Last Fight sur Nintendo Switch



Haaaaaaaaa enfin un nouveau jeu de VS fighting sur cette merveilleuse console qu'est la Nintendo Switch ! J'aime beaucoup ce type de jeux, et mes filles adorent aussi donc quand un nouveau jeu du genre arrive à la maison c'est toujours un peu la fête.




Last Fight, ça sort d'où ? 



Last fight ne sort pas de nulle part, en effet c'est l'adaptation vidéoludique de Last Man, oeuvre de Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville déjà déclinée avec brio en BD et en dessin animé. Je vous parle vite fait de tout ça même si ça n'est pas le sujet d'aujourd'hui :



La BD Lastman est sortie de 2013 à 2019, avec un rythme de parution et un look&feel  proche de celui d'un manga. C'est une oeuvre de grande qualité, autant dans le scénario que les dessins ou encore la mise en scène. Bien que 3 dessinateurs se partagent la réalisation de cette série, la cohérence graphique est telle qu'il est impossible de deviner qui a dessiné quoi. Le character-design est proche (si ce n'est identique) à celui que l'on connait des BDs des Bastien Vives.  La série est depusi peu terminée, donc si vous voulez vous lancer dans l'aventure sans avoir à attendre entre les sorties, vous pouvez y aller !





Le dessin animé Last Man est une série TV tirée de l'univers Last man qui se situe chronologiquement avant la BD. Il ne s'agit donc pas d'une adaptation de la BD mais bien d'une nouvelle histoire. Elle est composée de 26 épisodes de 11 minutes et se regarde donc très facilement. La réalisation absolument extraordinaire est le fruit du réalisateur de génie Jérémie Périn justifie à elle seule le visionnage de la série. Le scénario est lui aussi excellent, et les qualités graphiques de l'anime sont du niveau de celles de la BD, à savoir de vraiment très haut niveau. La série est actuellement disponible sur Netflix : Profitez en ! (et surtout éloignez les enfants de l'écran, c'est une série pour adultes).


Last Fight, le jeu



Pas étonnant de la part de Bastien Vives qui est un grand amateur de versus fighting de nous pondre un jeu de combat issu de last man. Pas étonnant non plus de la part de cet admirateur de Capcom d'avoir opté pour un gameplay proche de celui de PowerStone qui, s'il est méconnu du grand public, a su conquérir le coeur des joueurs à l'poque de la Dreamcast.


Et oui, Last Fight propose un gameplay que l'on avait pas vu depuis powerstone, avec une vue en 3D isométrique en vue surélevée qui permet de se déplacer dans la totalité de l'arène et de saisir tous les objets qui s'y trouvent.



 En plus, on peu y jouer jusqu'à 4 joueurs ! Si vous ne connaissez pas PowerStone, au niveau gameplay on est proche de l'esprit d'un super smash bros, mais en vraie 3D.
Au niveau des boutons, il y en a un pour le saut, un pour attraper l'adversaire, un coup "rapide" et un coup plus puissant mais aussi plus lent (qui deviendra un coup spécial quand la jauge est remplie).
Tout l'habillage du jeu est fait en dessins de très bon goût : les cut-scenes, les écrans de sélection (de personnages ou d'arènes) : c'est vraiment top !

Les cut-scenes sont magnifiques


Le graphisme du jeu quand à lui est en 3D traditionnelle, avec des textures très classiques bien que très propres. J'aurais préféré un rendu en cell-shading, qui aurait été plus raccord avec l'esprit BD & anime de Last Man : franchement si ils avaient suivit la direction artistique du dessin animé, ça aurait été vraiment dément !



 Notez qu'il y a plein de de petites références dans les arènes pour les fans de la série, jusqu'à la couverture du numéro de Sexy Sirène qui est vraiment sorti dans le commerce affichée au mur de la salle d'entrainement.



Last Fight, un bon jeu

Le titre est indispensable pour les fans de l'univer Last Man. Pour les autres qui chercheraient un jeu de baston pas cher et rudement original avec une réalisation irréprochable, Last Fight est tout à fait recommandable. yeah !
Si vous voulez l'acheter en cartouche, ça se passe ICI :


Commentaires