samedi 4 août 2018

Le manga Yo-Kai Watch

Bon, ça y est, ma grande lit des mangas. En ce moment, elle est à donf avec Yo-Kai Watch. Je vous avais déjà parlé de l'obsession que mes filles ont pour cette licence (genre ICI) mais jusqu'à présent elle se contentaient du dessin animé, des jouets et des albums panini.

Depuis quelques jours donc, ma grande lit Yo-kai Watch et je dois avouer que je suis plutôt satisfait qu'elle commence à se pencher sur cette culture : j'ai toujours été bien plus branché dessins animés que mangas mais j'adhère bien évidement complètement au style. Du coup j'ai moi aussi lu quelques tomes pour me faire une idée du titre, avec ma vision d'adulte : J'ai eu l’occasion de lire pas mal de mangas dans ma vie, mais c'est la première fois que je le fait par curiosité pour voir ce que lit ma fille (ça y est, je suis donc vieux).


Le manga Yo-Kai Watch

Pour l'instant il y a 10 tomes sortis en France

Le manga Yo-Kai watch est, techniquement, à l'origine de la licence puisqu'il est sorti avant tout le reste (même si la licence semble avoir été pensée de façon "globale". Dessiné par  KONISHI Noriyuki et supervisé par  LEVEL-5 Inc., Yo-Kai Watch est une oeuvre de commande avec tout ce que l'on est en droit d'en attendre : un graphisme propre et très "pro", un scénario bien ficelé et un univers complètement cohérent. Après avoir lu quelques chapitres, on se rend vite compte qu'il s'agit d'un titre exemplaire pour se lancer dans le manga : avant tout destiné aux enfants, la lecture de Yo-Kai Watch est fluide et sans encombres. On peut dire que Kaze tient là le parfait titre d'initiation pour les plus jeunes.



Au niveau du scénario, on est pas loin de pokémon avec une histoire d'enfants qui "collectionnent" des petites créatures du folklore Japonais appelés "yo-kai". Une fois qu'ils sont potes avec l'un d'entre eux, un médaillon leur est remis afin de leur permettre de les convoquer à volonté pour les aider à recruter dans leur équipe de nouveaux Yo-Kais. La série n'est jamais violente ou de mauvais goût et est donc tout à fait recommandable pour les enfants, pour peu qu'ils soient en âge de lire (et ceci est valable aussi pour le jeu vidéo sur 3DS qui demande pas mal de lecture)



Pour l'instant, 10 tomes sont déjà sortis en Français chez Kaze, mais la série n'est toujours pas terminée. Je trouve ça plutôt chouette que mes filles se lancent dans ce genre de lectures interminables, c'est une excellente façon de pratiquer la lecture. Les mangas sont donc parfaits pour l'apprentissage, en général les histoires sont plutôt addictives et poussent les enfants à lire, lire, lire et encore lire. C'est merveilleux !



Si vous voulez vous les procurer, je vous ai mis des liens vers les 10 premiers tomes :




Youhou on a toute la collec' !


Voilà j'espère que ça vous aura donné envie de vous y mettre, sur ce bonne lecture !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire