Les Petits Baroudeurs

Quand on a des enfants, on connait l'importance de toujours avoir de l'eau sur soi. En effet, dès la porte de l'appartement passée, nos filles peuvent nous réclamer à boire, tout de suite là maintenant (surtout si justement, on a pas d'eau sur nous). Bref, depuis quelques temps nous avions des problèmes de gourdes : hors de question d'avoir des gourdes en plastique, nous avions donc opté pour des gourdes en verre qui pèsent une tonne et surtout.. pas étanches. On retrouvait toujours plein de flotte dans les sacs. Bref, nous nous retrouvions souvent à acheter des bouteilles jetables au dernier moment (et ça, ça ne nous plait pas trop parce que ça coûte une blinde, ça fait des déchets, et c'est plein de plastoc). Il fallait que ça change, nous avons fait une étude de marché et nous nous sommes arrêtés sur les modèles en inox de la marque Gaspajoe.



Comme d'habitude j'ai tardé à les commander, et j'ai bien fait parce que j'ai été contacté dernièrement par les gens de chez "Les Petits Baroudeurs" qui me proposaient un partenariat.



Qu'est ce donc ? Il s'agit d'un blog et d'une boutique dont le but est d'inspirer les familles pour faire des activités extérieures (dans le jardin, à la montagne, en voyage…) et aussi de leur proposer le bon équipement pour vadrouiller (porte-bébé physio, chaussures de rando, vêtements pour la pluie ou la neige, jeux nature, draisienne, etc....). Ce sont des gens très passionnés qui veulent également aider les enfants et leurs parents à prendre conscience de la nature et du respect de l'environnement. Bref, dans l'ensemble, ça avait l'air bien. Je me suis renseigné auprès de mes potes blogueuses qui sont très au courant de ce type de sites et on m'a dit que c'était "très qualitatif" et qu'ils sont "très sympas". Bon, ok c'est parti pour le partenariat. Je leur ai donc dit que je recherchais des gourdes, et que j'avais des vues sur la marque Gaspajoe, et qu'ils n'avaient qu'à m'envoyer des trucs pour que je vous en parle ici. Vu qu'ils ont une sacré sélection de gourdes inox pour les enfants, je les ai laissé me faire une sélection (mais ils savaient que j'aimais bien les Gaspajoe), et voilà ce que j'ai reçu :




Donc, 3 gourdes Gaspajoe mais aussi une gourde inox isotherme de la marque Hydroflask.  Voyons ça en détails :

Les gourdes Gaspajoe pour enfants



Perso je les trouve toutes jolies, mais mes filles se sont un peu fritées pour avoir la Koleshi. Bon, je vous rassure, finalement ça c'est réglé sans trop de soucis. Sachez toutefois qu'il existe plein de modèles bien pratiques pour les assigner à chacun de vos mômes si comme nous vous en avez plus qu'un. Le premier truc qui m'a frappé quand j'ai eu ces gourdes, c'est leur poids. Elles sont super légères. Regardez donc :

132g vide

562g quand elle est pleine d'eau
132g (contre les 170g annoncés par la marque), un design adapté à la préhension des enfants et un matériau inox (sans BPA et sans aluminium), cette gourde Gaspajoe est donc tout à fait remarquable. Sa capacité est de 450 millilitres, ce qui explique les 562g affichés une fois pleine.  Enfin, elle est bel et bien elle est 100 % hermétique, grâce à son joint étanche qui entoure le bouchon.



Bref, c'est parfait !


Gourde Inox Isotherme - HYDROFLASK enfant

Le 2ème modèle de gourde que nous avons reçu est quand à lui un modèle Isotherme, il s'agit de la Gourde Inox Isotherme HYDROFLASK pour enfant.




Celle ci, comme son nom l'indique est isotherme. Forcément, le fait d'être isotherme fait qu'elle a, à gabarit équivalent aux Gaspajoe, une capacité moindre et un poids plus élevé.  Sa capacité est de 254ml et son poids annoncé de 274.4g. A la pesée, on obtient :

242g vide

586g remplie d'eau
La gourde possède un petit bec rétractable pour boire, c'est vraiment super pratique. Les Gaspajoe sont moins ergonomiques pour les tout petits. En plus la gourde est fournie avec un genre de paille qui s'adapte au bec, à l'intérieur de la gourde (Deux en fait, une de rechange au cas ou) qui permet à l'enfant de boire en aspirant et en gardant sa gourde droite.


Conclusion sur ces deux modèles de gourdes pour enfants

Ces deux modèles sont très différents et proposent des chacune de avantages dans leur domaine. Les Gaspajoe sont légères, proposent une bonne capacité et sont pratiques à trimbaler, très adaptées à des enfants un peu plus grands.  Le 2ème modèle,  la Gourde Inox Isotherme HYDROFLASK pour enfant, propose une capacité plus faible, est légèrement plus lourde (moins adaptée aux longues sorties si c'est l'enfant qui la porte), mais propose une ergonomie très orientée très jeunes enfants.
En gros je conseillerais les Gaspajoe pour les enfants à partir de 6 ans, qui porteront eux même leur gourde et qui savent gérer leur stock de flotte. L' Hydroflask est parfaite pour les enfants avant 6 ans, ils pourront en profiter dans la voiture sans en mettre partout grâce à son système de paille et proposera toujours une boisson fraîche (ou un chocolat chaud en hiver par exemple).

Youpi !

Commentaires