Test et avis du Kidi LightShow Party de VTech



Nos filles adorent écouter de la musique. Ça fait un moment que je cherche un moyen de venir épauler notre pauvre Ocarina qui est sollicité quasiment toute la journée pour jouer la totalité des musiques écoutées par la fratrie. Vtech nous ont envoyé dernièrement un exemplaire du Kidi LightShow Party qui, justement, propose en plus de la fonction d'enceinte Bluetooth d'écouter des stations de radio et aussi (et surtout) d'écouter des MP3 directement stockés sur une carte micro SD.
Ajoutez à cela plein de fonctions incroyables de jeux et de lumières et vous obtiendrez ce fameux Kidi LightShow Party plein de promesses sur lequel nous allons nous pencher maintenant.


Il ressemble à quoi ce Kidi LightShow Party ?


Je serais tenté de vous dire "à une enceinte blutooth", mais en réalité il n'en est rien puisque la présence du module pour la projection lumineuse lui donne une identité tout à fait particulière : mauvais gout pour les adultes, magnifique, merveilleux, fantastique pour les enfants.



La petite anse permet de trimbaler le Kidi LightShow Party partout (joie !) . On peut le connecter à un appareil externe (téléphone, tablette, lecteur MP3...) en bluetooth ou via le câble jack (fourni avec l’appareil). Notez que l'appareil peut aussi être totalement autonome puisqu'il peut aussi lire des MP3 directement depuis une carte micro SD que vous pouvez ajouter si vous le souhaitez et si vous en avez une sous la main.



L'enceinte fonctionne avec des piles, mais on peut aussi brancher le Kidi LightShow Party au secteur en utilisant un transformateur CA/CC – 6 V/800 mA (ne vous plantez pas !) Vous pouvez prendre n'importe lequel mais si vous êtes un peu flippé vous pouvez toujours opter pour le modèle Vtech 80-002181 qui est une valeur sure.



Il fait quoi, ce Kidi LightShow Party ?


Vous l'aurez compris, en tant qu' enceinte Bluetooth avec projection lumineuse, cette enceinte qu'on peut emmener partout grâce à sa anse permet d'écouter sa musique préférée, en activant si on le souhaite les lumières façon "dance floor". Le bouton Effets lumineux permet de régler les différents modes de la projection lumineuse :

Mode 1 - Projection éteinte (par défaut)
Mode 2 - Projection faible
Mode 3 - Projection intense
Mode 4 - Projection rotative


C'est la teuf !


On peut aussi utiliser les flèches de gauche et de droite pour sélectionner un effet (Fête, Zen, Disco, Étoiles ou Relax).  Ça fait drôlement envie aux parents tout ça ! En plus de cette fonction première, il y a dans l'appareil plusieurs  jeux , mais aussi plusieurs mini jeux dans la plus pure tradition des mini jeux Vtech (un peu comme ceux que l'on peut trouver sur leurs appareils photo ou leurs montres). Le Kidi LightShow Party propose aussi un affichage de l'heure ainsi qu'une fonction réveil : Il trouvera sûrement sa place sur une table de nuit.



On en pense quoi du Kidi LightShow Party ?

C'est plutôt un bon produit : Inutile de le comparer à une vraie enceinte bluetooth haute fidélité qui coûte une blinde, évidement ce jouet ne tiendrait pas la comparaison. Il faut l'apprécier pour ses fonctions propres à son usage (c'est à dire celui qu'en feront des enfants) et là c'est parfait : de la lumière, des jeux festifs basés sur la musique (qui au passage pourront vous aider si vous organisez un truc truc genre anniversaire avec des tas de gamins), des mini jeux, la possibilité d'écouter la radio, une fonction réveil, une facilité d'utilisation déconcertante : comme  c'est vous qui vous taperez la corvée de lui fournir des MP3 autant que la manip soit simple et là avec la présence de la micro SD c'est, justement, un jeu d'enfant. Mes filles sont très très fans de ce truc, elles adorent fermer les rideaux de leur chambre et organiser des super teufs de oufs pour leurs playmobils. Chez les Cube, on a le sens de la fête, et ouais.
Si vous êtes sous le charme, on le trouve ici au meilleur prix.



Commentaires