vendredi 3 août 2018

Les filles se mettent au roller Quad


Je vous ai déjà parlé de rollers dans ce précédent article, donc si vous suivez le blog vous savez que chez nous on aime bien ça. Si vos enfants se mettent au roller et que vous avez du mal à faire un choix entre les rollers en ligne, les quads ou encore les patins à roulettes, je vous conseille donc d'aller lire les explications de cette précédente publication. Chez nous, les filles étaient équipées en rollers en ligne de piètre qualité acheté dans une boutique de sport, mais à force de me voir faire du quad elles ont voulu s'y mettre aussi. Assez de suspens, voilà ce qu'elles ont choisi :

Pour Violette

Pour Eglantine

Classe non ?

Où acheter des rollers pour enfants ?


Si vous voulez vous équiper, le meilleur conseil que je pourrai vous donner c'est d'éviter les supermarchés et les magasins de sport "généralistes". Evidemment tout dépend de votre budget, mais pour avoir quelque chose de correct, il faut en général investir entre 80€ et 100€. Alors évidement il peut y avoir des bon plans dans ces magasins grand public mais si vous n'êtes pas un expert le mieux reste de s'équiper dans un magasin spécialisé plus communément appelé skate-shops. En général ce genre de boutique propose une gamme de rollers en lignes, de rollers quad et de skateboards sélectionnés avec soin par des passionnés, donc tout ce que vous aurez à faire sera de fixer votre budget. Un skate-shop peut être une boutique "physique" ou encore une boutique en ligne. Dans un cas comme dans l'autre, vous serez orientés vers du bon matériel, donc autant faire ce choix là quitte à passer un peu de temps dans le choix de votre modèle. 

Bon sang, des roues de quad.

Easy Riser

Les rollers de nos filles viennent donc de la boutique en ligne Easy Riser. Ils proposent un large choix de skateboards, de cruisers, de longboards mais aussi de rollers en lignes et de rollers quads. En ce qui concerne les rollers quads, même si ce type de modèles revient bien à la mode, il est encore difficile d'en trouver en stock en boutiques de quartier. Reste donc les achats par internet, et c'est là que Easy Riser intervient : Ils ont une bonne gamme de rollers quads, et surtout une sélection spéciale enfants qui est fort bienvenue puisque mes filles sont encore de très petits gabarits : il leur faut donc de petits rollers !

Voilà un extrait de la sélection de quads pour enfants.

Les rollers Rio

De mon coté je voulais du matos correct "techniquement" et du côté de mes filles c'était surtout le design et le look qui importait. Très vite, notre choix c'est porté sur la gamme RIO




Ils proposent des rollers quads avec un look retro super chouette : couleurs pastelles et design se rapprochant du patinage artistique, c'est très réussi. Le matos est lui aussi de bonne qualité : très bons roulements, roues polyvalentes... 




les platines ne sont pas en métal mais ça n'est pas plus mal puisque du coup les rollers sont plus légers. Les trucks en revanche eux, sont en métal pour plus de solidité. La chaussure est vraiment bien conçue : en effet elle est très rigide et la cheville est vraiment très bien maintenue. 
Au lieu de faire du blabla pendant des heures, voilà une petite vidéo :



Et enfin une petite vidéo des rollers en plein usage, avec Rose et Eglantine en Vlogueuses de ouf :



Un grand merci à la boutique Easy Riser pour nous avoir envoyé ces superbes rollers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire