Gaspajoe

Je vous ai déjà parlé des gourdes Gaspajoe dans un précédent billet : visiblement le sujet vous a intéressé et comme nous avons acheté des nouveaux modèles sur le salon "Vivre Autrement" je me suis dit que j'allais vous en parler vite fait ici. On ne sais jamais, peut-être que vous cherchez des infos sur ces modèles.



Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas Gaspajoe, c'est une marque Française qui vend des gourdes ou assimilés en inox, et qui est très attentionné sur le fait de furnir des produits sains et durables. Le choix de l'inox est le résultat d'une réflexion sur le plastique, qui est tout de même le matériaux le plus à même d'apporter tout un tas de saloperies dans le contenu qu'il transporte. Evidemment, au delà d'éviter le plastique, adopter l'utilisation de gourdes est un vrai geste pour l' environnement puisque vous éviterez de balancer des tonnes de bouteilles en plastoc à la mer.
Bref, voilà ce qu'on a chez nous :

Les gourdes de nos filles


Pour commencer, voilà les 3 gourdes de nos filles. Chacune a la sienne, c'est super parce que depuis nous n'avons plus de problèmes de fuites dans les sacs et nous n'achetons bien évidemment plus de bouteilles d'eau.



Le gabarit est parfait, elles se débrouillent avec et nous n'avons plus besoin de gérer leurs histoires de flotte : elle se débrouillent toutes seules. Nous leur rappelons juste avant de partir de prendre et de remplir leur gourde, ensuite, elles les portent et gèrent leur stock. J'en parle plus en détails dans cet article.

La gourde Isotherme de Mamancube. 




Ma femme a elle aussi voulu avoir sa gourde, et comme elle aime bien les tisanes et le café, elle a voulu en prendre une isotherme.


 Alors bien évidement, elle est bien plus balaise que celles des gamines, mais elle a aussi d'autres avantages. Bien entendu, la capacité est bien plus élevée, mais on peut aussi y mettre un genre de petite passoire pour infuser les tisanes ou le thé. Cool.


Elle a aussi une espèce de petite housse pour éviter de la rayer, et c'est bien joli.

Il existe plein de modèles

Le petit mug en inox.






Oui, Mamancube aime le café, et elle en prend souvent dans des établissements pour les bobos. Et histoire de pousser le concept jusqu'au bout, elle y va maintenant avec son propre mug un peu isotherme, c'est chic et engagé pour la planète.



Ok le café vient de l'autre bout de la planète, mais au moins elle évite les déchets. Et il est très joli, ce mug, avec sa gravure.


Il y a plusieurs modèles, avec des gravures et des couleurs différentes.

La paille pour bubble tea.


J'adore les bubble teas, mais le gros problème c'est quand même la tonne de déchets que ça produit. Avec cette paille à la bonne taille, c'est déjà une première étape vers la réduction des déchets.



 Il ne reste plus qu'à trouver un gobelet adéquat (facile)

La marque Gaspajoe propose aussi tout un tas de pailles différentes avec des dessins gravés dessus. Cool.

C'est bien joli tout ça, mais ça se trouve où tout ça ?

Le mieux c'est d'aller sur le site de la marque ou chez un revendeur genre Les petits baroudeurs. Sinon vous pouvez trouver certaines références de la gamme dans les boutiques de hippies genre les magasins bio.



Commentaires

  1. Comment on nettoie la paille ? Je ne connais pas de goupillon assez fin pour passer à l'intérieur

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire