Test et avis du nettoyeur de vitres Karcher WV2 Premium édition spéciale 10 ans




Chez nous, on a des grandes baies vitrées. C'est super agréable mais c'est un peu (beaucoup) galère à laver. Dernièrement, nous avons entendu parler du nettoyeur de vitres Karcher qui, visiblement, est un produit miraculeux qui permet de laver les vitres facilement, rapidement, et efficacement. Preuve que nous sommes vachement à jour, la marque Kärcher fête cette année les 10 ans de cet appareil qui a été décliné en plusieurs variantes depuis 2008. Et ça n'est pas de la blague : quand j'ai reçu le colis de la part de Kärcher, j'ai posté une photo sur mon compte instagram en pensant avoir découvert un truc incroyable et j'ai eu des tas de commentaires de gens qui l'utilisent depuis des plombes (et qui en sont visiblement totalement fans) !

Autant vous dire qu'avec de pareils commentaires il a plutôt intérêt à être bien sinon je risque d'être déçu !

C'est quoi exactement, ce nettoyeur de vitres Karcher WV2 ?

Alors en fait, vous avez 2 ustensiles dans la boite : un "pchit" avec un réservoir et une éponge pour nettoyer les vitres et le fameux aspirateur / raclette électrique qui va donc vous permettre d'obtenir des vitres parfaitement propres.

Le contenu de la boite.


Un petit échantillon de liquide lavant est fourni avec, mais vous pouvez bien entendu utiliser le votre.

Quelques chiffres à propos du nettoyeur de vitres Karcher WV2

Je sais que vous aimez les chiffres, surtout pour comparer. Alors sachez que l'appareil pèse 600g avec la batterie, il mesure 120 x 280 x 320 mm. Il permet de nettoyer en théorie 105m de surface soit en moyenne 35 fenêtres (évidement tout dépend de la taille de vos fenêtres !).



 La batterie Lithium-ion fixe propose une autonomie de 35 minutes, et le temps de charge total est de 185mn. Le chargeur est bien entendu fourni avec l'appareil. Au niveau du bruit, il est plutôt silencieux avec ses 50db.Le réservoir d'eau sale a une capacité de 100 ml et le pulvérisateur de 250ml. Voilà, vous savez tout !

Le nettoyeur de vitres Karcher WV2 à l'usage

Vu la galère pour nettoyer les vitres sans laisser de traces chez nous, nous nous sommes empressés de tester ce produit miracle plein de promesses.



Spoiler : ça fonctionne super bien. La manip' est simple : avec le pchit on asperge, avec l'éponge on badigeonne et ensuite on passe l'aspirateur pour récupérer l'eau sale et laisser une vitre merveilleusement propre. Un jeu d'enfant (d’ailleurs au passage vous pouvez proposer à vos enfants de "jouer" à nettoyer vos vitres (à leur hauteur) avec ce truc, c'est super simple et ils seront ravis). L'appareil est vraiment léger, silencieux et dans l'ensemble vraiment agréable à manipuler. Bien entendu, vous pouvez l'utiliser pour tout et n'importe quoi (vitres donc, mais aussi miroirs, pare-douches, tables basses...) : C'est merveilleux !



Conclusion sur le nettoyeur de vitres Karcher WV2 

Si comme chez nous vous avez des tas de vitres et que vous repoussez sans cesse le moment de les nettoyer parce que c'est l'enfer, cet appareil pourrait vous donner un peu plus de motivation à vous bouger. Et dans tous les cas, vous ferrez cette corvée bien plus rapidement avec un résultat irréprochable. Ca n'est pas un très gros investissement (On le trouve ICI au meilleur prix que j'ai pu trouver sur le net), donc ça serait dommage de s'en priver.



Merci à Kärcher pour l'envoi de l'appareil

Commentaires