jeudi 31 mai 2018

Le stade de Foot Playmobil Transportable FIFA - Russie 2018 ( 9298 - FIFA World Cup Russia)



Youhou c'est la teuf : dernièrement les gens de chez playmobil m'ont proposé de m'envoyer toute leur gamme de références sous licence "Fifa wolrd cup 2018". Autant vous dire que j'ai dit ok directement, d'une part parce que mes filles sont fans de Playmobils (chez nous c'est LA référence, on a très peu de Legos par exemple) et d'autre part parce qu'elles adorent le baby foot (même si ce truc n'a rien à voir avec un baby foot c'est quand même un jeu du même esprit). Bien entendu, je vais vous en parler en détails au cas où vous seriez intéressé par ce produit, sans toutefois savoir exactement ce que c'est.

Comme je suis pas mal une feignasse, j'ai décidé de faire une vidéo : c'est plus rapide pour moi et l'air de rien c'est vachement plus parlant pour vous :



Voilà, maintenant vous savez pratiquement tout. Le jeu est plutôt fun, moin précis et technique à première vue qu'un baby foot. Dans le maniement, ça se rapproche plus de subbuteo sans toutefois égaler l'exigence technique de ce dernier. Beaucoup plus Casual donc que ces deux grands du jeu de foot de plateau, ce Fifa version playmobil est donc tout à fait adapté aux enfants et aux adultes qui cherchent une expérience de jeu rapide, efficace, et pas prise de tête. 

Le stade de Foot Playmobil Transportable FIFA en détails


Au niveau de la finition, par rapport à la gamme classique de Playmobils, on sent la volonté de faire un vrai jeu jouable et pas juste un "terrain de foot playmobil" : le sol par exemple est texturé avec un velours façon pelouse pour permettre une bonne jouabilité avec le ballon. 

Regardez moi ce sol de toute beauté.
Tout est fourni dans la boite, pas besoin d'acheter autre chose pour pouvoir jouer : il y a deux joueurs et deux gardiens de but. Leurs maillots sont génériques, ils n'appartiennent pas à une équipe en particulier (enfin il me semble, je suis nul en foot). Le dos de leur maillot arbore un gros logo de la coupe du monde 2018.


Ça c'est de la licence officielle.
Si toutefois vous désirez jouer avec votre équipe préférée, on trouve des petites boites très abordables (entre 5,50 et 6 €) de tout un tas de joueurs de tout un tas d'équipes nationales. Entièrement compatibles avec ce jeu, donc.


Nous avons eu la chance de recevoir presque toute la collection, il ne nous manque que le Mexicain avec son maillot vert mais je vais bientôt aller l'acheter histoire d'avoir le fullset. Une très jolie petite coupe est fournie dans la boite du stade, afin de matérialiser les victoires et de pouvoir jouer à la remise de la coupe avec tous les playmobils autour du stade. 


En conclusion il s'agit d'une jolie boite, que j'aurais aimé avoir étant gamin pour m'accompagner pendant les étés de coupe du monde : Si vous avez un ou une petit(e) fan de foot à la maison, c'est à mon sens un cadeau idéal de fin d'année scolaire qui pourra se compléter tout au long de l'été de petites boites de joueurs au fur et à mesure de l'avancement de la coupe du monde. Bien joué playmobil, le concept est franchement sympa. 

Si vous voulez trouver tout ça au meilleur prix, c'est ici que ça se passe :


Et enfin, dans la série "sport & action", sans la licence FIFA mais 100% compatibles (bien qu'avec un système de tir différent) :



Notez aussi que Playmobil organisent pour la sortie de cette gamme un concours pour gagner une figurine géante collector ou même le pack terrain de foot + les 9 joueurs de foot. Ça se passe ICI.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire