Les box créatives ToucanBox


En, ce moment c'est la mode des box. On en voit de plus en plus sur les blogs ou les réseaux sociaux, toutes sortes de box. En général, le principe est le même pour toutes : on commande une box (ou on s'abonne, dans ce cas on en reçoit régulièrement), et on reçoit de la marchandise sélectionnée sur un thème. On reçoit quoi exactement ? C'est la surprise. Un peu comme le panier Bio, on sait qu'on achète des légumes mais on ne sait pas trop exactement lesquels. Mais c'est cool, parce qu'on sait qu'on aura des légumes. La ToucanBox a été créé en 2012 au Royaume-Uni de l'association de Virginie Charles-Dear, maman de 3 enfants, et Sara Barokas, éducatrice Montessori.ToucanBox est aujourd'hui présent dans plusieurs pays d'Europe, dont la France depuis octobre 2016. Ils m'ont proposé de m'en envoyer pour voir ce que ça donne, j'ai dit ok et hop j'en ai reçu 2 pour mes jumelles (qui sont encore de justesse dans la cible au niveau de l'âge) :

Les voilà


C'est quoi la ToucanBox ?


La ToucanBox vous propose donc de recevoir directement chez vous des kits à vocation de "DIY" pour vos enfants. Chaque kit contient un projet manuel à réaliser avec le matériel et les instructions nécessaires ainsi qu'une feuille de stickers à collectionner et un magazine contenant une histoire, une recette, des jeux et des expériences. 

Le contenu de la box que nous avons reçu

Le but de ces kits ludiques et pratiques dédiés aux enfants de 3 à 8 ans est évidement de leur permettre de cultiver et de développer leur créativité, mais aussi de passer de bons moments avec leurs parents après l’école, le week-end ou pendant les vacances…

La notice de l'activité, entièrement illustrée

Le format sous forme de petite boite complète et autonome est vraiment chouette, il permet après réception de les stocker pour les jours de pluies ou les weekends loin de la maison : On prend une boite et hop ! on sait qu'on sera tranquille un petit moment. 


Verdict

La ToucanBox remplit sa promesse, le contenu est plutôt bien pensé et très complet. Pas la peine de penser à autre chose au niveau des matières premières, il ne vous faudra que quelques outils (genre ciseaux par exemple). J'aime bien le côté transportable du truc, ces petites boites sont vraiment pratiques. Il est aussi remarquable que l'abonnement puisse être stoppé à n'importe quel moment de façon très simple via leur site. 

Le magazine ressemble à ça.

Si vous cherchez une box créa pour votre enfant, la ToucanBox est donc une solution tout à fait recommandable. Au pire essayez, vous verrez bien : Ils m'ont filé pour vous un code pour avoir la première box gratuite mais sur le site j'ai l'impression que la première box est toujours gratuite. C'est peut être temporaire, je n'en sais rien mais voilà mon code : PAPACUBE (original non ?). Pour finir, voilà une vidéo pour vous montrer tout ça :

Commentaires

Publier un commentaire