB pour le transfert de données ou l'alimentation du Globe Vtech Genius XL
- Une notice d'utilisation en Français
- Un catalogue de produits Vtech



Les piles fournies sont déjà dans l'appareil, vous n'aurez donc rien de spécial à faire au déballage : ça démarre directement.
Une poignée permet de transporter le bazar avec style :



Quelques chiffres à propos du Globe Vtech Genius XL




Sur le Globe Vtech Genius XL sont stockés :

- 3 000 informations documentées
- 600 vidéos soit 5h de contenu
- plus de 250 questions.
- Poids : 1,4 Kg
- Recommandation d'âge du fabricant : 7 ans et plus

On peu en plus de ça télécharger du contenu additionnel payant sur l'explorapark de Vtech (genre les animaux disparus et les dinosaures, ça a l'air cool)

- La mémoire interne est de 4 Go.



Les différentes foncions et l'ergonomie du Globe Vtech Genius XL

Toute la navigation sur le Globe Vtech Genius XL se fait à l'aide du stylet optique. Que ça soit sur le tableau de bord ou sur le globe en lui même, vous aurez besoin de cet outil.




 Pour ceux ou celles qui commenceraient à stresser, il est attaché à l'objet donc aucun risque de le perdre.
Sur le tableau de bord, on peut sélectionner le mode choisi :

- Une des 11 catégories suivantes :
1. Continents
2. Pays
3. Animaux
4. Géologie
5. Sites célèbres
6. Population et superficie
7. Langues parlées
8. Drapeaux
9. Monnaie
10. Capitales
11. Méli-mélo





-  Un des 3 modes de jeu : “Le tour du monde” : découverte des différentes catégories (continents, pays, capitale, etc.) avec questions pour valider les acquis, “Super quiz”, “Vrai ou Faux”.
Notez que sur les deux quiz on peut jouer à 2, donc faites gaffe et réviser votre géographie sous peine de vous faire humilier par votre gamin.


L'alimentation du Globe Vtech Genius XL

Sur la boite du Globe Vtech Genius XL il est précisé qu'il fonctionne avec 4 piles AA, toutesfois il est possible après vérification de l'alimenter en électricité par le port micro USB destiné au transfert de données. 




Vous pouvez donc soit le brancher au secteur avec une prise de téléphone (par exemple), soit lui mettre une batterie externe : ça fonctionne très bien.



Verdict sur le Globe Vtech Genius XL

Ce truc est gavé de contenu, qui plus est de plutôt bonne qualité. Il fonctionne parfaitement bien, l’ergonomie est bien pensée et mes filles l'ont immédiatement pris en main. Reste à voir ce que vous cherchez vraiment car le prix est forcément raccord avec ce que le produit propose : on le trouve aux alentours de 100€, ce qui est cohérent avec la technologie et le contenu embarqué. On est donc loin de l'objet de déco, ce globe est vraiment un outil pédagogique puissant pour aider les enfants à apprendre leur géographie. Le côté ludique est un plus, et une fois de plus ça fonctionne très bien sur mes filles. 

Si vous voulez commander ce globe, voilà un lien où vous pouvez le trouver au prix correct (à l'heure où j'écrit ces lignes il est à 2 fois le prix sur amazon donc faites gaffe). Je vous ai aussi collé le lien de la batterie externe que j’achète pour tous mes trucs alimentés en USB : j'adore ce modèle elle est super fiable, super fine et ultra légère :









Commentaires

Publier un commentaire